réactions au dossier Sondage sur l'évolution de votre pratique musicale
- 69 réponses
- 39 participants
- 3 659 vues
- 332 followers
340 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 25/04/24
1 Posté le le 11/04/2024 à 14:00
Sondage Clos
À mesure de votre pratique musicale, avez-vous l'impression d'utiliser :
- 1 plus d'instruments physiques (142 - 42%)
- 2 50 / 50 (102 - 30%)
- 3 plus de logiciels (96 - 28%)
Gronoeil Vert
2931
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2024 à 14:00:02Sondage sur l'évolution de votre pratique musicale
Logiciels vs Instruments physiques, telle est la question ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
titipol
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 17/04/2024 à 08:52:54
Le chant gache la musique ...
OK,ok je
OK,ok je
BBmiX
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 17/04/2024 à 10:25:43
Pas si il est versatile.
(-; Be Funky ;-)
slave1802
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 17/04/2024 à 11:17:42
Citation de BBmiX :
Pas si il est versatile.
Un pas de plus et dans le vice versa !
nem
1449
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/04/2024 à 00:04:31
Mac ou PC ?
Anonyme
55 Posté le 20/04/2024 à 09:47:09
J'ai commencé avec Studio Vision sur Mac+ puis veille technologique aidant, je me suis frotté à toute l'évolution des sytèmes audionumériques.
Je joue de la guitare et j'articule tout ça avec le Akaï Force et des satellites de voyage de la gamme Volca.
Continuons avec le hors-sujet :
Le problème ? Si tu ne le vois pas c'est parce que t'es myope. La langue est massacrée et J'ADORE les rappels à l'ordre. Cette remarquarble saillie sur l'adoption par tou-t-e-s d'un travers de langage ou d'un anglicisme n'est qu'une pierre de plus dans le jardin rocailleux du cimetière de la langue tout comme "On est sur un produit, je vais sur Paris, au final, de base, à la base, positiver (inventé pour une pub Carrefour)" toutes ces paresses ne sont ni à minimiser ni à s'en vanter mais voilà de quoi tourner sept fois la souris sur le tapis avant d'appuyer sur ENVOI.
Je joue de la guitare et j'articule tout ça avec le Akaï Force et des satellites de voyage de la gamme Volca.
Citation de Abé Ringer :
Dans le monde réel tout le monde à compris ce qu'il voulait dire donc osef non ?
En outre, si cette confusion est tellement généralisée alors adoptons la ! Où est le problème ? [/hs]
Le problème ? Si tu ne le vois pas c'est parce que t'es myope. La langue est massacrée et J'ADORE les rappels à l'ordre. Cette remarquarble saillie sur l'adoption par tou-t-e-s d'un travers de langage ou d'un anglicisme n'est qu'une pierre de plus dans le jardin rocailleux du cimetière de la langue tout comme "On est sur un produit, je vais sur Paris, au final, de base, à la base, positiver (inventé pour une pub Carrefour)" toutes ces paresses ne sont ni à minimiser ni à s'en vanter mais voilà de quoi tourner sept fois la souris sur le tapis avant d'appuyer sur ENVOI.
Anonyme
56 Posté le 20/04/2024 à 10:05:14
x
Hors sujet :xHors sujet :Citation de hbb101 :
Citation de Abé Ringer :Dans le monde réel tout le monde à compris ce qu'il voulait dire donc osef non ?
En outre, si cette confusion est tellement généralisée alors adoptons la ! Où est le problème ?Citation de hbb101 :Dans la vie de tout les jours, je veut dire hors exercice artistique par ailleurs tout à fait défendable si quelqu'un y trouve son bonheur, les langues ne sont que des outils et un outil doit être pratique et ergonomique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les langues évoluent constamment. Toutes les langues évoluent, même le français. Les tentatives de ralentissement de l'évolution d'une poignée de cuistres rétrogrades soutenu par un cénacle franco-français d'académiciens grabataires déconnectés de la réalité sont pathétique car, in fine, ils ne changeront rien à ce qui doit inévitablement advenir. OSEF de tout ce bazar et vive la liberté !
[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 10:05:43 ]
doudouglas
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 20/04/2024 à 11:43:43
"Toujours HS"
Faire évoluer notre vocabulaire développe notre pensée et améliore notre communication aux autres. Cela nous permet de nommer des objets, des techniques, des concepts qui n’avaient auparavant pas de mot pour les définir. Mais ce n’est pas le cas ici, car si le mot « versatile » prend soudain la définition du mot « polyvalent », alors quel mot utiliser quand on veut dire que quelque chose est « versatile »?
Faire évoluer notre vocabulaire développe notre pensée et améliore notre communication aux autres. Cela nous permet de nommer des objets, des techniques, des concepts qui n’avaient auparavant pas de mot pour les définir. Mais ce n’est pas le cas ici, car si le mot « versatile » prend soudain la définition du mot « polyvalent », alors quel mot utiliser quand on veut dire que quelque chose est « versatile »?
Anonyme
58 Posté le 20/04/2024 à 11:44:24
x
Hors sujet :Citation de Mr Caillou :Je dirais que cette question est purement académique et donc sans intérêt dans la vie réelle. Comme tout le monde tu as compris ce qu'il voulait -> la langue qu'il a utilisé a donc fonctionné. Le reste osef."Toujours HS"
doudouglas
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 20/04/2024 à 13:02:01
HS
Quand mes enfants font des fautes de grammaire, syntaxe, accord, conjugaison ou vocabulaire, je comprends aussi ce qu’ils veulent me dire. Ce n’est pas pour cela qu’il est inutile de leur faire remarquer afin qu’ils améliorent leur langue. Libre à vous d’avoir rejoint l’équipe des «on-s’en-foutistes»
Désolé d’avoir alimenté ce hors sujet. J’arrête là
Quand mes enfants font des fautes de grammaire, syntaxe, accord, conjugaison ou vocabulaire, je comprends aussi ce qu’ils veulent me dire. Ce n’est pas pour cela qu’il est inutile de leur faire remarquer afin qu’ils améliorent leur langue. Libre à vous d’avoir rejoint l’équipe des «on-s’en-foutistes»
Désolé d’avoir alimenté ce hors sujet. J’arrête là
[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 18:07:28 ]
lefortfrank
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
60 Posté le 20/04/2024 à 23:36:26
60 ans, 50 de musique, 40 à la quête du Graal MAO..... Je sais qu'on ne sait jamais ... mais passez votre temps à l'instrument et ça... Je lsais !
- < Liste des sujets
- Charte