réactions au dossier Audiofanzine s’invite chez Algam
- 122 réponses
- 31 participants
- 12 143 vues
- 45 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2018 à 09:00:03Audiofanzine s’invite chez Algam
Nous sommes allés à la rencontre du leader français de la distribution de matériel audio, Algam. Nous avons pu filmer les locaux et les stocks impressionnants de l’entreprise, et nous en avons profité pour discuter avec eux du rôle d’un distributeur et de leur nouveau projet d’e-commerce, l’Algam Webstore.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Millido
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 05/06/2018 à 14:17:13
Je me suis planté sur ton cas BulletZ. Toutes mes excuses. Ton cas est très particulier !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 05/06/2018 à 14:48:22
Citation :
Conclusion: dans mon exemple précis la valeur ajoutée d'Algam est négative (aucun service rendu / coût final plus élevé).
Le constructeur a signé un contrat d’exclusivité avec Algam ; alors qu’il aurait mieux fait de signer « un contrat d’exclusivité, sauf pour les commandes custom qui continueront à se gérer en direct ».
C’est regrettable. Ils ont pensé à la situation pour 98% des produits, sans prendre en compte les 2% particuliers.
Dommage mais ça arrive.
[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 14:48:51 ]
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 05/06/2018 à 15:10:59
On peut le comprendre car faire du standard c'est pouvoir industrialiser, alors que le custom, c'est de l'artisanat. Et ce sont deux façons assez différentes de produire, dont on doit tenir compte dans l'organisation de l'entreprise.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
BulletZ
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 05/06/2018 à 15:47:42
Citation de Millido :
Je me suis planté sur ton cas BulletZ. Toutes mes excuses. Ton cas est très particulier !
Pas de souci, ça arrive à tout le monde de se planter, moi le premier
Citation de Dr :
Le constructeur a signé un contrat d’exclusivité avec Algam ; alors qu’il aurait mieux fait de signer « un contrat d’exclusivité, sauf pour les commandes custom qui continueront à se gérer en direct ».
C’est regrettable. Ils ont pensé à la situation pour 98% des produits, sans prendre en compte les 2% particuliers.
Dommage mais ça arrive.
C'est exactement ça. Comme quoi c'est pas toujours bon d'être dans les 2%
Citation de pec19 :
On peut le comprendre car faire du standard c'est pouvoir industrialiser, alors que le custom, c'est de l'artisanat. Et ce sont deux façons assez différentes de produire, dont on doit tenir compte dans l'organisation de l'entreprise.
Totalement d'accord !
ub
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 09/06/2018 à 11:36:37
Quand je vous lis tous ,je suis dépité de lire autant de bêtises, et plus grave encore , autant de mépris . Entre ceux qui estiment que les marges étaient trop importantes , il faut bien payer le surplus de charges face a d'autre pays ( oui c'est une réalité) et payer les employés correctement . Pour ceux qui estiment que les magasins sont incompétent ? comme dans tous métiers il y a du bon et du mauvais mais comme il y a des clients con ou des musiciens ratés ... L'idée arrive trop tard ? il fallait que les magasins se remettent en question ? : avec quel argent ? Thomann a bénéficié des aides de l'europe au moment de la réunification , et oui , vu ce qu'il se passe c'est bien un problème de moyens financiers.Le stock ? il faut bien le payer , les marques ne nous le laissent pas en dépôt vente . Il y a trop d’intermédiaire ? Venez supporter le relationnel des marques en direct , c'est souvent très compliqué et les prix d'achat identiques a ceux que proposait l'importateur . Par contre , descendre dans la rue pour manifester pour le pouvoir d'achat , contre les grands patrons ou les sociétés multinationales , ça parait normal pour beaucoup , parce que c'est dégueulasse de toucher que le smic , voir ne pas avoir de boulot . Et pourtant , ces grosses boites que vous détestez , finalement vous les faites bien rire , Thomann Amazon ... Les intermittents du spectacle , allez demander a Thomann de cotiser pour que vous touchiez votre salaire tous les mois . Voilà , c'est peut-être méchant et agressif ce que j'écris mais franchement j'en ai marre de fermer ma bouche de supporter toutes ces réflexions sans rien dire alors que les clients eux ne se privent pas .
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 09/06/2018 à 15:34:17
j'ai pas compris ub : t'es dans le business ? tu fais quoi exactement ? tu bosses dans une boutique de musique ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 09/06/2018 à 15:49:04
C'est écrit sur sa fiche de membre.
ub, merci pour ton point de vue depuis l'autre côté, c'est intéressant d'avoir les avis complémentaires.
ub, merci pour ton point de vue depuis l'autre côté, c'est intéressant d'avoir les avis complémentaires.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
2287
118 Posté le 09/06/2018 à 21:54:28
Citation de linn134 :
C'est écrit sur sa fiche de membre.
Mouais... Un avis complémentaire ? Je dirais plutôt un gros crachat bien chargé de bile, et avec de magnifiques relans poujadistes.
La véhémence n'autorise pas tout.
D'un autre côté, patron de magasin de zique qui peut se permettre d'envoyer une telle tartine à 11:30 un samedi, il ne doit pas y avoir grand monde dans son magasin....
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 11/06/2018 à 12:01:58
Juste n'imp comme propos. Et bien dégueulasse en plus. Le mec a le droit de s'exprimer autant que toi, même si ça ne te plaît pas.
Et en plus, il a raison sur plein de trucs, notamment l'évasion fiscale d'Amazon et autres similaires ou la façon dont ils compressent les salaires, donnant la possibilité à de moins en moins de gens d'acheter au prix correct.
Parce qu'on ne peut pas se plaindre d'un côté d'avoir des salaires trop faibles et de l'autre que des gens gagnent correctement leur vie.
Après, ub, tu mélanges un peu tout : tu te plains de la concurrence déloyale des grosses boîtes et des gens qui manifestent contre les multinationales.
Et qu'un vendeur de matos de musique fustige les intermittents du spectacle... Mouais. Faudrait avoir un peu de cohérence, parce que si on veut avoir des clients, c'est mieux que ceux-ci gagnent un peu leur vie
Et en plus, il a raison sur plein de trucs, notamment l'évasion fiscale d'Amazon et autres similaires ou la façon dont ils compressent les salaires, donnant la possibilité à de moins en moins de gens d'acheter au prix correct.
Parce qu'on ne peut pas se plaindre d'un côté d'avoir des salaires trop faibles et de l'autre que des gens gagnent correctement leur vie.
Après, ub, tu mélanges un peu tout : tu te plains de la concurrence déloyale des grosses boîtes et des gens qui manifestent contre les multinationales.
Et qu'un vendeur de matos de musique fustige les intermittents du spectacle... Mouais. Faudrait avoir un peu de cohérence, parce que si on veut avoir des clients, c'est mieux que ceux-ci gagnent un peu leur vie
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 12:02:27 ]
Anonyme
2287
120 Posté le 11/06/2018 à 16:00:10
Citation de Will :
Juste n'imp comme propos. Et bien dégueulasse en plus. Le mec a le droit de s'exprimer autant que toi, même si ça ne te plaît pas.
Il a tout à fait le droit de s'exprimer, mais j'ai également le droit de critiquer la forme et la formulation de son post, agressive, méprisante pour le lecteur, mais également vis à vis d'une partie de sa clientèle, et de ne pas adhérer au discours relatif à la justification du principe d'une distribution toute puissante, avec des marges à caractère confiscatoire.
En clair, j'ai juste l'impression de lire les sempiternels propos du petit patronat qui consiste à critiquer sans jamais ni se remettre en cause, ni chercher à innover ou à se singulariser
En matière de propos dégueulasses, je m'adresse, j'en ai bien conscience, à un maître en la matière, donc que tu qualifies mes propos de la sorte, est, si ce n'est un compliment, au moins le début d'une forme de reconnaissance.
Merci bien.
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 16:00:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte