Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur l'évolution de votre pratique musicale

• 69 réponses
  • 39 participants
  • 3 657 vues
  • 332 followers
340 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/04/24
1 Posté le le 11/04/2024 à 14:00 Sondage Clos
À mesure de votre pratique musicale, avez-vous l'impression d'utiliser :
  • 1 plus d'instruments physiques (142 - 42%)
  • 2 50 / 50 (102 - 30%)
  • 3 plus de logiciels (96 - 28%)
Sondage réalisé du 11/04/2024 au 25/04/2024 - 340 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur l'évolution de votre pratique musicale
5570.png
Logiciels vs Instruments physiques, telle est la question ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
41
N'oublie pas de te désinfecter la bouche avec un bon anti-virus... :)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

42
Citation de slave1802 :
N'oublie pas de te désinfecter la bouche avec un bon anti-virus... :)

:mrg: Promis j'y penserai

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

43
Je suis pianiste. J'ai appris à jouer sur un Steinway quart de queue!! Que j'ai dû vendre quand j'en ai hérité.... Pas de place où le mettre chez moi!!!😥. Donc j'ai un numérique à demeure. Je joue aussi dans un groupe avec des prestations scéniques. Pas de Steinway sur scène, mais un numérique plus transportable et plus versatile. Je suis aussi d'une génération (70 ans!!) qui a accompagné toute l'évolution des synthés. A 20 ans, on est toujours attiré et séduit par la nouveauté, et les synthés, c'en était une sacrée!!!!!!! La MAO m'a ouvert des possibilités de composition (presque) infinies. Mais quand je tombe sur un beau spécimen de piano à queue, ça me fourmille dans les doigts! Le plaisir est pour moi dans les deux domaines et je refuse de les opposer.............
44
Salut,

Il me semble que le curseur se place tellement différemment, d'une personne à une autre , d'un moment à un autre,
si on se ballade dans le son avec dejà un bon parcours, si on est rationnel et pressé, si on est dans l'analyse ou la subjectivité,
Et si comme les hommes et les femmes, c'etait tout simplement complémentaire ?

Dom Sigalas parle discretement de 10% de mieux que l'on entend pas toujours.

Peace,
45
Un piano n'est pas versatile mais POLYVALENT en français. Versatile dans ce sens c'est anglais.
En fr, CNRTL Versatile : Au fig. [en parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique.

Désolé de corriger mais cette confusion est tellement généralisée.
46
x
Hors sujet :
Citation de Campbieil :
Un piano n'est pas versatile mais POLYVALENT en français. Versatile dans ce sens c'est anglais.
En fr, CNRTL Versatile : Au fig. [en parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique.

Désolé de corriger mais cette confusion est tellement généralisée.
Ok, sur la planète de maître Capello peut-être :facepalm:. Dans le monde réel tout le monde à compris ce qu'il voulait dire donc osef non ?
En outre, si cette confusion est tellement généralisée alors adoptons la ! Où est le problème ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 19:48:39 ]

47
x
Hors sujet :
Citation :
Dans le monde réel tout le monde à compris ce qu'il voulait dire

Je me suis demandé sur le coup pourquoi il avait utilisé ce mot-là mais je n'ai pas cherché à comprendre, ce n'était pas très important malgré l'erreur.
48
Citation de Abé Ringer :
x
Hors sujet :
Ok, sur la planète de maître Capello peut-être :facepalm:. Dans le monde réel tout le monde à compris ce qu'il voulait dire donc osef non ?
En outre, si cette confusion est tellement généralisée alors adoptons la ! Où est le problème ?

Et pourquoi pas tous parler anglais directement ?! Maître Capello, la langue française, la définition des mots... que des trucs de boomers !
49
Sur le fond vous avez raison. Mais sur la forme vous pourriez passer à autre chose...

La dictée des jeux olympique, c'est pas ici qu'on en cause !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

50
Oui et non, la langue fait aussi partie de la musique.
Tiens d'ailleurs dans la pratique musicale, on peut noter que le chant est très peu représenté.