Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?
- 62 réponses
- 12 participants
- 5 688 vues
- 10 followers
mathewz974
Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?
Je c sa a l'air idiot
mathewz974
Alor je répète ma question
Motu828MK3 ou RMEfireface400?
goldo_kriska
Euh beh c'est à toi de choisir. En terme de qualité sonore, les deux se valent même si RME est un peu au dessus, par contre la Motu possède un DSP (ce qui n'est pas le cas il me semble de la RME). Le DSP t'apporte des effets intégrés. Moi je n'en ai jamais eu l'utilité mais ce n'est peut-être pas ton cas.
En gros, c'est à toi de voir maintenant ce qui te convient. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisse être déçu.
A°
Voynish
Il me semble qu'aucune des 2 ne soit en USB.
De ce fait, désirs tu continuer dans cette voie ?
Silicon Machine Extended
Dans les deux cas, t'as une 20aines de canaux entrant (et autant en sortant presque) alors que tu décris un setup qui en a besoin de 4 a peine. C'est pas un peu s'enflammer? ça vaudrait pas mieux de taper dans un truc moins cher, et d'acheter "la mao pour les nuls" avec le reste de l'argent?
mathewz974
Citation de voynish
Il me semble qu'aucune des 2 ne soit en USB.
De ce fait, désirs tu continuer dans cette voie ?
Wè wè jlavé pa vu 7 la
Sinon tu me propose koi dans la mème gamme en usb?
Voynish
Je ne peux que te conseiller de taper dans un truc plus modeste comme le préconise très justement Silicon Machine...
Ca ne sert à rien de payer autant d'I/O, le DSP et compagnie...
mathewz974
Citation de Silicon Machine Extended :
Dans les deux cas, t'as une 20aines de canaux entrant (et autant en sortant presque) alors que tu décris un setup qui en a besoin de 4 a peine. C'est pas un peu s'enflammer? ça vaudrait pas mieux de taper dans un truc moins cher, et d'acheter "la mao pour les nuls" avec le reste de l'argent?
Peut etre que je vais m'acheter d'autre materiel qui sait?
Ou sinon peut etre ke je ne veu pas acheté du bas de gamme pour aprés acheté du haut de gamme(tu pense que comme sa je dépenserai moin?)
Ou peut etre ke je peu me permettre d'acheter ce genre de matos sans que mon porte feuille soit atteint
Mais pour te faire plaisir jvais acheter "la M.A.O pour les nuls" ossi tkt
Voynish
Une Digidesign Mbox2 par exemple. Et encore, il y a moins cher.
goldo_kriska
Très correct et un peu moins cher, tu as la Motu Ultralite mk3 Hybride.
Comme ça tu as l'usb, le firewire si tu le souhaite (ou pour plus tard si tu changes de config).
Tu as aussi pas mal d'entrée sortie pour pouvoir évoluer, le tout pour moins de 500€.
C'est une carte que tu garderas longtemps et que tu changeras seulement si tu souhaites passer sur du haut de gamme.
En fait, c'est pas mal de pouvoir anticiper les besoins que tu penses avoir car pour le moment tu n'as besoin que de 2-3 entrées et peut-être que dans un an tu en utiliseras 5-6.
La Motu est de bien meilleur qualité que la Mbox 2 (plus chère aussi). Sinon, je te conseille Echo ou focusrite car franchement les Mbox sont vraiment pas terrible. Tu les achètes quand tu veux utiliser Pro tools, parce que les preamps et les convertos c'est pas trop ça.
A°
mathewz974
Citation de goldo_kriska :
En fait, c'est pas mal de pouvoir anticiper les besoins que tu penses avoir car pour le moment tu n'as besoin que de 2-3 entrées et peut-être que dans un an tu en utiliseras 5-6.
Enfin quelqu'un qui me comprend , je croyais ke j'étais imcompris de tous
- < Liste des sujets
- Charte