Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique
Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau piano numérique (yamaha clp 635) mais bien avant de le recevoir j'avais un yamaha psr 634 quelque du genre c'était un synthétiseur. Et j'avais un problème, quand je brancher un casque je n'entendais que d'un côté du casque mais j'ai cru que c'était à cause du synthetiseur comme il coûter pas cher et qu'il était pas de bonne qualité mais quand j'ai achetée le yamaha clp 635 j'ai eu le même problème. Aidez moi s'il vous plaît je ne sait pas quoi faire. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
On s est remis dessus et RAS
52
Est ce que tu pourrais refaire cette photo en hd de façon à ce qu'on puisse lire ce qui est écrit sur la carte 6126052.jpg

53
Si vous n'y arrivez pas , ce n'est pas grave , c'est normal.
Vous aurez toujours essayé 😀

Je vais t'indiquer les composants à tester.
Comme cela si tu trouves une personne qui a l'habitude de faire ces opérations .
Et avec un oscillo, ce serait plus précis ..
qu'avec un multimètre .

Si tu trouve quelqu'un :

En 1er il faut tester la continuité des hp.
( droite et gauche)

En 2ène en utisant l'impédence de charge de l'ampli de la voix R .
(celle qui fonctionne encore.)
Mesurer la tension de sortie avec un signal sinus de 1 khz.

En remontant le chemin du signal L

Test ic8 ( NE5532)
pin 7( out).
pin 5 et 6 ( in)

Test ic11
pin 11 (out L)
pin 10 ( out R)
pin 1 ( clk)

Test ic19 ( sam9753)
pin 93( daclk)

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 17:10:06 ]

54
Les mesures de sécurité pour éviter les risques à la personne et les précautions à prendre pour éviter de détériorer le matériel.

Tes recommandations sont safes, à la portée de n'importe qui?

Bien qu' Elise ait quelques compétences, je doute qu'Elise soit formée pour que cela se passe sans embuche. Je dis ça, car je n'aimerai pas avoir participé à un sujet qui se termine tristement.

Mais bon, je suis peut être trop prévenant et je me pose des questions qui sont pas totalement fondées, qui sait ? :|

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 00:13:41 ]