INDESON.com : webradio & fanzine + le forum sur AF !
- 659 réponses
- 32 participants
- 13 320 vues
- 27 followers
Dom Janvier
Débats autour de la webradio, des articles, des artistes AFiens à découvrir ou d'autres. A vous de jouer.
Thread d'ouverture où il est de bon ton de ramener ses amis pour discuter de tout ça avec les beaux jours.
WEBRADIO-FANZINE INDEPENDANT :
Nyl auster
Citation : Je ne chronique pas plus parce que je suis un con, mais je trouve cette alternative mille fois plus intéressante que tous les Myspace de la terre
je veux pas jeter un parpaing dans la soupe car c'est un projet que je soutiens avec mon petit coeur, mais si je prends les stats de mon avant dernière chanson, elle a été "écoutée" (je suppose qu'un click suffit à déclencher le compteur donc il ne s'agit très probablement pas de 25 véritables écoutes) environ 25 fois en un mois, ça fait quand même assez peu...
Les titres de la sélection indeson sont beaucoup plus écoutés, peut être indeson devrait-il aider à faire un peu de tri dans la foule de musiques qu'il y a ? proposer d'autres playlist "coup de coeur" etc...?
(je parle pas en tant que musicien diffusé mais plutôt en tant qu'utilisateur d'indeson)
Dr Pouet
Citation : peut être indeson devrait-il aider à faire un peu de tri dans la foule de musiques qu'il y a ? proposer d'autres playlist "coup de coeur" etc...?
Je pense que c'est une bonne idée. A priori il y a deux difficultés à cela :
- dès que l'on ajoute une play-list il faut que les utilisateurs y proposent leurs morceaux, il n'est pas très pratique pour un play-lister de faire son marché dans le PL existantes. Si on multiplie trop les PL, les utilisateurs peuvent être un peu déroutés... Menfin je pense qu'on est loin d'en avoir pléthore, donc le problème ne se pose pas encore.
- j'avais déjà pensé à avoir des PL du genre "la sélection hip-hop de Martis", "la sélection pop de untel"... Après il faut quelqu'un de motivé pour s'en occuper : ça prend un peu de temps de valider les morceaux (vérifier que les liens fonctionnent, que ce sont des mp3, envoyer des mails en cas de problème...) ; et puis il faudra faire vivre le truc.
Mais sinon, pourquoi pas. Ca te tenterait de t'occuper d'une sélection ? (voire de plusieurs !)
On n'est peut-être pas obligé de faire des sélections par styles, ça pourrait être simplement "la sélection de untel"...
Bref, dites-moi ce que vous pensez de tout cela !
Dom Janvier
Citation : environ 25 fois en un mois, ça fait quand même assez peu...
Moi je trouve que si tu y réfléchis bien, 25 personnes/mois, que tu ne connais pas, et sans sortir de chez toi, écoutent ta compo. Je trouve ça beaucoup.
Citation : peut être indeson devrait-il aider à faire un peu de tri dans la foule de musiques qu'il y a
Why not. A l'époque y'avait un playlister par style.
Sauf qu'à l'usage ben y'en a aucun qu'a continué.
Parce-que ça demande un minimum de suivi (pas juste 2 mois quoi...). Maintenant why not.
La sélection indeson (dont je ne suis pas sûr du tout que les stats soient démentiellement supérieures ou alors c'est avec les tests que je réalise actuellement ) est plus un digest, vitrine à un instant "t" réalisée avec le plus "d'objectivité" possible en mattant les buzz positifs sur les forums et les avis un peu unanimes : dénoncez vos camarades sur les forums/avis bandes de fainéant !!!
Je suis d'ailleurs étonné d'y trouver Nyl Auster et pas Dom Janvier.
Je m'insurge !
Hors sujet : Perso je met pas mes compos sur la webradio. Je comprend la frustration du nombre d'écoutes mais pour moi c'est un faux problème. Je pense que pour avoir des écoutes, il faut aller sur myspace et se générer plein de "friends".
Dom Janvier
Ah OK. Déjà dit
Nyl auster
Citation : j'avais déjà pensé à avoir des PL du genre "la sélection hip-hop de Martis", "la sélection pop de untel"... Après il faut quelqu'un de motivé pour s'en occuper : ça prend un peu de temps de valider les morceaux (vérifier que les liens fonctionnent, que ce sont des mp3, envoyer des mails en cas de problème...) ; et puis il faudra faire vivre le truc.
Mais sinon, pourquoi pas. Ca te tenterait de t'occuper d'une sélection ? (voire de plusieurs !)
On n'est peut-être pas obligé de faire des sélections par styles, ça pourrait être simplement "la sélection de untel"...
Bref, dites-moi ce que vous pensez de tout cela !
J'avais proposé à l'époque une rubrique à découvrir qui chroniquerait un AFien chaque semaine (par exemple) avec in terview + une chanson mise en avant, mais j'ai pas pu le faire par manque de courage et de temps...
Ca aurait pu permettre de créer au fil du temps une "archive" de ceux qui sortent du lot, qui sont un peu noyés dans la masse.
Dr Pouet
Citation : J'avais proposé à l'époque une rubrique à découvrir qui chroniquerait un AFien chaque semaine (par exemple) avec in terview + une chanson mise en avant, mais j'ai pas pu le faire par manque de courage et de temps...
C'est vrai que c'est une bonne idée, mais c'est assez ambitieux et donc chronophage. Déjà un par mois ce serait pas mal.
Et est-ce que ça te dirait de gérer une play-list ? Ca prend moins de temps je pense ; du genre 20 minutes un soir sur 2 ou 3...
Après faut voir quel serait le créneau de cette PL. Mais si ça te branche, tu es le bienvenu !
Nyl auster
Je réfléchis un chouia...
au fait, qqn a -t-il déjà interviewé krutu?
Heldon jazzyTron
S'il faut un volontaire j'en suis un ! En me faisant parvenir les questions que vous exigez voir posées.
Sinon vous lui passerez mon
La vie, c'est comme un train de montagne
Dom Janvier
Citation : J'avais proposé à l'époque une rubrique à découvrir qui chroniquerait un AFien chaque semaine (par exemple) avec in terview + une chanson mise en avant, mais j'ai pas pu le faire par manque de courage et de temps...
Ca existe sur indeson.
Ca s'appelle la rubrique "à découvrir" jeune padawan
Y'a déjà de chroniqués : Colombo, Sojac, Autour du temps ...
- < Liste des sujets
- Charte