Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 44 105 vues
- 80 followers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2012 à 14:49:14Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF.
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
jeanseb85
16871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
301 Posté le 10/06/2019 à 21:36:59
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
302 Posté le 11/06/2019 à 13:38:47
Ma Gruik, vu qu'elle vachement lourde et de conception germanique, j'ai tendance à l'appelée "grosse bertha".. c'est mal ?
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
303 Posté le 11/06/2019 à 13:44:17
Non, c'est marrant. Là, ce n'est pas du fétichisme, c'est de l'humour..
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
304 Posté le 11/06/2019 à 17:30:20
Sonic je trouve que fétichisme c'est un peu exagéré quand-même, certes on peut y voir de l'adoration mais il n'y a pas de dimension sexuelle. Pour moi c'est plus une marque d'affection, je dis "Petrouchka" au lieu de dire "ma basse" ou "la précision" mais je ne lui voue pas un culte, je ne la vénère pas et je ne lui fait pas l'amour. On reste dans le domaine de l'amusement. Je pense qu'un guitariste qui s'offre une gratte de luthier à 5000€ même s'il ne lui donne pas de nom aura une relation avec son instrument plus émotionnelle que moi avec ma pelle on ne peut plus banale
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:31:14 ]
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
305 Posté le 11/06/2019 à 17:52:58
Quand je parle de "fétichisme", je n'y vois pas forcément une dimension sexuelle. Juste un report d'affectivité exagéré sur un objet. Avoir de "l'affection", selon tes propres mots, pour un objet, c'est quand même particulier. Et je ne me mets pas moi-même en dehors du lot, puisque je me suis attaché à mes guitares de sorte que je ne peux plus les vendre.
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 11/06/2019 à 17:58:57
Je pense quand-même que le mot est trop fort. Moi je dirais que c'est du matérialisme romantique
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
307 Posté le 11/06/2019 à 18:04:36
Bien. C'est comme tu le ressens. Mais quand j'étais enfant, je donnais des prénoms à mes animaux en peluche. Pour moi, c'est du même tabac..
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
308 Posté le 11/06/2019 à 18:48:33
Désolé kosmix, mais si je dis à ma femme:
J'ai les valises devant la porte dans la seconde qui suit. Et elle aura raison.
Citation :
mes guitares sont des femmes, d'ailleurs je leur donne des noms de femmes... c'est juste que je les aime comme des femmes.
J'ai les valises devant la porte dans la seconde qui suit. Et elle aura raison.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
309 Posté le 11/06/2019 à 20:15:26
N'importe-quoi. Sérieux vous m'imaginez passer mon temps avec mes grattes, dormir avec, les emmener au restau et au ciné ? Je crois que vous vous faites des films. Quant à ta femme Wham Bam il ne lui en faut pas beaucoup pour te quitter
jeanseb85
16871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
310 Posté le 11/06/2019 à 20:56:04
sacrée madame wham bam ! pfiou !!!
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte