Sujet I'M YOUR FEAR Des avis s'il vous plait. (electro, EBM, indus, darkwave.)

• 1 follower
Sujet de la discussion I'M YOUR FEAR Des avis s'il vous plait. (electro, EBM, indus, darkwave.)
Salut, voila l'une de mes dernieres compos.
J'aimerais bien avoir des avis car j'ai du mal à trouver un public pour "ma" musique.

Toutes crtitques bonne ou mauvaise et la bienvenue (technique, artistique, etc...)
Je ne sais pas comment classer mon morceau, mais si vous aimez ce qui passe en soirée electro-goth :8) vous pourrez j'espere aimer :clin:

J'ai voulu gardé un coté EBM classique en rajoutant ma touche perso et faire en sorte que ce soit plus actuel.

(Attention il faut renommer le .zip en .mp3).

Merci.
SCR
J'aime bien Hocico, pas tout mais certains morceaux bourrins sont terribles, i say go version live c'est une tuerie ! VNV idem mais pas tout les morceaux, j'aime beaucoup Wolsheim, wumpscut, mais je vire plus vers la synthpop aujourd'hui.
Bon courage pour la suite, fais nous écouter les évolutions ;)

Citation : -la batterie frappe vraiment pas assez, dommage la prog du beat de base est efficace

surtout dans les passage ou elle est seule (ou presque). pour les variations, je suis assez d'accord avec orange, mais a nouveau, on sort du truc preformaté auquel tu semble vouloir aboutir

Citation : essaies de revoir ton mix absolument, ta voix pourrait mieux ressortir, elle est comme noyée

pas trop en avant sur un mix "dansant" quand meme...

pour moi, ça manque juste de densité. peut etre que la solution est a chercher du coté des reverbes (et du compresseur multibande ensuite...)
Je vais rebosser mon mixage....

Moi ce qui m'ennuie c'est que là, je suis dans un trip Trance electro-synthpop. j'ai fait 2 morceaux apres celui la avec carrement des gros passages trance. Moi je kiffe mais il semble qu'il y ai beaucoup de detracteurs. cela ces morcdeaux sont plus originaux.
Moi je suis un fan de certaines chansons Trance qu'on retrouve sur les dance dance revolution 6 et 7 th mix (pour ceux qui connaissent). alros vous voyez où j'en suis !!! :8O:
J'aime bien les truc dark gothiques genre :w: , converter, P.a.l .... et des truc J-pop , j-trance !!!! :D:
et je ne vous parlerai meme pas des musiques qui ont bercé mon enfance.... non non n'insistez pas j'ai trop honte :oops: .

[mode Calimero On]
Ce qui m'embete le plus c'est d'avoir l'impression de ne pas avoir le "droit" de mélanger certain style comme de l'ebm et de la trance .... alors que moi c'est ce que j'aime... apres on va me dire fais ce que tu aimes. Mais moi j'aime aussi faire plaisir aux gens donc y a un dilemme :oo: ....

Citation : Ce qui m'embete le plus c'est d'avoir l'impression de ne pas avoir le "droit" de mélanger certain style comme de l'ebm et de la trance .... alors que moi c'est ce que j'aime... apres on va me dire fais ce que tu aimes. Mais moi j'aime aussi faire plaisir aux gens donc y a un dilemme ....

Ouais pareil pour moi, j'aime les mélanges et je trouve que c'est ce qui permet de la créativité, dans ton cas plusieurs solutions sur les critiques que tu reçoit :

- Tu attends le revival de ce vieux style que tu aimes (les délais peuvent être longs)

- Tu essayes en attendant de refaire ces vieux style que tu aimes mais avec de nouveaux sons plus tendances (genre lo-fi et big beat), ce qui te permettra par là-même de choper voir de créer de nouvelles tendances ( le trance dub big beat grunge?)
J'ai lu ce message à cause du titre qui me rappelait le titre d'un de mes morceaux "Fear Will B Your Friend"...

Je ne rentrerai pas dans le débat transe pas transe, parce que j'y connais rien.

Par contre j'ai écouté et les progra de synthé sont très bonnes dans le genre, mais effectivement la batterie manque carrément de pêche, c'est super dommage : la grosse caisse se "traine" et la caisse claire manque de punch. Il faudrait utiliser un limiter ou un compresseur avec des temps d'attaque un peu plus lent pour restituer un peu le punch de la batterie.

C'est surtout la grosse caisse qui me gene en fait; elle a une queue, si j'ose dire, qui ramollit complètement l'attaque.

Pour la voix, c'est sympa, mais ce que j'aurais fait à ta place, c'est que je me serais rapproché du son "vieux téléphone" : coupe coupe des basses jusque dans le médium (j'ai pas de valeur précise en tête, mais genre jusqu'au moins 800 HZ) et raboté un peu les aigus. L'avantage est que ça permettrait de la monter un peu sans qu'elle prenne plus de place pour autant. Mais elle gagnerait en clareté.

Bonne continuation :bravo:
Salut scr,

C'est vraiment pas mal mais faut que je réécoute (à donf) pour un avis plus complet.

Sinon pour "hocico" devine sur quoi ils mixent sur quelles enceintes :tourne:
Merci slone : je vais etudier ca de plus pres.
Moi je voulais une caisse clair un peu "club"..... apparment mon kit de batterie ne plait pazs a tout le monde :??:

Sinon en revenant sur le post d'Aquelar. Moi Hocico je kiffe grave!
franchement c'est le meilleur groupe que j'ai vu sur scene. Il joue en live sur un nord lead 2 et un cS6x. Pourtant le cs6x n'est pas repertorié sur leurs site dans leur set de studio.
Franchement j'ai vu beaucoup de groupe Electro sur scene (vnv, apoptymga, accessory, project pitchfork,das ich....) et hocio franchement ils deboitent! ca a une peche d'enfer sur scene c'est hallucinant et le chanteur derriere sa hargne :furieux: est super sympa :P: :)

En tout cas ca m'ennuie vraiment pour cette claire et le kick car moi je les aime bien :((
Et bien si tu les aime bien, tu les gardes, c'est tout et il faut se faire plaisir alors :boire:
Salut SCR je me suis precipite sur le morceau! et je ne suis pas decu, mais aussi je suis daccord avec ce qui a ete dit concernant les drums, tu mix avec quoi ? quel soft? Sinon j'aime beaucoup meme si c'est vrai que ce n'est pas super original mais c'est surement du a la construction harmonique du morceau en lui meme.; ceci dit ca tourne bien!.. et moi qui joue de la guitare (entre autre) ca me demange d'en mettre une couche! mais la ca sonnerait carrement metal! en tout cas bravo et belle prestation vocale! c'est que du bon mon gar! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Citation : ca me demange d'en mettre une couche! mais la ca sonnerait carrement metal!

yes !!! du metal/electro/indus
moi ça me va :bravo: