Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Akai MPC live + table de mixage...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai MPC live + table de mixage...
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite être guidé svp : j'achète dans très peu de temps un sampler akai mpc live voir live 2.
Je compte l'utiliser évidemment pour créer mes titres, mais à terme faire du live ( ce sampler sera la "pièce" principale).

Je souhaite utiliser la mpc avec une table de mixage 16/24 voies pour envoyer mes pistes, mais aussi une boite à rythme tr-8 (et potentiellement d'autres instrus externe).
Ma 1er question se porte avant tout sur la mpc + table de mixage -> Comment faire pour jouer chacune des pistes de la mpc sur une table de mixage ? (ex: kick piste1/ bassline piste2/ keyboard piste3....etc) oui comme vous avez compris, chaque piste crées dans mpc akai, je souhaite les segmenter sur la table de mixage afin de jouer chacune des pistes comme bon me semble.
Et point numéro 2 -> Comment faire la synchro pour que l'ensemble des instrus relayés à la table de mixage soient calés entre eux (ex: mpc + tr-8 + micro korg bassline + keyboard...etc, voici potentiellement une petite liste d'instrus que je souhaite relayé à la table de mixage 16/24 voies, par la suite une fois que je commencerais à maîtriser la mpc + table de mixage....et tout ça sans ordi).
svp
au plaisir de vous lire, musicalement vôtre !

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 15:40:53 ]

2
Qu'est ce que tu veux dire par "jouer avec chaque piste comme je veux" ?

De mon point de vue cela n'a pas grand intérêt puisque tu as déjà un mixer dans la MPC. Après il y a la praticité et l'immédiateté de vrais fader c'est sûr.

Cela dit c'est possible en changeant la sortie des pistes que tu veux envoyer sur ta table : il y a des paires de sorties assignables (OUT1/2 le master, OUT 3/4, OUT 5/6, ...).

Pour les périphériques MIDI, tu fais une piste MIDI dans la MPC pour envoyer les notes et la clock, et tu récupères l'audio dans une piste audio, tout simplement.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 21:50:35 ]

3
tout simplement c'est vite dit :mrg: dans le cadre d'un live c'est plus adéquat d'avoir une table de mixage qui récupère les signaux d'un parc de machines là où la mpc n'a qu'une entrée stéréo.
Mais Cowbell a raison, tu peux assigner les pistes de ton choix aux 6 sorties de la mpc (ça fait que 6 sorties pour potentiellement 128 pistes de la mpc, bien choisir ses groupements de piste donc)
Mais tu peux étendre le nombre de sorties avec des cartes sons compatibles ou même sortir directement l'audio via usb dans des consoles comme la soundcraft mtk ou tascam model xx

Pour le point numéro deux, penche toi sur le MIDI ouais. Ça permet de synchroniser le tempo de plusieurs machines à l'aide d'un ou plusieurs câbles.

Dernier point pour casser un peu le délire :mrg:, les mpc buguent lors de performance live
j'ai pas testé avec le firmware 3 cela dit
4
Je ne sais pas pour tous les modèles de MPC, mais j'ai pas mal stressé la mienne pour être sûr (One+), et c'est ultra stable, RAS (dernier firmware). Cela dit la 1ère que j'avais reçu plantait tout le temps. Peut être un petit problème de contrôle qualité chez AKAI ?

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com