Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique
Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau piano numérique (yamaha clp 635) mais bien avant de le recevoir j'avais un yamaha psr 634 quelque du genre c'était un synthétiseur. Et j'avais un problème, quand je brancher un casque je n'entendais que d'un côté du casque mais j'ai cru que c'était à cause du synthetiseur comme il coûter pas cher et qu'il était pas de bonne qualité mais quand j'ai achetée le yamaha clp 635 j'ai eu le même problème. Aidez moi s'il vous plaît je ne sait pas quoi faire. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour les conseils, quel est la solution de réparation il faut changer la
Carte?
32
Citation :
Je répond par courtoisie… mais en effet sa remarque n était pas pertinente…

Merci pour la courtoisie, quand ça fonctionnera on pourra parler de pertinence. :8)

Citation :
Si cela avait été possible , je t'aurais contacté en MP pour te proposer un devis.

Le principe d'un forum, c'est pas l'entre soi :lol:
33
Non , je ne pense pas qu"il soit necessaire de changer la carte dans son integralité.
mais certains composants electronique..

34
D accord tu sais lesquels ?
35
Elise Jeanne ,

Je veux bien continuer à t'aider ,
et même essayer de te donner la liste des composants hs à 100% et ceux qui doivent être testé pour être certain qu'ils sont hs egalement .

Mais pour cela il faudra que tu puisse effectuer exactement les tests demandés et me donner avec précision les résultats trouvés.

(Entre parrenthèse).
Quand un troll insiste ou un perturbateur essaie de propager une mauvaise ambiance avec des critiques inapropriés , ignore le .ne lui réponds pas.

Le petit trangle jaune permet d'activer la demande d'intervention du moderateur qui se chargera de lui .

Pour info , il est interdit de faire la promotion où la publicité de son entreprise ou de sa societé de service sur le site d'Audio fanzine .

A moins d'avoit signé un contrat de partenariat avec A F , il m'est interdit et impossible de te proposer un devis , en mp , en ligne, en utilisant A F.

Tu te souviens que je te l'avais précisé dans un de mes précedents messages.?

Si tu lis l'historique de tout mes forums,.
tu pourras constater que je n'ai jamais demandé l'aide de qui que ce soit sur AF.

Je ne fais qu'essayer d'aider dans tout les domaines ceux ou celles qui demandent de l"aide ou un conseil ou un avis.ou un échange amical.

Sur les centaines de personnes avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger ou de rendre service , il m'est arrivé dans le cas de dépannage de ne pas pouvoir trouver d'ou venait exactement la panne.

Je tiens à dire que avant de poster une réponse je passe parfois plusieurs heures à lire et à analyser les schema electroniques qui se trouvent dans les pdf des manuels techniques ou service manual (en englais)

Et parfois je découvre même des erreurs comme par exemple la dénomination de l ampli T.I des hp de ton piano korg
( dénomé sur le schema TDA3100D2)
alors que chez texas instrument ce composant est identifié : TPA3100D2

Et ce n'est pas tout.
d'autres composants identifiés sur le schema électronics reste introuvable sur le schema de la PCB.

D'ou le temps passé à essayer de comprendre par déduction la conception d'implantation de certains composants que évidement je n'ai pas sous les yeux quand j'essai par exemple de dépanner à distance sur un forum un piano korg que je possède pas personnelement.

Des photos hd de la carte recto verso me seraient utile dans certains cas .

Elise Jeanne

si tu souhaites que je continues à t'aider , je voudrais juste savoir ce que tu compte faire une fois le ou les composants hs identifié?

Tu compte (toi ou ton mari ) dessouder le ou les composant hs .

Tu compte en commander un neuf sur internet et le ou les ressouder sur la carte?

36
Merci pour ton investissement..
je n ai pas l habitude d échanger sur des forums.. je suis donc en apprentissage, merci de me guider…
Ok pour les photos je vais te faire ça, c est quand meme assez minutieux comme manip, je vais étudier les prix des composants, et demander à mon oncle qui a « l habitude » avec ce genre de carte…
37
Audio fanzine est le numero un des sites dans ce domaine.

C"est le site de reférence quand on veux avoir un avis sur un produit avant de faire sa commande chez le revendeur allemand bien connu..

Les avis sans pertinence et qui n'apportent rien sont enlevés du site en ayant soin au préalable d'avoir prévenu la personne concerné .

Ce qui fait la renommé d'Audio fanzine c'est la rigueur et le serieux des avis et des test etc .afin d'éviter qu'un visiteur ne soit induit en erreur et deçu du produit qu"il aurait acheté suite à un avis incomplet ou erroné

38
6123700.jpg

Test1

Avec un ohm- mètre tu peux tester la résitance sur le connecteur du cable des 2 hauts parleurs ..
Pour cela tu débranche le cable hp de l'embase (connecteur) du piano.

Il y a 4 contacteurs.
Test entre 1et 2 puis entre 3 et 4
( entre le + et le - du L) ( entre + et le - du R)

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 21:16:27 ]

39
Test 2

Puis avec le multimetre en position tension alternatif ( 0 à 10 volts)

Tu peux tester les tensions de sortie de l embase ( le connecteur carré avec marqué speaker sur le dessin.)

Allumes le piano selectionne un son d' orgues ou de violon et mets le volume à moitié, appuie sur une seule touche ( Do 6).
Puis test la sortie 1 et 2 ( sortie L)
Puis la sortie 3 et 4 ( sortie R)

Combien de volts tu trouves ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 21:49:41 ]

40
Elise Jeanne

Il est très important !
Que tu utlilse toujours le même son (orgues)
Que le volume général soit réglé toujours au même niveau.( à la moitié)

Que tu appuie toujours sur la même touche (note ) du clavier ( Do 6) .

Car ces règlages serviront de réglage de référence pour controler la tension du signal audio de 1khz pour tout les test.!

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 21:51:53 ]