Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes européen ?

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 4 756 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes européen ?
Bonjour à tous

Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?

Merci de vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
41
@quantat : Au moins , ça a le mérite d'être original ! Du travail de très belle facture :bravo:
'manque plus que la plaque des contrôles/input sur un côté de la face avant , et zou !.. Si je ne m'abuse...
Et pour le coup , j'ai envie de dire :...... Chapeau ! :-D

Tu nous diras comment ça sonne ...:bave:

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 23:01:46 ]

42
Citation de quantat :
Loloboombass : voilà le réultat !!! à cause de toi je vais devoir jouer là dessus:mdr::aime:

dscn0869f.jpg

:8O::bave:

Redcorner , c'est un tueur !

rumorofsmoke.github.io/

43
@Loloboombass : oui tu as raison ... ne reste plus que la plaque et les potards à installer...
Je ne manquerais pas de dire comment il sonne ... et si j'y parviens malgré mes lacunes en informatiques, je posterai une petite démo.

Je dois préciser que le son c'est du "sur mesure" (comme tout le reste d'ailleurs) : Pépé/Domi m'a demandé ce que je voulais, je lui ai envoyé des morceaux avec le son désiré et.... à suivre:D:
44

Citation de : clerks999

J'insiste KOCH c'est hollandais, Made in Hollande. Bon c'est peut être pas fabrication artisanale, mais c'est entièrement fait en Hollande. Et quand on démonte pour changer une lampe par exemple, ben on reste sur le cul par la qualité et la solidité de construction (bien bien au-dessus de ce qu'on trouve dans un Boogie, Marshall ou autre, et je parle de ceux qui sont produits aux US ou en UK). Pour le son, ben c'est une affaire de gout, moi j'aime bien, et leurs tarifs ne sont pas exorbitants... :-D

Salut Clerks

J'ai été jeter un oeil sur les Koch qui, effectivement, ont l'air d'être de bonne facture. Les tarifs sont très corrects pour la qualité supposée (je n'ai jamais essayé).

Toutefois le prix d'un Redcorner reste très compétitif par comparaison - sachant que c'est entièrement fait main et surtout complètement personnalisé... (de la forme de la boite au tolex en passant par le son et la couleur du grillcloth)

La différence pour un acheteur c'est qu'il faut avoir la patience nécessaire, eut égard au temps que demande la confection d'une pièce d'"orfèvrerie" mrgreen... c'est un tout autre rapport à l'"objet" que celui auquel nous sommes habitués (j'ai du mal, d'habitude, à attendre 48h l'arrivée d'une commande)... là j'ai carrément l'impression que Domi me fait une faveur ..

45

Ca y est le HATBOX est terminé icon_exorbite.gif

Je dois attendre jusqu'à samedi pour aller le chercher... après ça je ferai une petite syncope et ensuite je pourrai l'essayer.

Encore merci loloboombass: sans toi je n'aurai jamais rencontré Domi et Redcorner.

http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/AMPLI-EN-COUR

46
47
Y a les amplis FX Amps https://www.fxamps.com/
48

Citation de : Taj873

Y a les amplis FX Amps https://www.fxamps.com/

En effet !!! je crois (vu sur guitariste com) qu'en ce moment le gars est surbooké et qu'il ne prend plus de commande avant quelques temps - mais ça reste à vérifier.

Une chose est certaine c'est que ça vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil avant d'acheter un ampli "industriel". J'ai cru comprendre que FXAmps proposait des (superbes) amplis a des prix raisonnablement compétitifs.

Si je n'avais pas opté pour Redcorner je serai allé voir du côté de FX

Disons qu'ils ne sont pas sur le même créneau: Redcorner tape résolument dans le old school (j'en ai marre du mot "vintage" ;-) )

Je crois qu'ils se vouent un réel respect reciproque (Redcorner et FXAmps).

Ca me fait immensément plaisir de constater qu'il y a de tels "artistes" en France

49
Ben pour avoir commandé un ampli chez lui je peux te dire que ses fabrications sont très propres et le son est bien présent mais je crois que ce que j'ai le plus apprécié c'est la disponibilité de cette personne envers les clients (il n'hésite pas par exemple à conseiller d'autres marque d'ampli pour le plaisir de l'utilisateur final, ça de nos jours c'est rare:aime:).

Citation de quantat :
Ca me fait immensément plaisir de constater qu'il y a de tels "artistes" en France

C'est pas encore la fin de notre pays même si FX travail en Grèce ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 15:12:36 ]

50

Je ne savais pas qu'il était en Grèce !

Ce que tu me dis ne m'étonne pas: j'ai lu quelques échanges ( sur guitariste.com) et j'ai constaté la satisfaction de ses "clients", sa grande honnêteté et j'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'il adresse ses compliments à Pépé (Redcorner), montrant ainsi qu'ils ne se considéraient pas comme des "concurrents" mais comme des "confrères".

Ces deux enseignes témoignent, outre d'un soucis de la qualité et de la satisfaction des clients, d'une autre façon de concevoir le travail... c'est pourquoi ils méritent d'être appelés "artistes"... et peut-être, des "sages" au regard de l'esprit mercantile qui règne sur notre pauvre univers.