Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 46 347 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le premier post
891
Citation de Big Job Head :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Pourquoi rationaliser: https://youtu.be/i8RMX8ODWQs

conférence incroyable, merci beaucoup pour ce partage!!


Oui incroyable mais helas vrai... il faut revoir nos modes de consommation pour le nécessaire face au superflu. Mais je suis aussi mal que les autres...

Il faut changer les cœurs pour changer les mentalités, le paradigme...
Ça me rend bien triste parce que je pense que c'est mort.

Eric

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 16:00:42 ]

892
Et oui, très bien ce lien. Le gros souci, c'est que les enfants gâtés que nous sommes pensent qu'il y a toujours plus gros (consommateur, polluer) que soit, et que c'est à eux de commencer à moins surconsommer, moins polluer... Seule solution : diminution de la consomation, recyclage des materiaux déjà extraits, réutilisation des produits déjà fabriqués.

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 16:37:06 ]

893
Citation de Frajean :
Et oui, très bien ce lien. Le gros souci, c'est que les enfants gâtés que nous sommes pensent qu'il y a toujours plus gros (consommateur, polluer) que soit, et que c'est à eux de commencer à moins surconsommer, moins polluer... Seule solution : diminution de la consomation, recyclage des materiaux déjà extraits, réutilisation des produits déjà fabriqués.


Oui tu as raison. Le nombre de fois que des clients m'ont dit que quand les autres feraient ceci ou cela alors ils le feraient aussi.

Je suis en train de vendre du matos c'est une manière de moins consommer.
Ça ne sera pas toujours possible mais c'est toujours ça.
Moins d'électricité, moins de production parce que un autre musicien a trouvé d'occasion ce qu'il cherchait en neuf...
Une goutte d'eu dans l'océan de ma propre consommation mais c'est déjà ça

Eric

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 16:55:50 ]

894
Citation :
Oui incroyable mais helas vrai... il faut revoir nos modes de consommation pour le nécessaire face au superflu. Mais je suis aussi mal que les autres...

Il faut changer les cœurs pour changer les mentalités, le paradigme...
Ça me rend bien triste parce que je pense que c'est mort.


je suis malheureusement 100% d'accord avec tes propos :(( le futur s'annonce moche et il probablement plus proche qu'on ne le pense....)

Je ne sais pas pour vous mais je suis de plus en plus exaspéré et choqué ici même sur AF par la débauche de nouveau matos toutes les semaines et tout ce que ça génère : les discussions aberrantes sur quel matos fait mieux le café que toutes les autres machines déjà existantes, les crises de GAS existentielles ou encore les concours d'accumulation pour faire 3 prods poussiéreuses 2 fois l'an (et je reconnais aussi mes propres faiblesses dans le lot hein!).
Peut-être ma réaction pourra paraître excessive pour certains au sortir d'une époque où les loisirs et la consommation qui lui est associée ont été légitimés et érigés comme rois mais c'est comme ça....

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

895
Tu as raison. C'est à chacun de faire le chemin

Eric

896
Tu cites Goldman ou Tonton David là? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

897
C'est pour cela que j'ai décidé de n'acheter quasiment que des produits d'occasions pour m'équiper, et limiter drastiquement le hardware. C'est aussi une question de moyens (pour moi ça coute une blinde), mais aussi de confort niveau place, la seule machine externe que je compte m'acheter sera un processeur de réverbération, point barre. Tout le reste sera itb, en ciblant par ex le seul micro nécessaire à mes prises voix/ aux possibilités acoustiques de la pièce.

Aujourd'hui, à part les réverbs haut de gamme hardware, il est tout à fait possible de faire un mix qui tient la route avec uniquement du soft de qualité.
898
899
pollution numérique :oops2:
900
Citation de the bubble :
Aujourd'hui, à part les réverbs haut de gamme hardware, il est tout à fait possible de faire un mix qui tient la route avec uniquement du soft de qualité.

Heu.... Aujourd'hui, avec une bonne reverb software, il est tout à fait possible de faire un mix qui tient la route. :clin: