Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2004 à 04:10:18Où trouver un sitar ?
Bonjour,
Etant à la recherche d 'un sitar, j 'aimerais savoir si quelqu 'un connaît une ou des adresse(s) où l 'on peut se procurer cet instrument à Paris ou dans l 'île de France, et, si oui, dans quel ordre de prix ? Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles. Salutations.
Cool
par contre un sitar envoyé par ups, si ils en prennent soin comme de mon ampli il appréciera moins je pense
C'est peut etre mieux d'aller à Paname
0
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
102Posté le 02/08/2004 à 10:41:46
Ouais sauf que thoman est livré par la poste, et pas par ups, encore pire.
mais bon tout ce que j'ai commandé chez eux est arrivé nickel, ce qui n'est pas le cas d'UPS
C'est vrai que mon piranha par la poste n'avait pas morflé alors que mon vht par ups avait une lampe qui était sortie de son plot ( alors qu'elle y est maintenue par des ressorts qui l'y tirent ). Je sais pas ce qu'ils fouttent avec, ils doivent décharger à coups de pied
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
104Posté le 02/08/2004 à 10:51:05
Citation : Non je parle de l'espèce de vibrato très pronocé en début de note ( elle est plus aigue à l'attaque avant de redescendre sur la note juste )
Ca n'a rien d'une distortion (augmentation du gain pour faire saturer --> electric inside !!!), mais c'est efectivement bien la manière d'utiliser un sitar, c'est pour cela qu'il y a autant de creux entre les frets, pour faire des bends de folie ...
0
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
105Posté le 02/08/2004 à 10:57:15
Ok merci
Quand je parlais de distortion, je ne confondais pas avec la fameuse disto bien aimée des rockers mais je parlais au sens le plus large du terme, je voulais dire plutot un effet de torsion du son...
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
106Posté le 02/08/2004 à 10:58:49
Ben j'vois pas de torsion la dedans, juste une variation de la note, un pitch bend, comme tu l'avais dit
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
107Posté le 02/08/2004 à 11:00:47
En tout cas, c'est bien le principe ... un de mes potes, qui prends des cours depuis pas mal d'années, m'avais fait une petite démo ... d'ailleurs, j'espère bien qu'il m'initie un peu plus le jour ou j'aurais enfin les thunes pour lui racheter son sitar ...
0
Buzz2Kx
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
108Posté le 02/08/2004 à 11:11:04
Il y a un magasin à Paris, metro La chapelle qui ne vend que des instruments indiens, j'y ai acheté quelques flutes à un tres bon prix, et qui sonnent tres bien. il y a un studio d'enregistrement en dessous du magasin.