Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 5 685 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

Je c sa a l'air idiot

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Ou sinon peut etre ke je ne veu pas acheté du bas de gamme pour aprés acheté du haut de gamme(tu pense que comme sa je dépenserai moin?)

D'abord, ce n'est pas du haut de gamme, ensuite tu compares ce qui n'est pas comparable. Une pelleteuse, ça coute le meme prix qu'une porsche. si t'as des trous a creuser, je te deconseille la porsche.

Monter en gamme, ça pas juste avoir des entrées en plus, hein, faut reflechir deux secondes, si t'as besoin de quatre canaux, il vaut mieux pour le meme prix prendre 4 bons canaux, plutot que 20 canaux moyens dont tu ne te servirais que si tu repiques un big band (et encore).

Pour ce prix la, par exemple, ça me parait pas derealiste de taper un bon preamp qui sort en spdif, et une petite carte son pci qui rentre a ce format. t'auras deux canaux qui exploseront ceux d'une motu ou d'une rme de prix equivalent.

52

Cela dit t'as pas besoin de ça non plus, vu ton niveau, parce que la pelleteuse ou la porsche, si tu mets quelqu'un qui n'a jamais conduit au volant...

bon, sinon, en effet, tu fais ce que tu veux de tes sous, mais dans ce cas tu viens pas demander conseils.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 13:56:52 ]

53

Ah ah ah t tré rigolo

Allez on va se calmé wi, en faite ce ke je veu te dire c ke je cherche a evoluer dans se domaine et je veu prendre kelke choz ki me servira le plus lontem possible avec une plus ou moin bonne kalité, jvous est dis ke g environ 1000euro pour une carte son et voila koi, on ne va pa se faché pour saicon_lol.gif

Sans rancune?

54

Hors sujet :

Tu sais que c'est difficile de te lire !!!

55

Hors sujet :

Ouais un petit effort serait appréciable.

56

Citation :

jvous est dis ke g environ 1000euro pour une carte son et voila koi, on ne va pa se faché pour sa

on se fache pour ton orthographe.

Pour le reste, on se fache pas, simplement pour te donner un conseil valable, faut connaitre tes besoin, si t'as besoin de quelques entrées seulement, les 1000 euros seront utilisés différemment que si tu dois repiquer un batteur de metal prog. C'est JUSTEMENT pour que t'aies du bon matos, evolutif et adapté qu'il faut savoir ça.

57

icon_redface.gif Ok bein je vais m'ameliorer alor

Bein je vous est deja dis j'ai besoin de faire des maquettes sur cubase, j'ai un ordinateur portable, une paire de KRK RP8, un micro berhinger que je compte changer et un synthé.

Alors qu'est ce que vous me proposez comme carte son?

S'il y a besoin d'autre chose vous me le dites ausiicon_biggrin.gif

Je fais aussi des prod sur fruity loops

Mainenan a vous de décider!!!

Combien d'entré et de sorti je sais pas, décidez pour moi

58

Bon, a mon avis, si tu as 1000 euro à dépenser, et vu tes besoins manifestes, je te conseillerai:

- une motu extralite MK3 hybrid: branchement en usb, deux préamps micros, 6 entrées lignes. C'est suffisant pour ce que tu veux faire, et ça te laisse de quoi évoluer un peu.

- ça te laisse 500€ pour racheter des enceintes de monitoring, ou un meilleur micro (les enceintes me paraissant le plus urgent dans ton cas, mais ce n'est que mon avis, celles là par exemple:https://www.thomann.de/fr/adam_a5x.htm)

- et surtout, documente-toi: on ne peut pas conduire une ferrari si on ne sait pas se servir d'un embrayage, alors passe du temps sur le net à glaner des infos, relis le mode d'emploi de ton séquenceur, renseigen-toi et fais des essais de prise de son, de mixage, etc. Parce que ton niveau technique semble un peu light pour ce que tu souhaites faire (mais je me trompe peut-être).

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 10:57:08 ]

59

Pourquoi mes KRK RP8 ne sont pas bien?

Ce serait pas une MOTU Ultralite MK3hybrid comme par hasard?

Je t'avoue que mon niveau technique laisse a desirer mais je vais faire un stage sur cubase tré bientot

Et come micro tu me propose quoi?

60

C'est pas qu'elles ne sont pas bien, mais c'est de l'entrée de gamme. Je fais partie des gens qui sont assez partisans de la cohérence dans la chaîne du son: rien ne sert d'enregistrer sur des micros à 10 000€ pour mixer avec des enceintes à 200€. Donc si tu veux monter en gamme, il faudra changer tes enceintes pour des plus précises et plus neutres. Des meilleures enceintes, ce sera d'aileurs certainement mon prochain achat perso.

Pour le micro, je ne suis pas du meilleur conseil, certains ici le feront beaucoup mieux que moi. Pour de la voix, je suis personnellement très satisfait du C214 d'AKG. Mais là aussi il va falloir commencer à penser au reste, et notamment à l'accoustique de la pièce.

Sachant qu'évidemment, pour les micros comme pour les enceintes, le mieux c'est d'aller les écouter (en magasin ou chez un pote) avant pour voir ce qui te plaît.