Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 44 206 vues
- 80 followers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2012 à 14:49:14Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF.
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
411 Posté le 04/11/2020 à 15:26:39
Citation :
J'ai un éditeur qui écrit quand je parle, et je me relie pas donc si des phrases font bizarre pensée phonétique.
... Ou le must du sommet du Best of de la politesse...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
412 Posté le 04/11/2020 à 16:37:06
Vous êtes rudes. Un peu nan ?
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
413 Posté le 04/11/2020 à 16:55:30
Citation :
Peut-être un peu.
Mais c'est dans Jeux sans frontière qu'on va te demander de lire un pavé en mode "Phone et Tic"...
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 04/11/2020 à 17:04:12
On n'est pas rude. On essaie de pas couler du cerveau en lisant, c'est tout
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
85253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
416 Posté le 04/11/2020 à 17:14:02
x
Hors sujet :Pourquoi utiliser un "éditeur qui écrit quand on parle"? Prior Arthur n'a peut-être pas l'usage de ses doigts?
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
417 Posté le 04/11/2020 à 17:46:36
Rude, ça vient p'tet aussi du fait qu'il dit qu'il ne relit de toute façon pas après diction...
Comme on prend le temps de lire, on peut prendre le temps d'écrire.
Comme on prend le temps de lire, on peut prendre le temps d'écrire.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
418 Posté le 04/11/2020 à 18:12:47
Citation de W-Addict :
Je me suis efforcé de tout lire et ne pas l'être. Mais bon....
Citation :
L'orgue d'église c'est grandiose,
C'est sûr, moi ça m'a toujours foutu les poils ce truc, dès les premières notes d'un morceau.
Citation :
je chante et je joue jusqu'à ce que je me mette à Barrier, je sais que c'est bon mon corps a fait un cycle et je peux retourner au lit
ça doit être quelque chose pour les voisins ils sont sûrement contents quand le silence revient.
Finalement ça un fait peu comme pour moi avec le PSR36. Je bidouille les sons et j'essaie de rejouer/reproduire des trucs que j'ai entendus. Parfois je tape dans de l'orgue de messe, mais plus souvent c'est le répertoire trad/folk (scotish/mazurka/avant-deux etc.....) avec un son qui se rapproche de l'accordéon diatonique.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 18:14:08 ]
Al1_24
2000
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
419 Posté le 04/11/2020 à 19:45:16
Citation de jeangusyoung :
Citation de Prior :L'orgue d'église c'est grandiose,
C'est sûr, moi ça m'a toujours foutu les poils ce truc, dès les premières notes d'un morceau.
L'orgue de ma paroisse me hérisse les poils mais pas pour la même raison : ça fait bien (trop) longtemps qu'il n'a pas été réaccordé
Je ne tolère pas l'intolérance
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
420 Posté le 04/11/2020 à 21:07:17
un instru trop accordé c'est pas rock'n'roll
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte