Sujet de la discussionPosté le 02/08/2024 à 08:09:25MARSHALL Origin 20h
Bonjour, Je vais devoir changer les deux
lampes EL34 de mon MARSHALL Origin 20h (achat neuf février 2021)
La question est : y a t'il un réglage de bias à effectuer ?
D'avance merci.
François
Voila, voila...
Bonjour à tous, je reviens (hier soir) du CDM CUSTOM LABS à Orléans qui est en quelque sorte mon "port d'attache musical" très belle cité d'ailleurs mais qui a beaucoup changée...
Bref, voila le diagnostique l'ampli fonctionne correctement, hormis les lampes que je viens de changer donc !
le problème est dû essentiellement à...
L'instrument et plus précisément au manche dont les frettes légèrement usées (très légèrement même, à mon avis !) principalement sur le haut du manche et les cordes RE, SOL, SI, pas de bol c'est la partie que j'utilise le plus et pour cause !
les cordes sont apparemment trop basses, trop proches des micros.
Développement : sans nécessiter absolument un "reffretage" (simplement un ponçage ?) il faut une intervention de mon luthier Eddie Gillon qui lui, est à Sens (un petit village à proximité de Sens !)
Conclusion l'ampli est viable, sauf que Cyril (le patron de CDM Custom) a été étonné de voir que j'ai déjà dû changer les lampes... les pédale fonctionnent correctement, les câbles sont OK (on ne les avait pas tous testé mais je l'ai fais en rentrant hier ! il ne reste que la guitare qui avait déjà été réglée par Eddie "Magic Guitare" ! (j'ai recherché la facture et effectivement çà date un peu...) et qui nécessite un retour pour un simple réglage apparemment, apparemment parce que pour l'instant je n'est que l'avis du tech. ampli. attendons de savoir ce qu'en dira le luthier, déjà les réglages légers qu'il à fait hier on encore apporté un léger mieux, on avance petit à petit, en approchant du parfait.