Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un sitar ?

  • 147 réponses
  • 27 participants
  • 26 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où trouver un sitar ?
Bonjour,

Etant à la recherche d 'un sitar, j 'aimerais savoir si quelqu 'un connaît une ou des adresse(s) où l 'on peut se procurer cet instrument à Paris ou dans l 'île de France, et, si oui, dans quel ordre de prix ? Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles. Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci de ton poste jawa :bravo:

Bon va faloir que je finisse par prendre des vacances moi :bravo:
122
Je te conseil de partir un mois. c ce ke g fai, c assez long pour voir presk tou les aspect de l'inde et assez court pour ne pas trop avoir le mal du pays! lol
Jawa
123
Hum pourquoi pas , de toute façon il faut que je me refasse une santé financiére ... donc ca ttendra un peu :mdr:
124
Ok! ta bien raison, paskune fois la bas, kom c pas cher du tou, tu depense sans compter, et croi moi, ca fai bizare sur le compte en banque kan on revien !!!
Jawa
125
:coucou:

C 'est vrai que la vie n 'a pas l 'air chère du tout en Inde... :D:


Je me doutais déjà après avoir vu plusieurs émissions télévisées sur ce pays qu 'en ne

dépensant que le strict nécessaire, on devait pouvoir vivre longtemps là-bas avec une

somme qui en Europe ne représente pas grand chose, et les posts de Jawa me le

confirment... :bravo:

:fleche: Dis-donc Jawa, admettons qu 'une personne possède par exemple 1500 euros,

ce qui en Europe ne permet pas d 'aller très loin : d 'après toi, combien de temps cette

même personne peut-elle vivre en Inde avec cette somme en se contentant du

minimum vital ?... :???:

Cela m 'intéresse beaucoup... :P:

Merci à toi! :up: :bravo:
126
127
Ben longtps a mon avis !!! fo savoir que la-bas, par exemple, on c fai un méga resto (assez chic) où on a bouffer à 9 personnes et plus qu'a notre faim pour....16euros...donc non, la vie n'est pas chere !
sinon pour une nuit d'hotel sympa (à benares) t'en a pour environ 150 roupies (3€) sauf si tu pren en dortoir mais c un peu riské a cause des vols mais la t'en a pour 100 roupies (2€)
un hotel class peu aller dans les 250roupies la nuit (5€)
Nous on avait des chambres dans un hotel avec terrasse qui donne sur le gange, on payais 350 roupies(7€) la nuit pour une chambre 3 personnes, 250 (5€) pour un chbr 2pers et 200roupi(4€) pour une utre chbr 2personnes... donc ca va c honnete !!
sinon pour manger, dans un bon petit resto sympa pa cher t'en a pour environ 60 roupies(1,20€) le repas avec une boisson+un plat+un dessert.
Et apres c les achat kom les bouteille d'eau et truc du genre (10 roupies la bouteille, ca fai 20cents) parce que l'eau n'est pas vraiment potable alors fo en acheter de la minerale et verifier qu'elle est bien fermée...
Le PQ est tres cher !!! ca fo prevoir et prendre un stock avan de partir (un GROS stock !! croyez moi !! lol)
Donc a mon avis avec 1500euros... on di kune journée coute 1,20*3+2+2*0,20 donc ca fai 6euros a peu pres fo se prevoir une marge de 5 euros par jour (pour les rikshaws, meme si ca coute rien on c jamais et c le meilleur moyen de transport en ville, le train si tu veu te balader, le bus, ne pas prendre les taxis !!!)
on di donc 12euros par jours maxi ! ca te fai un sacré moment en Inde !!! lol
mais maintenan il reste le billet d'avion... avec Biman bangladesh airlines ( le moins cher) t'en a pour environ 550euros je croi, mais je c pas si c aller retour, je te dirai ca demain ! je verrai les autres et ils savent ,eux!
voila ! si tu veu dautre renseignements, vas y !
Jawa
128
Pour vraiment repondre a ta question en se demerdan bien, et en se contenentan du minimum... ca fai 1€ la nuit, 1,20€ le repas *3, 5€ d'inprevus...on di 10euros pour le minimum.
150 jours en inde !! presk 5 mois !! ya de koi faire!
Jawa
129
Merci beaucoup pour ta réponse très complète et très rapide! ;)


Quand même, quand on pense que quelqu 'un qui gagne 1500 euros par mois en Europe
peut vivre aisément là-bas pendant un an en travaillant seulement trois mois ici, çà fait

réfléchir... :oo:

Et si l 'on poursuit le calcul plus loin, quelqu 'un qui gagne 1500 euros par mois en

Europe peut vivre aisément là-bas pendant quatre ans en travaillant seulement un an

ici... :oo: :oo:


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:


Je crois qu 'il vaut mieux que je m 'arrête là, car je pourrais poursuivre ce genre de

calculs jusqu 'à atteindre le nombre d 'années qu 'il faut travailler en Europe pour

pouvoir vivre toute sa vie en Inde, en s 'y achetant en prime une grande et belle

propriété pour le prix d 'une chambre de bonne à Paris... :shootme:


Il ne me reste plus qu 'à faire des économies... :ptdr:

:up: :bravo:
130
Il est sitar, qu'est-ce que vous faites encore debout !!?





























airone sort de mon corp... :oops2: