Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 5 695 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

Je c sa a l'air idiot

Afficher le sujet de la discussion
31

pour les modèles PCI de chez RME il faut forcément acheter en plus les préamplis/DI pour brancher les micros, les grates/basses/synthés qui en ont besoin, y'as que des entrées/sorties niveau ligne dessus (et sortie casque), donc là pour tes synthé hardwares, grates, mic etc.... faut acheter ce qu'il faut en plus.

32

Citation de : docks

Citation :

Pour une RME en PCI vous me conseillerez quel modèle ?????

ca dépend de tes besoins en entrées/sorties, si t'as pas besoin de beaucoup t'as la hdsp9632 (ou 9652 je confond toujours), sinon le "top" c'est la multiface, ou digiface si tu veux que du numérique, par contre y'as pas de préamplis micro sur ces modèles.

Quasi tout en numérique puisque synthé numériques , juste la basse et la guitare électrique . donc préampli je suppose , carte son externe pci  , je veux bien acheter une carte pas bas de gamme , mais je veux quelque chose de stable et sans latence , d'où le souhait d'une d'une PCI . Avec dsp pour les effets ???

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

33

icon_lol.gif Excuz moi

Oui j'y voi un peu plus claire mais les monitor ne ce branche pas sur la carte son?

34

Citation de : Voynish

facepalm

why?

35

icon_lol.gif Excuz moi

Oui j'y voi un peu plus claire mais les monitor ne ce branche pas sur la carte son?

36

Citation de : docks

pour les modèles PCI de chez RME il faut forcément acheter en plus les préamplis/DI pour brancher les micros, les grates/basses/synthés qui en ont besoin, y'as que des entrées/sorties niveau ligne dessus (et sortie casque), donc là pour tes synthé hardwares, grates, mic etc.... faut acheter ce qu'il faut en plus.

Un modèle à me recommander ???

37

y'as pas d'effets sur les cartes RME, à part sur la dernière sortie, la baby face, par contre y'a quand même un dsp qui gère le routing via le total mix (table de mixage virtuelle de la carte) et aussi le digicheck qui est un outils d'anlyse très complet.

Pour le budget, une multiface c'est 750 euros, y'a qu'une entrée numérique spdif et une ADAT (donc 8 canaux) et 8 E/S analos, mais j'insiste, pas de préamplis ni DI, mais niveau stabilité t'auras du mal à trouver mieux.

Citation :

les monitor ne ce branche pas sur la carte son?

ben y'a un câble qui se branche sur le secteur, mais ca suffit pas, donc l'autre câble faut bien le brancher sur la carte son.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 12:53:16 ]

38

Merci docks

Alors Voynish tu me repon plus, t'as perdue patience? icon_lol.gif

39

Oui voila mrgreen

Regarde une photo face avant/arrière d'une de ces 2 cartes sur le net. Et imagines les branchements possibles.

40

Citation de mathewz974 :

Si, ils se branchent sur deux sorties (ou plus) de ton choix car dans la plupart des logiciels tu pourra router tes sorties. Dans le cas contraire et par convention souvent, les moniteurs sont branchés sur les sorties 1 et 2 qui sont parfois appelé Main Out sur certains modèles de cartes sons.