Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 825 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
361
Perso, une vraie distinction serait d'avoir un beau case, un objet de "collection" avec du vrai bois d'arbre, peut-être même un truc custom.
Et à voir ce qui se cache en travail d'ébénisterie sur d'autres vidéos, je crois qu'il y a déjà des contacts possibles ;-)
x
Hors sujet :
J'aime beaucoup les sons aussi sur les autres vidéos, ce mélange d'accoustique et d'électronique, d'instrument DIY et d'ipads
362
@bismota; tu as des sites internet ou tu peut faire tes schémas en ligne et passer commande de la production d'une seule unité a plusieurs centaines et a des prix vraiment interressant.
Je bosse sur une recreation du sequenceur ARP 1601 et sur le net j'ai trouver de quoi faire les CI et la carcasse, me reste alors a souder les composants, faire le cablage,la mise en place des cartes et la serigraphie /découpes laser dans le FabLab de ma ville.
Tu pourrais vendre les cartes déja soudés et les autres eléments à assembler, comme le Korg MS20 Kit, ou en vrai kit DIY a faire tout soit même (soudures, cablages,ect..)
Le marché est là c'est sur, et je serais un des premier à l'acheter surtout avec sa gueule qu'on lui connait.
Depuis longtemps c'est un des rares néo analo que l'on ait entendu qui "sonne" comme un des années années 70, faut peut-être pas trop le re-bidouiller pour pas lui retier son "ame" qui nous a tous séduit dans le documentaire.
Des fois c'est la 1ere version avec ses défauts qui s'avere être la bonne (regarde la tb303-tr808)
Des photos inside on aimerait bien voir aussi!!:mrg:
363
Il faut être réaliste. Tout cela demande du temps, des moyens, de l'argent, pour vendre. .. un produit de niche.

ah, Byzance...

364
Oui, il y a un calcul à faire, qui inclurait la joie de voir le Loumavox être utilisé par des musiciens passionnés..
365
Citation de sublime :
Il faut être réaliste. Tout cela demande du temps, des moyens, de l'argent, pour vendre. .. un produit de niche.

Si tu commence a baisser dejà les bras.. c'est mort c'est sur!!
Positive attitude bordel!!!
366
L'argumentation est solide, je suis convaincu.

ah, Byzance...

367
Et ZUT! Je savais que j'étais bloqué le vendredi 1er avril, je pensais aller à Nantes le samedi, mais voilà que je suis pris tout le week-end pour raisons familiales sérieuses. Je ne verrai donc pas le Loumavox en vrai. Je suis trop déçu! J'attendais ça avec impatience.. :(((
368
Ah mince on aurait pu se voir ! Pour moi aussi c'est un week-end un peu court.

ah, Byzance...

369
Oui, c'était le plan sympa par excellence. Pourquoi faut-il que tout tombe toujours le même jour?!
370
Moi j'y vais exprès que pour le LOUMAVOX.