Accorder un sitar
- 82 réponses
- 22 participants
- 47 051 vues
- 22 followers
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 17:53:24Accorder un sitar
Salut!
Bon, cette question est évidemment posée aux possesseurs de sitar.
Je viens d'en avoir un, avec un schéma pour l'accorder mais o malheur, je viens de péter deux cordes pour commencer.
En fait je ne sais pas si j'ai trop monté mes cordes ou pas par rapport à la fondamentale DO...J'ai bien l'impression que mes cordes ont pétés la où elles auraient du tenir le coup( il faut dire qu'elles avaient l'air bien vieilles, mais bon j'ai un plan pour en avoir d'autres donc le problème n'est pas la).
J'aimerais savoir si des audiofanziniens possèdent ce bel instrument et si il ont des mp3 ou wav des cordes jouées à vide, une par une, pour que je puisse vérifier mon accordage.
J'espère qu'une bonne ame pourra m'aider.
Bon, cette question est évidemment posée aux possesseurs de sitar.
Je viens d'en avoir un, avec un schéma pour l'accorder mais o malheur, je viens de péter deux cordes pour commencer.
En fait je ne sais pas si j'ai trop monté mes cordes ou pas par rapport à la fondamentale DO...J'ai bien l'impression que mes cordes ont pétés la où elles auraient du tenir le coup( il faut dire qu'elles avaient l'air bien vieilles, mais bon j'ai un plan pour en avoir d'autres donc le problème n'est pas la).
J'aimerais savoir si des audiofanziniens possèdent ce bel instrument et si il ont des mp3 ou wav des cordes jouées à vide, une par une, pour que je puisse vérifier mon accordage.
J'espère qu'une bonne ame pourra m'aider.
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 09/08/2006 à 12:33:22
Bon bah voila g réussit a accorder mon sitar (merci Spawn X ), je bute encor un peu sur les sympatique, nottament les deux dernière qui n'arrrète pas de se désacorder, quand je tourne, je tombe sur la bonne note mais si je lache la clef, la corde se détend de suite, fesant tourner la clef avec elle. M'enfin j'y arriverais.
En tout cas merci de votre aide, jmen serai pas sorti tout seul
++
En tout cas merci de votre aide, jmen serai pas sorti tout seul
++
smood81
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 10/04/2007 à 23:52:35
Salut a tous je rentre de trois mois aux indes avec ma petite sitar a moi... pour l accordage ca prend du temps a caler mais j ai l oreille absolue alors j ecoute une sitar et je peux m accorder pareil; pratique; mais effectivement il arrive que la note bouge en relachant la cle; l astuce consiste a enfoncer legerement la clé dans le manche lors de l operationet quand on relache ca bouge plus; le luthier m a egalement file un bouquin avec les tons, les acordages et autres tips, je vous en ferai part une fois le tout mis en pratique ( je suis arrivee hier...) voila c est cool vive les sitar!
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 11/04/2007 à 00:35:34
Héhé faut pas faire chier P@pyL!v€s
bah pour moi un sitar et une sitar/cythar c'est pas la mème chose
bah pour moi un sitar et une sitar/cythar c'est pas la mème chose
Anonyme
521410
56 Posté le 11/04/2007 à 09:27:42
Les sitars se désarccordent facilement ,c'est un instruement comme le koto japonais,la valiha malgache ou la harpe où tu passes la moitié de ta vie à jouer et l'autre moitié à régler !
faut voir Ashtok Patak Grand maitre de surbahar (sitar basse) régler à la volée
son sitar !!!
faut voir Ashtok Patak Grand maitre de surbahar (sitar basse) régler à la volée
son sitar !!!
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 23/04/2007 à 12:11:31
Hi ...
je suis en train d'essayer de changer les cordes de mon sitar ) ... je pense que les premieres seront rouillées quand j aurai posé la derniere ...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment fabriquer un mizrab ...
ca m interresserai fortement ..
++
je suis en train d'essayer de changer les cordes de mon sitar ) ... je pense que les premieres seront rouillées quand j aurai posé la derniere ...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment fabriquer un mizrab ...
ca m interresserai fortement ..
++
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 23/04/2007 à 12:45:40
Google's your friend;)...
Perso, je me suis m^m pas fais chié. J'en ai acheté une paire à un type sur eBay: street-bazaar
Il n'en vend pas en ce moment, mais je pense qu'un petit mail devrait être suffisant.
Perso, je me suis m^m pas fais chié. J'en ai acheté une paire à un type sur eBay: street-bazaar
Il n'en vend pas en ce moment, mais je pense qu'un petit mail devrait être suffisant.
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 24/04/2007 à 11:01:44
Thx ..
j avais trouvé cette page ... c d ailleur le seul lien que j ai trouvé pour " fabriquer" un mizrab .. mais je comprend pas l indi .. du coup ... plus sérieusement j ai essayé avec ce plan...mais pas réussi ..
surtout que d apres les photos que j ai vu, j avais l impression que c etait fait que d un seul fil .. et la non..
merci pour l info
j avais trouvé cette page ... c d ailleur le seul lien que j ai trouvé pour " fabriquer" un mizrab .. mais je comprend pas l indi .. du coup ... plus sérieusement j ai essayé avec ce plan...mais pas réussi ..
surtout que d apres les photos que j ai vu, j avais l impression que c etait fait que d un seul fil .. et la non..
merci pour l info
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/04/2007 à 11:09:07
Ben si, un seul fil.
- < Liste des sujets
- Charte