Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL Origin 20h

• 43 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MARSHALL Origin 20h
Bonjour, Je vais devoir changer les deux 6166935.jpg
lampes EL34 de mon MARSHALL Origin 20h (achat neuf février 2021)
La question est : y a t'il un réglage de bias à effectuer ?
D'avance merci.
François

Photo Nature du Gâtinais Montargois

salut à tous, Franck fender

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Schatz,
non pas encore, cette semaine est médicale ! clinique, dentiste, prises de sang, etc. (j'aime pas les piqures !) mais bon il y a des gens qui ont des problèmes bien pires que les nôtres alors...
Aujourd'hui je pense que presque deux jours après pulvérisations du K60 tout doit être évaporé et bien sec, remonter les lampes sur le châssis sans remettre le tout dans le coffret de la tête, en faisant très attention à mes grosses paluches sur les condos, mais dans l'absolu ils seront dessous dans la platine vu que les lampes seront dessus (vers le haut !) en posant le tout sur une plaque isolante (bois, plastique ?)
mais dans le même temps, je me dits que si cela ne change pas (son pourri) il faudra sans doute la déposer chez le réparateur, alors autant tout remonter directement !
déjà pour retrouver les trous des vis par en-dessous pour fixer le châssis dans le coffre de la tête, je sens que çà va être amusant... à tâtons !
question troublante ! est-ce que cela ne peut pas venir des HP... voire de l'instrument ? je ne pense pas vu que j'ai déjà constaté une amélioration du son, mais...

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 10:02:09 ]

32
Aujourd'hui c'est relâche, j'ai le temps pour m'atteler à la tâche.

33
Bonjour à tous !
sur cette vidéo je remonte la tête après un légers nouveau nettoyage des embases et...

34
toujours ce son pourri de gamelle clinquante pire qu'un à transistors surtout en disto. mais maintenant en plus je n'ai pratiquement plus de volume, de puissance on dirait un ampli de 3watts !
là les gars je suis outré !

35
bon en plus il y a plein de fautes d'ortho. mettons çà sur le compte de l'émotion !
quelqu'un connait-il un tech agrée MARSHALL dans la région : est du Loiret, ouest de l'Yonne, sud de l'Essonne ? voir aussi le nord du Cher
mon vendeur du MARSHALL me propose la SAVELEC à Orléans...

36
Désolé de voir que tu n'es pas encore tombé sur la source de la panne. Et si tu repartais du début ? "si on tapote (gentiment) le bouton de "boost gain" l'ampli produit des sifflements genre larsen (cris stridents, avec le boost engagé)"
37
Bonjour Schatz,
Oui larsen un peu, mais je suis juste devant pour manipuler les boutons alors forcément çà accroche, mais s'il y a un léger mieux dans la qualité du son il y surtout une énorme baisse de puissance ! inversement il n'y a plus de scratch sur le bouton de gain en le tournant ni de bruits parasites en poussant/tirant le push pull de gain, en tout cas beaucoup moins.
Quand à tester les éléments, résistances, condensateurs, etc. je ne sais pas faire je ne vais pas m'aventurer là dedans, je sais mes limites.
A priori lorsque je branche l'instrument direct le son est propre (çà c'est normal !) mais il y toujours une nette baisse de puissance, si j'intercale une pédale le son surtout sur le DO de la corde SOL qui est la note caractéristique du "mauvais son" !
si quelqu'un a une idée je prends.

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 08:56:58 ]

38
Et le bouton de master, comme va t'il ?
As-tu essayé avec une autre guitare et un autre jack ?
Le câble du HP est-il en bon état ?
39
le master volume ne scratch pas mais il y la baisse de puissance générale, le bouton de gain me semble fonctionner correctement aussi.
la guitare, je n'ai que la strat par contre j'ai un ampli de secours et là çà marche bien sauf que c'est un transistors et que, à l'oreille, çà n'a rien à voir avec un lampes !
les jacks ont été changés plusieurs fois, avec et sans pédales ou en direct dans l'entrée.
le câble baffle est celui d'origine, fourni par MARSHALL avec sa tête et je n'ai que celui la... il est en très bon état n'ayant jamais été martirisé !
Tous les autres sont des Jack instruments (blindés donc !) voir un à masse flottante (mais que je n'utilise plus !)

40
idiot que je suis !
encore que, vu la grosseur des broches de la lampes 12AX7 MARSHALL elles avaient de grandes chances de plier
développement : j'ai changé les EL34 par deux appairées et deux des trois 12AX7 (d'origine aussi) les V1 et V2 puisque ce sont les plus importantes la dernière (V3) étant jugée acceptable est conservée MAIS pour le nettoyage je l'ai bien sûr enlevée et plusieurs fois, déplacée en V1, en V2, remise en V3 hier et les broches, peu épaisses je le rappelle, fragilisées par les manip. une c'est pliée sous la lampes carrément à l'horizontal !
bref voici j'ai récupéré de la puissance (çà c'est normal) mais le son est encore un peu gamelle pourrie... j'ai vu sur le net que les lampes de puissance se rodent c'est vrai ou c'est une c... ?
voici la dernière vidéo, ce matin :

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 14:45:55 ]