Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 235 vues
  • 79 followers
1 Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le premier post
241
d'ailleurs pour compléter le propos d'Iron koala sur le sur comportement complexe d'une femme
2300491.jpg
alors que celui d'une simple Epiphone
161294_265754.jpg

y'a pas photo :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

242
Pour les femmes qui suivent ce sujet ça doit être sympa.
243
Citation de W-Addict :
Pour les femmes qui suivent ce sujet ça doit être sympa.


Passé un temps, quand tu cherchais une basse ou une gratte sur E-Bay, tu trouvais des pubs pour la marque Alba...
alba-telecaster-76592.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

244
Reprenez les derniers posts, lisez les à votre entourage.

Moi j'ai lu les échanges à ma femme, elle a "adoré".

Ce côté "femme=objet" est tellement ancré dans une partie de la population que pour certains le côté misogyne est totalement inconscient. Il n'en est pas pour autant moins présent.

J'en parle sans problème car j'ai pu tenir des propos similaires, sans penser à mal, et j'ai apprécié que des personnes me sensibilisent sur le sujet.
245
Citation de Iron :
Comparer une femme a une guitare
La comparaison est donc impossible.

C'est surtout très bas de plafond. ..
Toute une discussion la dessus ?
Omfg icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

246
+1

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

247
Objectification de la personne, ou personnification de l'objet ? (vous avez 2 heures :oops2: )

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

248
Peut-être que ça ne plaît pas non plus aux guitares d'êtres comparées à des femmes... Et le respect de la guitare, vous y avez pensé ? :oops2:
249
Zek : je trouve important de réagir. :noidea:
250
Quelqu'un connait le terme allégorie et personnification ??? Allez voir dans le dictionnaire et revenez me parler ensuite.