Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
111
En revanche je pense que ce taux d'échantillonage faible 22 au lieu de 44, ça nuit pas mal à la qualité sonore. Enfin je crois.

112
Ce que tu me dis là Kida est très sympa et me rassures parce que je ne suis pas du tout sûre de moi.
Merci pour le lien aussi :clin:

113
114
De rien Talou ;)

Galaghan Ben tes liens ne fonctionne pas.. :|
115
116
Pour mr galaghan :
j'aime bien la mélodie qui évolue durant tout le morceau ..
J'aime bien le petit plan du début(10s) et les accords bien amenés sur la fin j'aime bien le son de la gratte et les harmoniques qui partent sur commande
Tu as privilégié l'ambiance générale à la prouesse technique ;l'ensemble est très cohérent .... :clin:
:bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
117
Ptain les gars... vous avez ts bien travaillé votre son de gratte... mon solo à côté donne genre "à l'arrache".... :oops:
Une petite critique constructive pourrait m'aider à trouver un son convenable pour mes soli.
J'ai fait ça trop rapidement à mon avis, pressé de participer, de + j'arrive pas à DL mon solo, le lien fonctionne t'il au - ? :???:
Alors, making off:
Jackson EX pro
POD XT (ampli brut, aucun effet)
Carte Delta 44
J'ai copié ma gratte et pan L/R à fond... pas de décalage des grattes, du coup je trouve que cela manque de profondeur. :|
Ensuite j'ai utilisé un petit délai sur cubase, ce sera le seul et unique effet...
... et pis comment enlever ces "couic" entre mes phrasés... (ça par contre, ça doit venir de mon pietre jeu... :lol: ... dois repréciser que je ne suis pas soliste...)
Voilà, j'attends vos remarques

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

118
Je suis dégoutté quand j'entend votre technique.... :shootme:

Comment je doit travailler mes gammes ?

Quand je joue plus rapide ,je ne suis plus en aller-retour avec mon onglet ???

Peut etre une addresse avec des plans , des conseils ?

pas celle de kenny, elle est trop ballaise?
119
'Tain, chui tenté mais alors tenté terrible!!si j'ai un peu de temps, j'ai tellement truc à faire!! mais c'est fun et loin du concours onaniste!

je vais essayer
120
Et ben bienvenue à toi Easyline_98 et bon solo!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm