Accorder un sitar
- 82 réponses
- 22 participants
- 47 052 vues
- 22 followers
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 17:53:24Accorder un sitar
Salut!
Bon, cette question est évidemment posée aux possesseurs de sitar.
Je viens d'en avoir un, avec un schéma pour l'accorder mais o malheur, je viens de péter deux cordes pour commencer.
En fait je ne sais pas si j'ai trop monté mes cordes ou pas par rapport à la fondamentale DO...J'ai bien l'impression que mes cordes ont pétés la où elles auraient du tenir le coup( il faut dire qu'elles avaient l'air bien vieilles, mais bon j'ai un plan pour en avoir d'autres donc le problème n'est pas la).
J'aimerais savoir si des audiofanziniens possèdent ce bel instrument et si il ont des mp3 ou wav des cordes jouées à vide, une par une, pour que je puisse vérifier mon accordage.
J'espère qu'une bonne ame pourra m'aider.
Bon, cette question est évidemment posée aux possesseurs de sitar.
Je viens d'en avoir un, avec un schéma pour l'accorder mais o malheur, je viens de péter deux cordes pour commencer.
En fait je ne sais pas si j'ai trop monté mes cordes ou pas par rapport à la fondamentale DO...J'ai bien l'impression que mes cordes ont pétés la où elles auraient du tenir le coup( il faut dire qu'elles avaient l'air bien vieilles, mais bon j'ai un plan pour en avoir d'autres donc le problème n'est pas la).
J'aimerais savoir si des audiofanziniens possèdent ce bel instrument et si il ont des mp3 ou wav des cordes jouées à vide, une par une, pour que je puisse vérifier mon accordage.
J'espère qu'une bonne ame pourra m'aider.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 01/08/2006 à 01:28:31
Ben c'est pourtant pas compliqué. Suffit de gagner un petit ½ mm pour permettre à la corde de s'appuyer dans sa gorge. On y va tranquillou en taillant lentement l'os avec une petit lime. Ca va tout seul et c'est franchement à la portée du premier venu ;)..
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 01/08/2006 à 01:41:42
Super tes liens vers les vidéos, Spawn X !!
t'assures mec !!
t'assures mec !!
Anonyme
521410
43 Posté le 01/08/2006 à 11:26:29
Merci Spawn>>>je viens de les matter, elles sont vraiment bien ces vidoes!!!
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 01/08/2006 à 12:11:09
Merci Spawn, ces vidéos sont bien pratiques, elle explique bien.
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 02/08/2006 à 18:29:06
Bon mais dans tout ça, quesque vous me conseiller pour accorder mon sitar, que se soit pour les principale comme pour les sympatique par ce que les sites se contredise. Comment les accordez vous???
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/08/2006 à 01:02:17
Et dis donc, avec tout ce que je t'ai déjà filé ici, tu n'as m^m pas répondu à mon message privé. Alors commence par m'envoyer ton mail, on en reparle.
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 08/08/2006 à 02:48:20
Chewby
tu as regardé la vidéo appellée "Playing the Sitar : How to tune your Sitar" dans le lien donné par Spawn-X ?
Dans la vidéo "Playing the Sitar : Meend Technique", est-ce que vous arrivez à tirer la corde comme elle le fait ( entre 0:25s et 40s) ??
J'ai beau tirer comme un fou, j'y arrive pas !
"It hurts for a long time"...ah ouais carrément !
tu as regardé la vidéo appellée "Playing the Sitar : How to tune your Sitar" dans le lien donné par Spawn-X ?
Dans la vidéo "Playing the Sitar : Meend Technique", est-ce que vous arrivez à tirer la corde comme elle le fait ( entre 0:25s et 40s) ??
J'ai beau tirer comme un fou, j'y arrive pas !
"It hurts for a long time"...ah ouais carrément !
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 08/08/2006 à 09:29:18
M'en cause pas... Je sais pas comment elle fait, j'ai carrément peur de péter la corde ...
Autant sur la guitare ça me fait pas peur de bender de 2 ton ½ ou 3 tons sur la corde de B, autant là...
En fait, c'est surtout parce que j'ai pas de cordes d'avance en fait... Mais bon, je pense que je vais m'en commander un ou deux jeux lors de mon prochain tir groupé chez Thomann, alors on verra à ce moment là. ;)...
Autant sur la guitare ça me fait pas peur de bender de 2 ton ½ ou 3 tons sur la corde de B, autant là...
En fait, c'est surtout parce que j'ai pas de cordes d'avance en fait... Mais bon, je pense que je vais m'en commander un ou deux jeux lors de mon prochain tir groupé chez Thomann, alors on verra à ce moment là. ;)...
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 08/08/2006 à 12:09:52
Ben fo pas avoir peur d'y aller franco quoi, faut pas avoir peur de peter une corde.
- < Liste des sujets
- Charte