Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un sitar ?

  • 147 réponses
  • 27 participants
  • 26 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où trouver un sitar ?
Bonjour,

Etant à la recherche d 'un sitar, j 'aimerais savoir si quelqu 'un connaît une ou des adresse(s) où l 'on peut se procurer cet instrument à Paris ou dans l 'île de France, et, si oui, dans quel ordre de prix ? Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles. Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
101
Cool :aime:
par contre un sitar envoyé par ups, si ils en prennent soin comme de mon ampli il appréciera moins je pense :??:
C'est peut etre mieux d'aller à Paname
102
Ouais sauf que thoman est livré par la poste, et pas par ups, encore pire.
mais bon tout ce que j'ai commandé chez eux est arrivé nickel, ce qui n'est pas le cas d'UPS

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

103
C'est vrai que mon piranha par la poste n'avait pas morflé alors que mon vht par ups avait une lampe qui était sortie de son plot ( alors qu'elle y est maintenue par des ressorts qui l'y tirent :eek2: ). Je sais pas ce qu'ils fouttent avec, ils doivent décharger à coups de pied :fache2:
104

Citation : Non je parle de l'espèce de vibrato très pronocé en début de note ( elle est plus aigue à l'attaque avant de redescendre sur la note juste )


Ca n'a rien d'une distortion (augmentation du gain pour faire saturer --> electric inside !!!), mais c'est efectivement bien la manière d'utiliser un sitar, c'est pour cela qu'il y a autant de creux entre les frets, pour faire des bends de folie ...
105
Ok merci :clin:
Quand je parlais de distortion, je ne confondais pas avec la fameuse disto bien aimée des rockers mais je parlais au sens le plus large du terme, je voulais dire plutot un effet de torsion du son...
106
Ben j'vois pas de torsion la dedans, juste une variation de la note, un pitch bend, comme tu l'avais dit :clin:
107
En tout cas, c'est bien le principe ... un de mes potes, qui prends des cours depuis pas mal d'années, m'avais fait une petite démo ... d'ailleurs, j'espère bien qu'il m'initie un peu plus le jour ou j'aurais enfin les thunes pour lui racheter son sitar ...
108
Il y a un magasin à Paris, metro La chapelle qui ne vend que des instruments indiens, j'y ai acheté quelques flutes à un tres bon prix, et qui sonnent tres bien. il y a un studio d'enregistrement en dessous du magasin.
109
Tu n'aurai pas une adresse plus précise ?
110
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: