LOUMAVOX
- 529 réponses
- 44 participants
- 32 480 vues
- 57 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2021 à 14:06:51LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.
L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
401 Posté le 02/04/2022 à 17:25:57
J'ai dû passer un bon quart d'heure à triturer la machine et autant de temps à discuter technique avec bismota, le son, la course des potards, le paramétrage des enveloppes, comportement des oscillos...
J'ai aussi vu the pool de Baloran pour ceux qui connaissent ! Testé un chouette système de chez doepfer, bref la vie quoi.
J'ai aussi vu the pool de Baloran pour ceux qui connaissent ! Testé un chouette système de chez doepfer, bref la vie quoi.
je suis ceinture blanche de judo
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 02/04/2022 à 17:28:57
ho çà va, ne retourne pas le couteau dans la plaie :-(
Je plaisante, hein amusez-vous bien ...
Je plaisante, hein amusez-vous bien ...
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
403 Posté le 02/04/2022 à 17:33:28
Déjà rentré car le boulot m'appelle !
BeBoop
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
404 Posté le 02/04/2022 à 17:44:05
désolé du doublon, et du décalage, je voulais poster en page 23 (sur les propositions de Nom pour l'amateur/joueur de synthètiseur) mais ce post c'est retrouvé là en dernière page).....suis pas trop doué) et j'arrive pas à suppr le doublon....grrrrrrr
un nuage passe
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
405 Posté le 02/04/2022 à 17:45:22
sublime gate > Bref, tu t'es mis le pied à l'étrier pour quand tu auras un Loumavox chez toi!
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
406 Posté le 02/04/2022 à 18:16:15
Non je reste sur synthedit donc logiciel, mais ça donne des idées de modulaire virtuel !
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
407 Posté le 02/04/2022 à 18:43:48
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
408 Posté le 07/04/2022 à 15:51:02
Maintenant que le Synthfest est terminé, est-ce que les heureux visiteurs pourraient nous raconter leur rencontre avec l'instrument et son créateur ?
Des anecdotes, des impressions, des vidéos, des photos de l'intérieur ?
Des anecdotes, des impressions, des vidéos, des photos de l'intérieur ?
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
409 Posté le 07/04/2022 à 16:40:04
Oui! Dites nous! Bismota, es tu content? Cette expo t'a-t-elle apporté des perspectives?
gouji
4113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
410 Posté le 07/04/2022 à 19:15:03
Je l’ai testé un peu, 1/4 d’heure.
Il sonne vraiment bien, beaucoup de caractère. La reverbe à ressort doit y faire...elle est énorme !
Je retient surtout les possibilités de modulations assez poussées, très malines.
Les 2 LFO, le séquenceur, les enveloppes qui peuvent se déclencher par l’un ou l’autre, je me suis rapidement fait un son super que j’aurais bien ramené à la maison. Un synthé inspirant.
Son papa n’était pas là, pas pu discuter, dommage.
J’en profite ici pour lui tirer ma casquette
Pour ce qu’il cache à l’intérieur je laisse le soin à Bismota d’en parler ici (ou pas), mais c’est étonnant !
La petite conférence / présentation était bien aussi.
On y a notamment appris (si je ne dis pas de bêtises) que le synthé a été conçu suivant le scénario et l’histoire de la vidéo .
Il sonne vraiment bien, beaucoup de caractère. La reverbe à ressort doit y faire...elle est énorme !
Je retient surtout les possibilités de modulations assez poussées, très malines.
Les 2 LFO, le séquenceur, les enveloppes qui peuvent se déclencher par l’un ou l’autre, je me suis rapidement fait un son super que j’aurais bien ramené à la maison. Un synthé inspirant.
Son papa n’était pas là, pas pu discuter, dommage.
J’en profite ici pour lui tirer ma casquette
Pour ce qu’il cache à l’intérieur je laisse le soin à Bismota d’en parler ici (ou pas), mais c’est étonnant !
La petite conférence / présentation était bien aussi.
On y a notamment appris (si je ne dis pas de bêtises) que le synthé a été conçu suivant le scénario et l’histoire de la vidéo .
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 19:19:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte