Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .

  • 1 069 réponses
  • 55 participants
  • 20 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .
Tout est dans le titre !
Car il y en a marre de ces rappeurs sur le site ou les technomaniaques qui font leur propre concours :furieux: !!!
Qui va prendre l'idée ?
Afficher le sujet de la discussion
791
Talou, disons que je pense que si tu essaye de fare tout en une prise, c'est comme ça que tu progresseras, et que moi aussie je progresserai !!

ll faut prendre son courage à deux mains ;) Maintenant que le "jam" et sa communauté t'on rassuré, tu peux te permettre de faire du "tout en une prise" ...

Le mieu : tu fais plusiures prises, et tu travailles sur ces prises de facon à tout jouer, mais en une prise :)

@+=
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
792
La suite des appréciations e-axiennes, avec la fournée du week-end.


15. PM
http://perso.wanadoo.fr/cadr/Fichiers/AFJamPM.mp3
Bon début
L'arrivée de la slide tout doucement est une bonne idée je trouve, mais après ça détonne un peu trop pour moi. Un peu de off tempo, et il n'y a pas d'effet pour cacher ou enrober tout ça, alors là, ça pardonne pas. Une rançon du roots ?
La fin est bien amenée par contre. :bravo:
Ca joue dans l'originalité, good good point !


16. Laurent H
http://l.houdard.free.fr/audiofanzine/AFJam-LaurentH.mp3
Bonne intro à la wah. Bonne insistance sur les notes dans le début du chorus, c'est sobre mais pour moi, ça fait son effet. Descente initiée vers 30" qui rend bien. Je préfère l'utilisation parcimonieuse de la wah au début que celle de la fin, ça bloblotte un peu vers les 45", je suis vraiment pas fana.
Et d'un coup, ça finit abrupt (coupure involontaire ou tu t'es laissé emporter avant le tas de sable ?)
Dommage pour la fin.


17 . Nebuleyes
http://anamorphoweb.free.fr/media/AF_Jam2003_Nebuleyes.mp3
Très saturé avec pas mal de delay. Il y a une recherche de l'originalité dans le chorus, j'aime assez. Harmoniques à 27", ce qui le fait bien, dommage que tu n'aies pas insisté.
On hésite quelques fois entre l'effet voulu et le off tempo involontaire (notamment vers 35") ce qui m'a déstabilisé. :humm:
Fin qui reste un peu en suspendue pour moi, mais bien amenée.
Je suis néanmoins partagé entre l'impression que ton chorus est construit ou qu'il est improvisé. Je n'ai pas réussi à trancher. Autrement le son est propre, malgré le delay omniprésent, ce qui fait un vrai bon point. Pour moi, ça veut dire que tu joues propre et que tu maîtrises ton effet, ce qui n'est pas facile. :bravo2:
Au final, je reste sur une appréciation partagée entre des choses très bonnes et d'autres pour lesquelles je suis moins convaincu.


18. patate_jack
http://users.skynet.be/fa284734/soloafpatate_jack.MP3
ça fait beaucoup d'effet, et c'est très strident on reconnaît à peine la guitare. je suis pas trop fana de ce type de son, mais c'est un choix assumé il semble. Alors, va comme ça. :bravo:
Démarrage lent puis une petite descente pas piquée des hannetons et puis et puis….ben je sais pas, je n'ai pas la fin du morceau. Le problème viendrait-il de mon téléchargement ? :8O:



------------------------- Off contest -------------------------

Dom Janvier (prise alternative)
http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Bluesy%20Take.mp3
On sent la fin de la crise de Parkinson au début du morceau ? ça s'arrange bien vers les 25", avec une bonne pédale de basse (c'est pas une insulte, hein).
J'ai plein de coton dans les orteils, je vais aller chercher mon alligator dans le bayou pour me tenir compagnie...


Fairbec.
http://ferbec.site.voila.fr/zic/ferbag_fairbrel.mp3
Trop saturé ton son de Brel, et d'ailleurs c'est un Brel hard ou un Brel soft que tu utilises ?
Le solo utilise parcimonieusement les effets, c'est bien. Toutefois, trop de virtuosité tue la virtuosité, faudra te méfier à l'avenir.
Faut arrêter l'orangeade trop concentrée, ou alors faut arrêter de la fumer. :mdr:
793
Meuh, mes lunettes.... :??:

D'accord sur le principe de la prise unique, c'est ce qui fait la spontaneite du truc.
mais bon, en meme temps, si c'est bien fait on entend pas quand y a des retouches, donc pas de verifications possibles.

Mais pourquoi se restreindre a la guitare ou au banjo?
:non: ou alors je cree un thread avec des playbacks a arranger!

Zut, quoi, le glockenspiel et les samples, ce sont mes gros points forts... :bravo:
794
Et à votre avis, quel style le prochain playback ?

Tiens, j'vois bien une bourrée... :mdr:

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
795
Parceque c'est un jam guitare ( élargit aux instru à corde qui lui ressemblent ), mais je pense qu'on pourrait l elargir éventuelemet aux violons, contrebasse, basse ... mais faut pas trop pousser les bornes des limites maurice, c'est un jam sur des "instruments réels à corde", voilà ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
796
797
:coucou: e-axe,
pour info, c du 100% impro !!
Par contre comme c une prise d'une traite, la fin est un peu moisi à mon gout !!
Les idées etaient là au debut, sur la fin non !!
Bon des fois y a un ou 2 truc un peu bancale, mais g laissé, c le but du jam !!
798
:lol:

Pk pas !!

Je vois trop une impro shredd sur un swing mnouche ( ya interet à déchirer pour tenir le ritme et le swing !! )


Au fait Edd, HS : When day is done, tu pense la rec un jour ??? :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
799
Alors je n'ai pas remis dans le reglement le fait d'enregistrer qu'une piste car ca peut limiter la creation...

Le tout est de savoir ce qu'on veut faire:

-La JAM, c'est a dire un truc fait souvent dans l'instant, une impro direct, sans retouche.
-Le Solo, c'est a dire, un truc composé, monté de toute pieces avec travail sur le son. Une sorte de travail de compo.

Moi je serais plus partant pour le 2e, car au moins il y aurait un vrai travail des participants, avec un temps imparti en fonction bien evidemment.

Citation : Mais pourquoi se restreindre a la guitare ou au banjo?


Ben, es-tu pour 10 jams "ala fairbec"?? moi non.N'oublions pas que ce concours serait avant tout guitaristique. L'auteur se plaignait en plus des courcous entre rappeurs.

Citation : ou alors je cree un thread avec des playbacks a arranger!


La on est plus dans le meme delire....

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
800
Nebuleyes, tres bon esprit ;)
D acord avec toi à 100 % !

Perso, j ai trouvé une ligne, fait 5 ou 6 prises et j ai gardé la meilleure, j aurai voulu ne faire qu'une prise, mas comme fallait trouver un min d idées ... ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip