Sujet Violon électrique
- 73 réponses
- 24 participants
- 19 056 vues
- 19 followers
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 18:30:05Violon électrique
Salut tout le monde !!
J'ai fait 10 ans de violon classique et j'ai arrêté il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai à nouveau du temps à consacrer a la musique. Mes goûts musicaux ont évolué vers le rock et j'ai envie de m'acheter un violon électrique.
Je ne sais absolument pas comment celà sonne. J'ai téléchargé un ou deux morceaux de Vanessa Mae pour me faire une idée mais elle utilise un son tout à fait standard. Quelqu'un peut-il me dire quels effets on peut mettre sur un violon électrique (disto...) ? Et savez-vous aussi où je pourrais télécharger des extraits ?
Merci d'avance !
J'ai fait 10 ans de violon classique et j'ai arrêté il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai à nouveau du temps à consacrer a la musique. Mes goûts musicaux ont évolué vers le rock et j'ai envie de m'acheter un violon électrique.
Je ne sais absolument pas comment celà sonne. J'ai téléchargé un ou deux morceaux de Vanessa Mae pour me faire une idée mais elle utilise un son tout à fait standard. Quelqu'un peut-il me dire quels effets on peut mettre sur un violon électrique (disto...) ? Et savez-vous aussi où je pourrais télécharger des extraits ?
Merci d'avance !
guitarePro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 13/10/2004 à 22:10:35
Tu trouves sur PRICEMINISTER des violon electrique a partir de 268 euro port compris en colissimo recommandé !
La musique est un cri qui vient de l interieur
Roxxxy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 20/10/2004 à 22:18:42
Voilà, ça y'est !!! J'ai mon EV-204 de Yamaha !!! Il est exceptionnel, le son super beau, bien clair et en même temps très chaud, c'est le pied !!
Par contre, va falloir se muscler... après 1h de jeu je sens plus mes épaules, mon bras gauche et ma nuque !!!! lol ! Un peu lourd quand même... on dira que c'est la pile... ;-)
Par contre, va falloir se muscler... après 1h de jeu je sens plus mes épaules, mon bras gauche et ma nuque !!!! lol ! Un peu lourd quand même... on dira que c'est la pile... ;-)
Nico fiddle player
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/11/2004 à 18:31:10
J'ai acheté un EV 204 également. J'en suis très satisfait. Pour le poids, je trouve que c'est correct d'autant plus qu'en jouant en mode passif (qui est très bien d'ailleurs), tu peux retirer la pile et te faire gagner quelques grammes.
Tu joues avec un épaulier j'espère ?
Bien sûr, le son est typé électrique (me fait penser au son de la violoniste des Corrs) mais donne d'immenses possibilités de sonorités.
Au niveau lutherie, pas de problème, c'est bien fini. Seul problème (pour moi), j'ai l'impression que la tête "déborde" plus sur le manche qu'un autre violon. J'ai l'impression que ma main gauche (je suis droitier) est bloquée par le début de la tête du violon, sous le manche !?!?
Tu joues avec un épaulier j'espère ?
Bien sûr, le son est typé électrique (me fait penser au son de la violoniste des Corrs) mais donne d'immenses possibilités de sonorités.
Au niveau lutherie, pas de problème, c'est bien fini. Seul problème (pour moi), j'ai l'impression que la tête "déborde" plus sur le manche qu'un autre violon. J'ai l'impression que ma main gauche (je suis droitier) est bloquée par le début de la tête du violon, sous le manche !?!?
tasset
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 03/03/2005 à 10:08:54
Connaissez-vous le violon électrique JORDAN (USA) ?
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/03/2005 à 00:19:54
Hello,
Quelqu'un a t-il déja essayé le Harley Benton ???
Que vaut il par rapport aux Yamaha SV-204 ou EV-204 ?
merci
Harley Benton
Quelqu'un a t-il déja essayé le Harley Benton ???
Que vaut il par rapport aux Yamaha SV-204 ou EV-204 ?
merci
Harley Benton
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 17/03/2005 à 20:06:46
Moi je trouve que les 1000 euros d'ecart sont inutiles, le harvey benton est beaucoup mieux !!!
... naan c de l'humour noir, les yamahas ne sotn pas comparables.
Bien qu'avec un bon systeme d'equalisation et d'amplification on arrive a tirer qqch pas mal du benton, c quand meme un bout de bois sculpté a la hache.
Bon mais j'en suis satisfait .. sans plus ... bien pour les deplacments et pour faire de l amerde ... mais chaud pour avoir un son clair cool pour jazz ... vala
... naan c de l'humour noir, les yamahas ne sotn pas comparables.
Bien qu'avec un bon systeme d'equalisation et d'amplification on arrive a tirer qqch pas mal du benton, c quand meme un bout de bois sculpté a la hache.
Bon mais j'en suis satisfait .. sans plus ... bien pour les deplacments et pour faire de l amerde ... mais chaud pour avoir un son clair cool pour jazz ... vala
Ducace
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 07/04/2005 à 00:53:45
Un site à visiter pour les passionnés de violon électrique.
http://www.lightbubble.com/bowed/
Pratiquement tous les luthiers "électriques" du monde y sont représentés.
Et notamment les superbes Jensen.
Et aussi des infos générales sur les effets, amplis, etc.
Le tout en anglais bien sûr.
Ducace.
http://www.lightbubble.com/bowed/
Pratiquement tous les luthiers "électriques" du monde y sont représentés.
Et notamment les superbes Jensen.
Et aussi des infos générales sur les effets, amplis, etc.
Le tout en anglais bien sûr.
Ducace.
Ducace
Reney
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/05/2005 à 08:16:03
Salut, je suis sur le point d'acheter un violon fender (FV1)
Je l'ai trouvé très bien, au niveau du look comme au niveau du son.
Cependant je n'ai jamais essayé d'autres violons electriques...
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur ce petit fender?
Je l'ai trouvé très bien, au niveau du look comme au niveau du son.
Cependant je n'ai jamais essayé d'autres violons electriques...
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur ce petit fender?
Lutin Malin
1149
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 27/10/2005 à 00:43:13
Une adresse web pour les violons électriques,
désolé si elle a déjà été donnée.
désolé si elle a déjà été donnée.
Emily
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 21/01/2006 à 00:15:55
Bonjour ^^
Alors quelques petites questions (désolé si elles ont déjà été posées >_<)
Je fais du violon depuis a peine 6 mois et je loue mon violon acoustique. Mais a coté de cela je voudrais acheter un électrique.
Je voudrais savoir si il y avait des magasins sur Marseille (la ou jhabite mais ça çametonnerais jai déja cherché.... ) ou Paris (car jy vais souvent) ou je pourais en trouver des bons (dans les 1000 euros, je veux pas un truc mauvais a 50 euro ou un truc hyper pro a 5000 euros) et ou on peut les essayer. Car a Marseille dans un magasin de musique une femme me dit qu'on peut commander chez Yamaha, mais bon si je le commande je serais pas sur si le violon me plait ou pas, faut l'essayer pour ça....
Je cherche souvent sur le net et j'en vois pas de bcp de design différent, chez Yamaha y'a l'air d'en avoir que 2 non...? Mais bon j'aimerais bien un design qui me plait + que ceux proposés.
Merci de votre aide ^^
Alors quelques petites questions (désolé si elles ont déjà été posées >_<)
Je fais du violon depuis a peine 6 mois et je loue mon violon acoustique. Mais a coté de cela je voudrais acheter un électrique.
Je voudrais savoir si il y avait des magasins sur Marseille (la ou jhabite mais ça çametonnerais jai déja cherché.... ) ou Paris (car jy vais souvent) ou je pourais en trouver des bons (dans les 1000 euros, je veux pas un truc mauvais a 50 euro ou un truc hyper pro a 5000 euros) et ou on peut les essayer. Car a Marseille dans un magasin de musique une femme me dit qu'on peut commander chez Yamaha, mais bon si je le commande je serais pas sur si le violon me plait ou pas, faut l'essayer pour ça....
Je cherche souvent sur le net et j'en vois pas de bcp de design différent, chez Yamaha y'a l'air d'en avoir que 2 non...? Mais bon j'aimerais bien un design qui me plait + que ceux proposés.
Merci de votre aide ^^
- < Liste des sujets
- Charte