réactions au dossier Audiofanzine s’invite chez Algam
- 122 réponses
- 31 participants
- 12 699 vues
- 45 followers

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Millido

Dr Pouet

Conclusion: dans mon exemple précis la valeur ajoutée d'Algam est négative (aucun service rendu / coût final plus élevé).
Le constructeur a signé un contrat d’exclusivité avec Algam ; alors qu’il aurait mieux fait de signer « un contrat d’exclusivité, sauf pour les commandes custom qui continueront à se gérer en direct ».
C’est regrettable. Ils ont pensé à la situation pour 98% des produits, sans prendre en compte les 2% particuliers.
Dommage mais ça arrive.

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 14:48:51 ]

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

BulletZ

Je me suis planté sur ton cas BulletZ. Toutes mes excuses. Ton cas est très particulier !
Pas de souci, ça arrive à tout le monde de se planter, moi le premier

Le constructeur a signé un contrat d’exclusivité avec Algam ; alors qu’il aurait mieux fait de signer « un contrat d’exclusivité, sauf pour les commandes custom qui continueront à se gérer en direct ».
C’est regrettable. Ils ont pensé à la situation pour 98% des produits, sans prendre en compte les 2% particuliers.
Dommage mais ça arrive.
C'est exactement ça. Comme quoi c'est pas toujours bon d'être dans les 2%

On peut le comprendre car faire du standard c'est pouvoir industrialiser, alors que le custom, c'est de l'artisanat. Et ce sont deux façons assez différentes de produire, dont on doit tenir compte dans l'organisation de l'entreprise.
Totalement d'accord !

ub

miconmac

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

linn134

ub, merci pour ton point de vue depuis l'autre côté, c'est intéressant d'avoir les avis complémentaires.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

C'est écrit sur sa fiche de membre.
ub, merci pour ton point de vue depuis l'autre côté, c'est intéressant d'avoir les avis complémentaires.
Mouais... Un avis complémentaire ? Je dirais plutôt un gros crachat bien chargé de bile, et avec de magnifiques relans poujadistes.
La véhémence n'autorise pas tout.
D'un autre côté, patron de magasin de zique qui peut se permettre d'envoyer une telle tartine à 11:30 un samedi, il ne doit pas y avoir grand monde dans son magasin....

Will Zégal

Et en plus, il a raison sur plein de trucs, notamment l'évasion fiscale d'Amazon et autres similaires ou la façon dont ils compressent les salaires, donnant la possibilité à de moins en moins de gens d'acheter au prix correct.
Parce qu'on ne peut pas se plaindre d'un côté d'avoir des salaires trop faibles et de l'autre que des gens gagnent correctement leur vie.
Après, ub, tu mélanges un peu tout : tu te plains de la concurrence déloyale des grosses boîtes et des gens qui manifestent contre les multinationales.
Et qu'un vendeur de matos de musique fustige les intermittents du spectacle... Mouais. Faudrait avoir un peu de cohérence, parce que si on veut avoir des clients, c'est mieux que ceux-ci gagnent un peu leur vie

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 12:02:27 ]

Anonyme

Juste n'imp comme propos. Et bien dégueulasse en plus. Le mec a le droit de s'exprimer autant que toi, même si ça ne te plaît pas.
Il a tout à fait le droit de s'exprimer, mais j'ai également le droit de critiquer la forme et la formulation de son post, agressive, méprisante pour le lecteur, mais également vis à vis d'une partie de sa clientèle, et de ne pas adhérer au discours relatif à la justification du principe d'une distribution toute puissante, avec des marges à caractère confiscatoire.
En clair, j'ai juste l'impression de lire les sempiternels propos du petit patronat qui consiste à critiquer sans jamais ni se remettre en cause, ni chercher à innover ou à se singulariser
En matière de propos dégueulasses, je m'adresse, j'en ai bien conscience, à un maître en la matière, donc que tu qualifies mes propos de la sorte, est, si ce n'est un compliment, au moins le début d'une forme de reconnaissance.
Merci bien.
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 16:00:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte