Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .

  • 1 069 réponses
  • 55 participants
  • 20 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .
Tout est dans le titre !
Car il y en a marre de ces rappeurs sur le site ou les technomaniaques qui font leur propre concours :furieux: !!!
Qui va prendre l'idée ?
Afficher le sujet de la discussion
861
Fairbec répond à Dom Janiver, et propose sa nouvelle collaboration :bravo:

J'ai troqué ma nouvelle ibanez contre ma vieille tele. Je me sens plus à l'aise dessus.

Fender Tele Std US -> korg A5 (reverb, eq) -> Isis

J'ai fait simple, et je voulais pas reveiller les voisins, d'ou ce son un peu cheap.

C'est pas du shredding, mais je pense que mes fans seront un peu surpris :frown: :eek2:
862
Z'ai oublie de dire... :oops:
z'ai mis le lien sur le post à liens.

si vous avez la flemme, ca se dl ici.
(clic droit, enregistrer sous...)
863
Bien Bien Bien,

salut tous, c'est le Ti Nouveau qui cause :oops: .

Je suis hyper interressé par les Jams, et n'attends qu'un reste de matos pour venir participer... :!:

Cela dit, ayant lu les 87 pages de ce thread, on ne comprends plus vraiment très bien ou va, ce qui est déjà fait, bref c'est un peu l'souk ce jam ! :((


Alors comme me vient une idée (ce qui en soi est déjà si rare qu'elle mérite d'être postée !) je suggère que les morceaux soient présentés dans cette forme en gros… un tableau récapitulatif genre :


Titre arrang DRUM BASS GUIT 1 GUIT2 KeyB 1 KeyB2 Other 1 Other 2
Titr1 toto toto
Titr2 milk Ricky Rhaaa shredmaster
Titr3 fairbec fairbec fairbec patate J tassoeur
Titr4 yngwie yngwie bozo shredmaster
Titr5
Titr6
Titr7
Titr8
Titr9 etc etc etc etc

('tain pas facile de faire un tableau sur un post ;-)...

L'idée, c'est de faire évoluer des morceaux (reprise ou compo) et de visualiser l'avancement.

Du coup, dès que qlq'1 se sent de faire "un instrument" d'un morceau, il enregistre sa piste et l'envoie à l'arrangeur du morceau qui la mixe avec les instruments déjà présents pour son morceau.

Bien sur, il faut prévoir une chtite feuille de route par morceau, avec grille d'accord, tempo, style, et tout ce qui faut pour que l'arrangeur ne galère pas pour synchroniser chaque piste….jouez au clic !

"Oui, mais les notes , les appréciations tout, cça, kestenfé ?"me direz-vous ? Moi j'dis RienAfout' des notes, on est pas là pour compétitionner, mais pour se marrer point. Du coup, l'Arrangeur du morceau (un volontaire par morceau) est seul maitre du morceau au final, qui subira seul (ou presque, les auteurs de chaque piste seront quand même indiqués) les opprobres des critiqueurs avertis…mais c'est juste pour rigoler. :P:

Quand un certain nombre de morceau seront complet, on peut imaginer le gravage d'un CD des morceaux les plus plébiscités, ou choisis par un jury AF compétent (genre le patron de la StarAc et ses profs, çui qui fait son malin là, you see?) :mdr:

Wouala, j'espère que je me suis bien fait comprendre et que cette idée vous botte. C'est vrai que c'est pas simple tout ça, mais bon, tant qu'on aura pas des connexions ultra rapides et le matos qui va avec, on pas prêt de jouer synchro sur le net, pas encore :(((

Moi en tout cas, je suis partant pour jammer, qu'importe les conditions !!!

Allez Vive le Boeuf !
YanLowFreq, Do you see what I mean?

Soit Grave et tais-toi.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

864
865
Marche pas chez moi.
866
:((( en fait c'est dans un porte-docu Yahoo ....y'a un moyen simple et rapide de partager le bignou ? :???:
867
Idem.

dis donc pas trop dur ce matin pour aller au boulot e axe ? :??: J'ai vu qu'ils te faisait bossser comme un esclave :((

868
Rhaaa = donne ton login et ton pass :zzz:
pour la 3e fois : ça ne sert à rien de poster les liens vers les briefcases yahoo car les liens sont temporaires :diable:
869
Talou > mail
870

Citation : pour la 3e fois : ça ne sert à rien de poster les liens vers les briefcases yahoo car les liens sont temporaires


Ouais, faites un effort.
Même moi j'ai compris, ça.