Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 966 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Une Morris j'en ai eu une en transit (comme je le dis, il m'arrive souvent de faire les courses pour d'autres...), mais c'était une folk dans le genre de celle-ci :
1913016.jpg
Guitare superbe que j'ai hésité à garder, ça m'a vraiment démangé...
Mais au rayon des des solid bodies bas de gamme Japonaises, j'ai quand même eu une Hondo II copie Strat Daphne Blue en contre-plaqué, qui n'était pas vraiment à moi puisqu'un copain l'a laissée chez moi dans les années 80 et n'est jamais venu la récupérer, cette guitare était vraiment très mauvaise, elle est en pièces détachées maintenant quelque part dans mon bordel...
Pour le guitariste Belge, j'ai pris l'habitude de ne pas citer en ligne les noms des gens avec lesquels je bosse sans leur demander leur avis au préalable (je me suis déjà fait emmerder pour ça...). Mais j'ai une photo de lui prise lors d'un concert qu'on a fait ensemble à la Fête de l'huma en 2009 où on le voit justement avec la fameuse Burny... C'est lui :
z_eX6LFaOtOB3H02X9ZDaNYe85BEnb0QTWNDYnSFdt02RG3i5JDr00ZxVowSttaHtryV0nHEf6qONLr7513a1zyUjYt_BaJs4ffqPvN9KvFvy6Gt_pxYTJPLt0cJoNPeDXUyeMsKlZiivL9NOKbJ0ARzZeHwD6yvzPRETNIZiPz_VpO1YAKSQ9WJ76UkrDhcud9ObEz2V79BnhwSy2nbUbuDcF8p96coEjZnTwUdWWPv8LmMgrbrwPzQ0FtFpROk6WHdIkufwFdI2p5AEpTna2zoAn2o0W156xLLbSKxUKZsuCDKZohxQlBvovsau9npWg3aeUBE1YCufO-VtchABFIdWl2gC4JczBGP1i2KML66mJP18JQXDu36Vp1EYApBd8ldFLAi2n5UNBYITw9wE3IXel-uEHqu_vtZk6jGBN543i8B-_J9I1SOvQBcyCULOKRVaSGYmRLkxKctWd-CJdNOaO6Hhv2VbGnFNN-x8vuLtQkJt_scAHxLmnP3V2J8XqbgLPmBCgfynRm9soqhfnDA8KcHszptTMFw6Q=w640-h480-no

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 09:45:51 ]

182
Bonjour les amis !

Je découvre le sujet (merci Max OnHoff :bravo:) et je vous présente donc mes chéries que je vénère religieusement (les dates sont celles de l'acquisition, neuves sauf mention contraire):

image.php
Mary (1995), Loubianka (2016) et Petrouchka (1993)

guitare-basse-epiphone-eb-3-cherry.jpg
Sarah (2005)

image.php
Lucy (kit DIY 2014)

image.php
Emily (leboncoin 2016)

Et bientôt (pas encore terminée) qui devrait en gros ressembler à quelque chose comme ça :
image.php
Siouxie (kit DIY 2015)


Mes préférées pour la vie sont les Fender (Jaguar, PB) et la Squier (Bass VI) :aime2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 17:23:12 ]

183
Afficher, c'est bien; développer la relation plus ou moins intime qu'on peut avoir avec l'un, l'autre ou tous ses instruments, c'est mieux.

Allongez-vous là, mon petit Kosmix, laissez-vous aller et contez-nous les rencontres avec ces demoiselles :bravo:
184
Avec Emily je fais ça sur le canapé devant la télé.

C'est beaucoup plus romantique avec les autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
Oui, parle-nous un peu de la Squier Bass VI, tiens. On n'achète pas ce genre d'instrument par hasard, alors développe un peu l'ami! ;)
186
OK, bon c'est assez simple : vous prenez le bon vieux cliché du fan de Cure et voilà vous y êtes icon_facepalm.gif

Évidemment la bass VI je la joue comme Robert : avec un son de guitare pour des mélodies solo lancinantes. Son clair, un peu de delay et une belle reverb hop back in the 80's :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

187
Hello

Je suis sûr que tu peux te révéler un peu plus. N'aie pas peur, il n'y a que de belles personnes par ici. ;)
188
Non mais visiblement, Kosmix tique; il est venu dans ce sujet sous la pression d'une impulsion irrépressible, mais sa réserve naturelle doublée de sa timidité légendaire l'empêche de se livrer. C'est dommage :-D
189
190
Ah vous voulez du pathos ! OK je vous prépare ça (pas le temps là mais ce soir ou demain) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?