Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un sitar ?

  • 147 réponses
  • 27 participants
  • 26 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où trouver un sitar ?
Bonjour,

Etant à la recherche d 'un sitar, j 'aimerais savoir si quelqu 'un connaît une ou des adresse(s) où l 'on peut se procurer cet instrument à Paris ou dans l 'île de France, et, si oui, dans quel ordre de prix ? Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles. Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
91
Tiens dis out_of_all toi qui en possède un joli ( mais non, un sitar, cochon va )

Citation : le son "distordu" enfin le gros pitch bend en début de notes( que l'on ne retrouve pas sur ce passage de metallica d'ailleurs )c'est obtenu en appuyant les cordes dans la profondeur des frettes?


Tu dois pouvoir me dire ca!
92
:noidea: : j 'aimerais bien t 'aider, mais malheureusement, je n 'ai jamais entendu le morceau dont tu parles... Vraiment désolé ;). Sinon, pour ce qui est de la profondeur des frettes, elle est sur un sitar d 'environ deux centimètres :oo: : on ne peut donc pas appuyer jusqu 'au fond, et à par accentuer très légèrement la résonance et le bourdonnement caractéristiques du son du sitar ( et aussi faire très mal aux doigts ), le fait d 'appuyer très fort sur les cordes, qui sont en fait comme tendues au dessus d 'un vide d 'environ deux centimètres, n 'occasionne à ma connaissance pas de distortion particulière ( à moins que je n 'ai pas appuyé assez fort, mais est-ce possible :???: ). Cela dit, le son dont tu parles ayant été obtenu avec un Coral Sitar ou quelque chose s 'en rapprochant, et donc en tout cas pas avec un sitar, et les caractéristiques techniques du Coral Sitar et du sitar étant différentes, les sons obtenus avec l 'un ou avec l 'autre, bien que le Coral Sitar soit censé reproduire un son de sitar :??: , peuvent donc de ce fait différer, de même d 'ailleurs que la manière d 'obtenir un son... :bravo:
93
Non je me suis mal exprimé.
Déja: le son dont je parle n'est pas reproduit dans ce morceau avec le coral sitar.
Ensuite je ne parle pas de distortion en timbre mais en hauteur de note: comme un pitch bend quoi. Tu sait qd la note sort un moment de la hustesse avant de se stabiliser.
94
Hateme > ne chercherais-tu pas à parler des assonances ou dissonances causées par la mise en vibration des cordes sympathiques ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

95

Citation : assonances ou dissonances



Je vais poser une question de boulet mais ... Quesque qu'une assonances si il vous plait :???:
96
Assonance n. f. Ce mot désigne la répétition d'un même son voyelle dans un énoncé.
L'assonance peut être utilisée pour produire une harmonie imitative.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

97
Non je parle de l'espèce de vibrato très pronocé en début de note ( elle est plus aigue à l'attaque avant de redescendre sur la note juste )
98
Ouep donc en fait assonances ca sonne en harmonie , dissonances ben comme on nom l'indique ...c'est pas en harmonie
99
100
:coucou:

Pour ceux que çà intéresse et qui ne le sauraient pas déjà, je me suis aperçu hier en allant sur le site de Thomann que ces derniers venaient très récemment de se mettre à vendre des sitars :oo: .
Il y a actuellement trois modèles disponibles ( un à 385 euros :D: , un à 819 euros :8O: , et un à 1390 euros :oo: ), mais la version française du site ne fournit aucune information supplémentaire ( il n 'y a à vrai dire que les photos des instruments ; il n 'est pas non plus précisé si l 'étui, qui est très fortement recommandé pour le transport, est fourni avec :?: ), et pour plus de renseignements, il faut aller sur la version allemande du site ( à condition de comprendre l 'allemand :??: )...
Si quelqu 'un a déjà acheté un de ces sitars ou projette de le faire, je serais curieux de savoir ce qu 'ils valent, même si possèdant déjà un sitar, il est vrai que je ne me vois pas en acheter un deuxième... Merci d 'avance à tous.
Salutations.:up: :bravo: