Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 32 080 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
401
J'ai dû passer un bon quart d'heure à triturer la machine et autant de temps à discuter technique avec bismota, le son, la course des potards, le paramétrage des enveloppes, comportement des oscillos...
J'ai aussi vu the pool de Baloran pour ceux qui connaissent ! Testé un chouette système de chez doepfer, bref la vie quoi.

Ah, Byzance...

402
ho çà va, ne retourne pas le couteau dans la plaie :-(
Je plaisante, hein amusez-vous bien ...
:boire:
403
Déjà rentré car le boulot m'appelle !

Ah, Byzance...

404
désolé du doublon, et du décalage, je voulais poster en page 23 (sur les propositions de Nom pour l'amateur/joueur de synthètiseur) mais ce post c'est retrouvé là en dernière page).....suis pas trop doué) et j'arrive pas à suppr le doublon....grrrrrrr:oops2:

un nuage passe

405
sublime gate > Bref, tu t'es mis le pied à l'étrier pour quand tu auras un Loumavox chez toi!
406
Non je reste sur synthedit donc logiciel, mais ça donne des idées de modulaire virtuel !

Ah, Byzance...

407
408
Maintenant que le Synthfest est terminé, est-ce que les heureux visiteurs pourraient nous raconter leur rencontre avec l'instrument et son créateur ?
Des anecdotes, des impressions, des vidéos, des photos de l'intérieur ? :mrg:
409
Oui! Dites nous! Bismota, es tu content? Cette expo t'a-t-elle apporté des perspectives?
410
Je l’ai testé un peu, 1/4 d’heure.
Il sonne vraiment bien, beaucoup de caractère. La reverbe à ressort doit y faire...elle est énorme !
Je retient surtout les possibilités de modulations assez poussées, très malines.
Les 2 LFO, le séquenceur, les enveloppes qui peuvent se déclencher par l’un ou l’autre, je me suis rapidement fait un son super que j’aurais bien ramené à la maison. Un synthé inspirant.
Son papa n’était pas là, pas pu discuter, dommage.
J’en profite ici pour lui tirer ma casquette :bravo:
Pour ce qu’il cache à l’intérieur je laisse le soin à Bismota d’en parler ici (ou pas), mais c’est étonnant !
La petite conférence / présentation était bien aussi.
On y a notamment appris (si je ne dis pas de bêtises) que le synthé a été conçu suivant le scénario et l’histoire de la vidéo .

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 19:19:05 ]