Sujet I'M YOUR FEAR Des avis s'il vous plait. (electro, EBM, indus, darkwave.)

• 1 follower
Sujet de la discussion I'M YOUR FEAR Des avis s'il vous plait. (electro, EBM, indus, darkwave.)
Salut, voila l'une de mes dernieres compos.
J'aimerais bien avoir des avis car j'ai du mal à trouver un public pour "ma" musique.

Toutes crtitques bonne ou mauvaise et la bienvenue (technique, artistique, etc...)
Je ne sais pas comment classer mon morceau, mais si vous aimez ce qui passe en soirée electro-goth :8) vous pourrez j'espere aimer :clin:

J'ai voulu gardé un coté EBM classique en rajoutant ma touche perso et faire en sorte que ce soit plus actuel.

(Attention il faut renommer le .zip en .mp3).

Merci.
SCR
Je trouve vraiment très sympa :bravo: , et pis j'aime bien la trance , voix un peu trop "bouillie" dans le mix.
Peut-être un peu long.

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Moi jadore franchement
Merci c cool d'avoir des critiques encourageantes.

Sinon j'utilise Cubase Sx2 avec des enceintes Alesis Mi Mk2 (active) avec un synthé Cs6x, un Micro Q et un Ks Rack.
Ce soft n'a été fait qu'avec du hard , pas de virtuel sauf le kick et la snare qui viennent du lm7 avec de la disto.
Pour la voix, j'utilise un V-amp.
Et j'ai une carte son Staudio adc 2000 avec 8 entrées.
J'ai aussi une sblive et une crt son yamaha juste pour avoir des netrées midid suplementaires car j'ai pas encore investi dans un boitier midi avec 4in/out.

Moltebur.
en tout cas l'idee metal me semble une bien bonne idée :)
donc si tu veux faire un remix a ta sauce pas de soucis, je te file les pistes etc...
Et puis si d'autres gens sont interréssés par un remix :)
O lalala je sens que ca va partir dans le remix :bravo:
Scr >>> Je viens de télécharger ton morceau, je l'écouterai ce soir car je n'ai pas assez de temps tout de suite. J'aurai juste une petite question : comment s'est passé la réalisation de ton morceau de A à Z (si tu t'en souviens) ? Tu as commencé par quoi ? Tu organises tes séquences pendant ou arpès la session ? Bref, je voudrais juste quelques explications sur comment s'est passé la création du morceau. Merci.
J'aime moyen le morceau (c'est pas trop mon style de zic aussi) mais il est tout de même bien construit. Par contre, il y a une grosse carence en dynamique et en basse. Il te manque un bon pre-mastering !

Bonne continuation Scr.
Pour ce morceau j'ai utilisé 3 synthés. Un Waldrof Micro Q, un Novation KS rack et u calvier yamaha CS6x.
les 3 synthés sont pilotes dans cubase par Mon clavier yamaha cs6x.

Pour mon morceau j'ai d'aort programme un son avec mon Ks rack. je le voulais simple mais efficace (dans la lignée des sucide commando ou blutengel).
J'ai ensuite trouvé avec ce son un riff simple mais efficace qui se retienne facilement et qui reveindrait souvent dans le morceau.

J'ai ensuite programé une basse avec mon micro Q. j'ai construit une basse dans un esprit EBM avec un leger detune pour Rendre plus "dark" le son.
j'ai trouvé un son de basse avec mon Cs6x cette fois plus acide et qui permettrair des evomlutions au niveau du cutoff tou au long d morceau.
J'ai trouvé un riff de bass toujours avec un esprti EBM classique, que je qualifierait de Bionic et d'entrainant. La basse du Micro Q et du cs6x jouent exactement la meme chose. Parfois la basse du cs6x (la plus acide) ne joue pas pour laisser la place au micro Q , mais en generale elles jouent simultanement.

J'ai voulu faire un morceau simple, classique mais entrainant dans la "tradition" EBM. Donc tout le morceau tourne autours de la note Do avec un Do # par ci par la pour rendre plus dark le morceau encore une fois. c'est cette ligne presque monochorde qui done le cote lanciant et EBM du morceau.

J'ai ensuite programmé un son plus trance avec le micro Q pour rendre plus moderne et plus actuel le morceau.
J'ai programmé un arpegiateur tres syncopé pour que cela fasse plus trance sans trahir le cote Indus/electro.

J'ai essayé de trouvé un Kick Hyper saturé.. malheuresement le cote hyper saturé mange la dynamique du kick :(. J'ai modifié une Snare pour la rendre "dark Club " qui pourrait rappeler un fouet. j'ai ajouté de la reverbe sur la caisse claire pour la rendre plus brillante dans le mix. j'ai utilisé des cymbales assez classiques.
j'ai ajouté un son de type noise pour doubler la caisse claire et l'aippaissir.

Pour le rymthe, c'est simple. Du bourrin Le kcik est present sur tout le temps ! ce la donne un cote Hardcore et Martial. La cymbale ouverte joue en contre temps pour marquer le rythme et les cymbales fermés agissent comme un rappelle de l'arpegiator. encore une fois j'ai voulu donné un coté eletrique comme un court cicuit.

Pour la voix j'ai utilisé un V-amp avec un mciro de grosse caisse. J'ai decouvert par la suite que l'ajout d'un vocodeur limité a 12 bandes rajoute un effet "suicide commando".

En fait je compose habitulement un ensemble de mesures avec presque tous les sons qui seront presents a la fin. si le debut me plait et me tient a coeur je continue le morceau.

Etant guitariste a la base et ayant mes principales influencesmes dans le cote trash, hard rock , rock francçais mes mocreaux doivent ecrits commen une chanson. Couplet , refrain, couplet ,refrain ,pont, "solo" ..... . et j'evite au maximum les passages ambient.
Je neu veuxpas faire des morceau ou la creation sonore electronique prend trop de place. elle doit etre presente au sein du morceau sans en faire des caisses ou en emmenant le morceau vers un cote instrumental ...... sauf si c'est voulu bien entendu :)

Je me suis donc retrouvé a la fin du mocreau avec 9 pistes midis et 3 pistes audios.
J'ai du faire plusieurs prises car j'ai separé chaque son sur un piste audio differente.
voila.

Pour generaliser, je compose de differentes manieres selon le style de musique. Soit je trouve une ligne de basse et ensuite je brode autours avec des sons. soit je trouve un riff et je construit autours.
Avant je comoaisait la batterie avant mais cela impliquait trop de contraintes ensuite.
En general j'aime les grosse caisses qui marquent bien le rythme et qui font bouger la tete et j'adore ajouter des elements en contre temps pour rendre plus dansant la base rytmique.

Une fois que j'ai un debut concret de mroceau je prend mon micro et je trouve une ligne de chant en yahourt :). Je trouve les"paroles MDR" vraiment tout a la fin.

Je trouve soit mes lignes de basses directement en les jouant , ou quand j'ai exactement ce que je veux je l'ecrit directement dans cubase via l'editeur midi.
Je crois que le plus important c'est quand même d'avoir une idée precise de ce que tu veux faire (rock , pop, indus ,trance) car sinon au cours du morceau (surtout si je ne compose pas tout le mocreau en une journée) je rajoutes des trucs qui sont "hors-sujet" et ca part en couilles grave, et ton morceau tu l'aime plus. :non: caca.... poubelle. c veut pas dire que t'as pas le droit de rajouter un passage rap, hip hop jungle etc... dans ton mocreau pop, rock , indus si c'est vraiment reflechi et voulu.
Mais la chose la plus importante c'est quand meme l'experience :) c'est comme un jeu de role ou tu gagnes des point d'experiences a la fin de la partie :)
Yes Scr ! Merci, c'était très intéressant. Durant ta réponse, tu disais que tu voulais un riff qu'on retient dans le morceau eh bien c'est réussi ! J'ai l'ambiance générale de ton morceau, c'est preuve de musicalité et c'est très appréciable !
Le kick manque un peu d'espace...

Essaie de voir vers un samples du Kick de Du Hast pour en rajouter une couche.

Caisse Claire : celle là est pas mal, quand même. Si tu rajoutes une Caisse claire Dancefloor, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire des breaks ou des fills ? ( c'est juste une idée )

Effets Trance un peu loupés. Comme Orange, je ne suis pas trop fan ( du moins en dehors des strictes limites du genre ) essaie de grossir le son encore une fois, histoire d'y aller outrageusement dans le genre. J'aimerai encore moins mais ça devrait cogner plus. :fache2:

Voix : dans les limites du genre : il faut aimer ( perso moyen mais bon c'est ton boulot et en l'état c'est pas mal ). un peu de vocoder pitché sur certains passages et ça déborderait du genre :clin:

Oui, c'est varié, oui, il y a une mélodie, mais ça manque encore un peu de tout ça pour être captivant. En dancefloor ça fera bouger, mais le blème c'est que ça va s'oublier aussi : c'est un peu le blème de 80 % de la production actuelle, alors pas de panique, le morceau ultra péchu et original ne se trouve pas du premier coup :clin:

En résumé : pas mal, pas trop original, bon essai tout de même. :tourne: