Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes européen ?

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 4 757 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes européen ?
Bonjour à tous

Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?

Merci de vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Djardin

NOS a une réputation bien assise apparemment.

Vox appelle "handwired" ses amplis faits en Angleterre et il y a une très grosse différence de prix (justifiée) entre le même produit fabriqué en Chine et en GB.
J'ai voulu prendre mes distances par rapport à ces grandes marques lorsque j'ai constaté qu'on pouvait avoir une qualité irréprochable, obtenir certaines particularités (tant dans le choix des lampes, que de l'enceinte, que du tolex), et tout ça pour un prix qui reste avantageusement comparable à ceux que ces marques pratiquent.

Le fait d'avoir un ampli unique au monde est aussi un "argument" pour moi... et puis je trouve qu'un monde dans lequel quelques artisans/artistes peuvent encore concilier "travail" et "passion" (c'est le cas de Domi de Redcorner: c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait)est préférable à un mode dirigé par la World Company:lol:;)... mais bon là, c'est un peu une autre question...
32
loloboombass : sans toi celui là n'aurait jamais existé:D:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/profc6/Mes%20documents/Mes%20images/dessin4.jpg
33
34
C'est bizarre l'image s'affiche plus sur mon ordi ????

Il a été effacé ou c'est chez moi que ça déconne ?
35
36
Ne pas oublier Diezel, FXD, Markbass, Matamp, Hiwatt, Cornford qui ont toute ou en partie leur gamme fabriquée en UE.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:53:08 ]

37
Le Hat Box de Redcorner, en cours de construction... une merveille

dscn0868eq.jpg
38
39
Loloboombass : voilà le réultat !!! à cause de toi je vais devoir jouer là dessus:mdr::aime:

dscn0869f.jpg
40
J'insiste KOCH c'est hollandais, Made in Hollande. Bon c'est peut être pas fabrication artisanale, mais c'est entièrement fait en Hollande. Et quand on démonte pour changer une lampe par exemple, ben on reste sur le cul par la qualité et la solidité de construction (bien bien au-dessus de ce qu'on trouve dans un Boogie, Marshall ou autre, et je parle de ceux qui sont produits aux US ou en UK). Pour le son, ben c'est une affaire de gout, moi j'aime bien, et leurs tarifs ne sont pas exorbitants... :-D

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 19:28:02 ]