Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Supernova II et Virus Rack XL Qualité sonores

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Novation Supernova II et Virus Rack XL Qualité sonores
Bonjour,

Etant toujours dans l'amelioration constante de mon setup rack hardware afin d'ajouter de nouvelles couleurs, je suis tombé sur ces deux racks VA.
Je sais que les deux sont apparemment +/- complémentaires (l'un étant plus filtré dans les aigues que l'autre mais avec globalement la même puissance bien que le nova semble plus puissant neanmoins).
Par contre n'ayant pas accès aux service manual, Je me demandais si le son n'était pas identique a du pure vst/numerique bref s'il avaient un grain qui mérite attention aujourd'hui ou pas, car apparemment contrairement a d'autre synthés plus anciens qui utilise des générateurs DCO (memes s il peuvent passer dans des dsp pour les effets en général), ceux la semblent n être constitués que de dsp?

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,
Ps: entre un fs1r / novation au choix lequel feriez vous...

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 23:18:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je me suis "amusé" a passer quelques vsti au spectrogramme.
Idéalement il faut Plugindoctor, mais je ne le possède pas, je me suis servis de celui de Reaper

Il y en a certains qui sont de mauvais élèves comme Avenger, UAD PolyMax
D'autres sont super propre comme Melda MSound Factory, Omnisphere, Rapid.
Mais ça ne veut pas dire qu'il le seront une fois des modulation audio appliqués.

Mince pourtant il sonne d'enfer UAD PolyMax, comme quoi, si ça ne s'entend pas, on s'en fou.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 19:06:44 ]