réactions au dossier Sondage sur votre bilan du Black Friday 2023
- 47 réponses
- 39 participants
- 2 505 vues
- 295 followers
305 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 21/12/23
1 Posté le le 07/12/2023 à 14:10
Sondage Clos
Pendant le Black Friday 2023, vous avez acheté ?
- 1 rien du tout (170 - 56%)
- 2 du software (96 - 31%)
- 3 les deux à la fois (22 - 7%)
- 4 du hardware (17 - 6%)
Gronoeil Vert
2908
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2023 à 14:10:27Sondage sur votre bilan du Black Friday 2023
Novembre vient de s'achever, pendant lequel on a vu tout le mois des offres spéciales Black Friday dans le domaine de l'audio...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 09/12/2023 à 00:17:43
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/12/2023 à 08:48:22
C'est vrai que ça a spammé à mort cette année, plugin boutique/alliance... et même encore en ce moment! long ce BF.
Je voulais un synthé vst "moderne", et j'ai craqué pour le Tone2 nemesis, à 99 au lieu de 149,
avant de le voir à 58 sur un autre site, So GAS...
Mais bon, je l'ai, il va falloir que je l'exploite maintenant.
Je voulais un synthé vst "moderne", et j'ai craqué pour le Tone2 nemesis, à 99 au lieu de 149,
avant de le voir à 58 sur un autre site, So GAS...
Mais bon, je l'ai, il va falloir que je l'exploite maintenant.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 08:48:45 ]
Sushi_Overdose
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 09/12/2023 à 10:32:02
Absolument rien.
J'avais craqué sur le compresseur Walrus Audio Mira à 145€ qq semaines auparavant, un achat ni prévu, ni regretté !
J'avais craqué sur le compresseur Walrus Audio Mira à 145€ qq semaines auparavant, un achat ni prévu, ni regretté !
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
Gam
8401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/12/2023 à 10:42:47
P f f f on nous cassent les pieds avec le BF
Puis on passe a cote des vraie affaires pour pas un rond comme ce delay gratuit
Certes une new lui a déjà été consacre l’année dernière
Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal
Le site ne demande même d'inscription.... What PAS D'INSCRIPTION ?!
https://sixthsample.com/deelay/
Il existe aussi une version payante avec des petits plus
Puis on passe a cote des vraie affaires pour pas un rond comme ce delay gratuit
Certes une new lui a déjà été consacre l’année dernière
Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal
Le site ne demande même d'inscription.... What PAS D'INSCRIPTION ?!
https://sixthsample.com/deelay/
Il existe aussi une version payante avec des petits plus
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 10:46:08 ]
Wildlight80
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 09/12/2023 à 12:50:12
Rien de rien de rien de rien acheté...
J'ai suivi les conseils d'AF dispensés pendant la 'green week'. 😇😅
J'ai suivi les conseils d'AF dispensés pendant la 'green week'. 😇😅
RMS Studio
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/12/2023 à 12:55:54
Citation de deb76 :
Perso, je visais le Love gratos, étant tombé amoureux de l'Abyss (en super promo il y a quelques mois) du même éditeur. Du coup, j'ai pris le Kotelnikov GE à 10 balles comme proposé dans le sujet, même si j'ai déjà beaucoup de compresseurs. La claque ! Il permet de vraiment transformer le son à loisirs ! Il va faire partie de mes go-to désormais. Je me suis retenu pour le F'em de Tracktion qui n'est en promo que pour la deuxième fois... J'attendrai la 3ème J'étais partie pour ne rien prendre car je m'étais fait en quelque sorte mon propre Black Friday en rachetant à des amis un Roland FP4. Mais en regardant le sujet "10 plugins à moins de 30 € pour le Black Friday" de Los Teignos j'ai pris chez Plugin Boutique le Digitalis d'Aberrant DSP pour un peu moins de 20 €, ce qui m'a permis d'avoir le [/i]Dawesome Love[/i] de Tracktion. Ce dernier, que je connaissais pas, me sert notamment pour un projet en cours et du coup me permet d'avoir une diversité de traitements audio avec ce que je possède déjà en effets virtuels.
Olivier 01
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 09/12/2023 à 15:48:15
J'ai acheté Trigger 2 ( https://stevenslatedrums.com/trigger-2-platinum/ ) de Steven Slate Drums pour pouvoir lire et utiliser mes samples de snare que je produit.
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 15:51:31 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
38 Posté le 09/12/2023 à 17:34:19
J’ai déjà environ
20 reverbs
20 delay
20 saturations
20 eq
Etc.
Et en VSTi j’ai largement de quoi faire aussi…
J’ai une vieille suite izoflop et pleins de plugins à obsolescence programmée…
Une native collector (la 12 où 14 j’sais plus).
Les plugins stocks Ableton suite 11
Franchement…….
Bon pour nowel j’ai commandé une 8 cordes histoire de doomer à fond ! Au diable le BF y a jamais ce que je veux en promo de toute façon
20 reverbs
20 delay
20 saturations
20 eq
Etc.
Et en VSTi j’ai largement de quoi faire aussi…
J’ai une vieille suite izoflop et pleins de plugins à obsolescence programmée…
Une native collector (la 12 où 14 j’sais plus).
Les plugins stocks Ableton suite 11
Franchement…….
Bon pour nowel j’ai commandé une 8 cordes histoire de doomer à fond ! Au diable le BF y a jamais ce que je veux en promo de toute façon
La musique habille le silence
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/12/2023 à 18:39:04
j'ai pris l'habitude d'acheter tous mes plugins à cette période; ils sont à peu près tous en soldes. j'ai mis à jour mon arturia fx à la v4 pour le dist cold; mis à jour le waves update plan pour les quelques plugs que j'ai histoire de pouvoir faire ma MAJ vers Sonoma quand ce sera possible; et j'ai aussi pris des plugins m4l de fors (opal et chiral) qui sont super intéressants. J'ai aussi pris la spaced out chez baby audio. ça grimpe vite.
J'hésite pour la MAJ de live mais j'attendrais peut être la prochaine promo (elle a l'air vraiment pas mal mais ça reste cher). Le truc qui me tente le plus c'est les plugs de felt instruments mais ils font pas de promos (j'en en quand même pris un; ils sont incroyables mais pas donnés). Je me prendrais peut-être l'ensemble de cordes à un moment donné; je crois pas en avoir entendu d'aussi bons avec autant de caractères dans toute l'offre existante et j'ai très peu de choses du genre à part ceux inclus avec live.
J'hésite pour la MAJ de live mais j'attendrais peut être la prochaine promo (elle a l'air vraiment pas mal mais ça reste cher). Le truc qui me tente le plus c'est les plugs de felt instruments mais ils font pas de promos (j'en en quand même pris un; ils sont incroyables mais pas donnés). Je me prendrais peut-être l'ensemble de cordes à un moment donné; je crois pas en avoir entendu d'aussi bons avec autant de caractères dans toute l'offre existante et j'ai très peu de choses du genre à part ceux inclus avec live.
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 18:40:03 ]
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/12/2023 à 18:42:36
Citation de deb76 :
J'étais partie pour ne rien prendre car je m'étais fait en quelque sorte mon propre Black Friday en rachetant à des amis un Roland FP4. Mais en regardant le sujet "10 plugins à moins de 30 € pour le Black Friday" de Los Teignos j'ai pris chez Plugin Boutique le Digitalis d'Aberrant DSP pour un peu moins de 20 €, ce qui m'a permis d'avoir le [/i]Dawesome Love[/i] de Tracktion. Ce dernier, que je connaissais pas, me sert notamment pour un projet en cours et du coup me permet d'avoir une diversité de traitements audio avec ce que je possède déjà en effets virtuels.
excellent choix pour digitalis; c'est un des plugins que j'utilise le plus.
ps: la Valhalla supermassive a été mise à jour et c'est vraiment un plug à avoir avant de mettre de l'argent dans dans autre chose
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 18:43:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte