Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .

  • 1 069 réponses
  • 55 participants
  • 20 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .
Tout est dans le titre !
Car il y en a marre de ces rappeurs sur le site ou les technomaniaques qui font leur propre concours :furieux: !!!
Qui va prendre l'idée ?
Afficher le sujet de la discussion
931
Désolé pas de classement TOP 3 pour moi :clin:. Je pense que Shreddy et Hanz masterisent clairement techniquement leur instrument. Mais j'ai pas tous les autres en tête. Faut que j'écoute Greg aussi.

Merci pour tous ceux qu'on apprécié et commenté ma petite berceuse en accords, ca fait plaisir :D:.

Pour ceux qu'on pas eu beaucoup de retour sur leur zic, je peux me fendre d'un avis à la demande.
932

Citation : 1°: Pas de doutes depuis la premiere ecoute: Shreddy
2°: Peut etre pas le meilleur au niveau finition (enchainement des 4 guitares!) mais au niveau sonorites et jeu, Richy .....


Merci Jizzdapit :D: je suis content que ça te plaise même si c'est vrai ,t'as raison ,que l'enchainement des guitares ,surtout de l'accoustique après la Les Paul en drive , n'est pas une réussite .Mais bon l'idée était de traduire plusieurs atmospheres sur un même groove ,tout en gardant l'esprit funk de la basse ,et le côté shredder avait déjà été merveilleusement exploité par le Master :clin:


Talou tu fais parti du jury ?!! Je croyais que tu faisais parti des participants.

Citation : Ceux qui ont mis leurs MP3 ne peuvent pas être juge et partie

933

Citation : Talou tu fais parti du jury ?!! Je croyais que tu faisais parti des participants.




Oops désolée, j'ai rien capté encore :lol:
Remarque ça m'arrange parce que c'est très difficile de faire un choix.

Ne tenez pas compte de mon classement alors :clin:

934
Si le son de la Variax vous plait ,c'est tout à son honneur et je vais mettre le lien de mon solo sur le post concernant la VARIAX comme j'avais promis de le faire il y a quelques mois et j'espère que cela pourrait mettre de l'eau au moulin concernant le son modulé ou non ,que choisir ?
En tout cas ,moi j'ai choisi :8) .
935
C'est interessant, mais dis moi, qu'as tu utilisé comme zeffets ???? pour pouvoir apprécier la variax, je pense qu'il faudrait qque chose de tres dry..;.
936
Gregzen, c'était un test pour une wah plug : GreenWah, je trouvait la sonorité interressante ( en mode auto, ça sone un peu comme un envelop filter ), mais à force de réécouter, c clair quelle manque de "patate", elle étrique un peu le son ... dmmage, faut que j'aprenne à la maitriser un peu mieu !

En tout cas, merci pour la gentille critique, d'autant plus qu'elle ne peut qu'être sincère face à ma sinérité pour ton solo !

Si tu veux, pour ce solo, le problème c'est que j'adore ton jeu en général, et la partie, si elle ne venait pas de toi, ne m'aurait pas dérangée, mais là, elle vient de toi, et disons que ces "dissonances", je ne les collais pas avec ton jeu ;)
Par contre, je me répète, mas je retrouve ton jeu dans la deuxieme partie ;) et j adore ça !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
937
On s'refait po !
938

Citation : C'est interessant, mais dis moi, qu'as tu utilisé comme zeffets ???? pour pouvoir apprécier la variax, je pense qu'il faudrait qque chose de tres dry..;.



1°partie (ambiance hard-funk): le marshall JC800 avec du drive+ LESPAUL Standard position chevalet+manche + délay (à peu-près 120 ms et un peu de feedback),c'est tout .Pas de phasing , ni de délay long.
2°partie (ambiance jazz-funk):electro-accoustique gibson J200 + preamp tout sec sans rien.
3°partie (ambiance funk):mesa boogie MarkIIc (canal clean) + strat position intermédiaire (chevalet + chevalet-manche) +très leger délay de 60 ms sans feedback
4°partie (ambiance blues-funk): fender deluxe reverb + gibson ES335 position manche +léger délay de 90 ms (+très leger feebback).

Donc comme tu vois ,dans l'ensemble,la Variax est utilisée presque dry car je voulais montrer sans artifice le son qu'elle donne.
Evidemment,le POD pro sert d'ampli et chaque modèle d'ampli a été choisi en fonction du style voulu.
Mais j'allais pas quand même utilisé un JC800 pour une ambiance bluesy très roots et un deluxe reverb pour une ambiance hard. :non:
939
J'ai oublié que sur les pistes de guitare ,j'ai rajouté de la reverb pour essayer de coller au mieux avec le playback surtout pour l'accoustique qui n'avait aucun délay.
940
Éh, les bassistes sont hors course ou quoi là ? Ségrégationniste, va.....