Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 595 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
871
Je les gardent pour deux raisons:

en cas de vente
ou pendant la durée de la garantie.
j'ai même encore un roland voice transformer 1 dans son carton d'origine, en parfait état visuel et de fonctionnement, dont j'ai dû me servir une dizaine de fois depuis 28 ans que je l'ai

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 22:39:01 ]

872
Un vT1 je le suis toujours demandais si ça soufflait bcp ce truc . Il m’a toujours tenté j’adore les couleurs orange violet de mémoire comme le jp8000 je crois
873
non ça ne souffle pas trop à partir du moment où tu ne pousses pas à fond.....
874
La sortie est du RCa… c’est un point qui m’avait titillé … mais ça sonnait très raw de memoire

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 10:40:56 ]

875
non tu as des e/s jack aussi. Si tu veux passer par une cartre son, une table, tu n'à qu' choisir le jack "mic out". le line out en jack, je ne vois aucun intérêt vu que tu enregistres la voix, pas besoin de stéréo....

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 15:40:52 ]

876
Màj du projet setup "grand débutant": pour les absents, je voulais remonter un setup simple (mais complet) pour me remettre aux fourneaux après +10 ans de coupure, en profitant du meilleur des 2 mondes HW-SW. Pour des prod électroniques synth/urban/retrowave.

Je vous avais laissé plein d'optimisme après d'intenses recherches, car il ne me restait plus qu'à réunir le matos puis basta... Hé ben non ! Dénicher le HW s'est avéré être un traquenard: trop de temps à surveiller les P.A, à attendre la sortie du Xème machin-truc-ouf de chez B, et ne rien en tirer à part une aversion des transactions entre particuliers.

Et là il faut croire que les dieux du son m'ont entendu puisque qu'ils m'ont révélé ... Korg Gadget ! Un condensé des meilleurs synthés et bar, plusieurs slots d'effets, un séquenceur à loop compatible Ableton, multitimbral 16 canaux, contre la somme exorbitante de 30 balles. Question optimisation, je ne trouverai pas mieux pour échapper à la monotonie de la compo sur STAN.
Je n'en reviens pas, dans l'Ipad qui devait juste servir pour les éditeurs HW et Melodics, se cachait ce p***** de chainon manquant !!!



Portabilité, simplicité d'utilisation, connectabilité étendue et par-dessus tout versatilité d'une tablette quand il s'agira d'exporter mes sons vers un pc...
Punaise je vais verser une larme.








877
C'est le top, ça, de tomber sur l'appareil auquel on n'avait pas forcément pensé et qui se révèle être la solution ultime! Content pour toi KonJoltrane!
878
Oui c'est toujours plaisant ce genre de coïncidence heureuse. Je ne comprendrais jamais pourquoi je n'ai pas tilté plus tôt mais là je suis hyper satisfait :bravo:
879
880
Totalement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je confirme que l'Ipad via KG, est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis ma décision de refaire du son.