Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 246 vues
  • 79 followers
1 Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le premier post
311
Un copain de longue date avait eu la délicatesse de montrer à sa douce à quel point les formes du corps d'une strat sont féminines (et désirables).... avant de lui signifier que ses formes à elle relevaient plus de la Big box jazz ou de la guitare classique....il a squatté mon canapé pendant 3 semaines !
312
oh putain !!!! :mdr: j'ai pas tous ces problèmes moi. je m'en tiens à distance depuis une branlée d'années désormais

gratte grattounette.....

de la mizic

313
Bon, je pense kosmix a eu des propos caricaturaux qui dépassaient sa pensée. Mais je suis sûr qu'il doit exister des hommes qui sont plus amoureux de leur guitare ou de leur auto que de leur femme..
314
Je n'ai aucun problème avec ma copine et mes relations avec mes instruments ne sont pas différentes des vôtres : je les utilise pour jouer de la musique ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

315
316
J'ai pas de relation spéciale avec mes basses... pas de surnom. C'est juste la St Blues, la PB, la Jazz Bass, la Reso... Quant à comparer avec une femme ça me viendrait pas à l'esprit. Je suis particulièrement attaché à une de mes basses mais c'est un attachement purement "musical", tout simplement parce que j'adore la jouer et que je la trouve magnifique.
Il n'y avait que mon ancienne Jazz Bass mexicaine pour laquelle j'avais un attachement différent. Parce qu'elle représentait un autre moment de ma vie. Achetée lors d'une escale à New York, entre 2 vols Lima New York et New York Paris. Mais là l'attachement était surtout à une période de longs voyages, de vie plus dissolue. Elle n'avait rien d'exceptionnel cette basse, c'était juste un souvenir d'une autre vie. Revendue. A un ami très proche qui me connaissait déjà dans cette autre vie. Voilà.
317
Moi c'est une de mes premières basses, une JB 73 achetée en 86 je crois. J'ai toujours eu un rapport amour/haine avec elle. Avec des cordes neuves elle a un son de dingue et dès qu'elles ont 3 ou 4 concerts dans le nez le son est pourri. À l'époque où je jouais beaucoup, je faisais venir mes cordes en import, ça me coûtait une blinde, et j'ai failli la vendre 100 fois. Mais je l'ai toujours gardée, faute de trouver mieux. Depuis un luthier m'a rebobiné les micros "à l'ancienne" et ça va un peu mieux, mais depuis que j'ai une PB 66 je ne m'en sers que quand il y a un risque pour l'instrument. Je l'ai toujours, et je ne suis toujours pas sûr de savoir pourquoi.
318
Ben ton problème ne vient pas des cordes plutôt ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

319
Ce serait peut-être différent si j'avais joué de la basse, mais sur mes guitares, je n'ai jamais aimé le son des cordes neuves. Il me fallait bien cinq ou six répétitions pour atteindre le son optimal.
320
Ça dépend vraiment des modèles. Sur ma Tobias c'est comme ça, c'est mieux après quelques jours... Sur la JB c'est l'inverse.