Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

• 442 réponses
  • 66 participants
  • 44 099 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Dana: oui, rien de grave :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

282
Comme je l'ai dit, mes guitares sont restées des objets auxquels je tiens particulièrement. Mais de là à les considérer comme des femmes, je trouve que c'est vraiment extrême et très fétichiste.
Mais bon. Chacun son point de vue..
283
Citation :
Comme je l'ai dit, mes guitares sont restées des objets auxquels je tiens particulièrement. Mais de là à les considérer comme des femmes, je trouve que c'est vraiment extrême et très fétichiste.

Faut reconnaître aussi que les guitares mobilisent moins longtemps la salle de bain...!
Et coutent un chouilla moins en produit de beauté, peut-être.

:facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

284
>maimai mais mais mais enfin mais qu'est-ce que c'est que ce discours !?? tu cherches les embrouiles toi :mdr: j'essaierai toujours de défendre ton point de vue si nécessaire mais on est mal :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

285
Bon, faisons la trêve pour cause de Mondial de foot au FÉMININ...!

:boire:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

286
Les guitares ne font pas de foot, elles! Je parie qu'elles ne connaissent rien à la règle du hors-jeu. Cessons donc les comparaisons oiseuses!

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 12:29:53 ]

287
Les guitares qui font du jazz connaissent le hors-temps et le hors-ton, par contre.
288
Citation de kosmix :
Je pense que je ne suis pas assez bon musicien pour les considérer comme des extensions de mon corps, pour moi elles ont leur vie propre, indépendante, et je n'en fais pas exactement ce que je veux.

Ben pour un pitoyable musicien comme moi, l'instrument de musique reste bien une extension du corps, mais je suis bien handicapé de ces membres, c'est tout.
289
Gilbert ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

290
Moi aussi je leur donne des noms à mes grattes. Par exemple ma strat, je l'appelle "la Strat".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)