Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier passion custom

  • 101 réponses
  • 8 participants
  • 2 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vigier passion custom
Bon STEV , les heureux possesseurs , ceux qui ont eu l'occasion de jouer dessus , de l'essayer... à vous de jouer : je veux tout savoir

many thanks




pour info celle-ci est à vendre 900 € chez
http://www.guitare-village.com/matos_rock_170.php

z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Stev pour ton avis complet ( bien plus que certaines revues...)

1)d'autres qui laisse des avis sur A.F. devraient s'en inspirer car des fois ça frise le ridicule

2) une phrase me tourne dans la tête :

Citation : Le principal reproche que je puisse faire à cet instrument c'est qu'il est trop parfait et à ce titre manque cruellement d'âme et de chaleur.

22
Effectivement, avis très détaillé et très clair !

Comme jcm, cette fameuse phrase fait son petit effet, après tant d'éloges ! C'est un peu comme si elle avait tout mais qu'elle manquait de l'essentiel...

Je dis ça, mais je suis sûr que ça doit être très inspirant de jouer dessus ! C'est ce qu'on demande à un bon instrument !
23
Merci pour vos sympathiques remarques, vous me troublez!!! :oops:
Mais je pense que le but d'un site comme AF est de s'entraider en essayant d'être le plus objectif possible...

Oui c'est vrai qu'à mon goût la passion manque de ce petit quelque chose qui rend une guitare attachante, c'est à dire ces défauts qui donnent tout le charme des guitares de légende. Bon mais là je badine quand même, j'ai quand même joué très régulièrement avec pendant plus de dix ans et elle me convenait à 100%, maintenant mes goût de "vieux bouc" sont plutôt tournés vers les sonorités roots et vintages... Je pense que c'est pour celà que la Passion me paraît un peu froide (j'ai été c'est vrai un peu rude avec le "manque cruellement de chaleur" dans mon avis) et ça reste très relatif. ;)

Je peux simplement vous dire que pratiquement tous les guitaristes ayant essayé ma Passion en sont tombé amoureux.

C'est un instrument vraiment à essayer avant de l'acheter, je ne conseille pas particulièrement d'acheter une guitare par corres (Ebay et consors...) en général, mais pour une Vigier comme la Passion c'est OBLIGATOIRE.

Musicalement et merci encore pour vos remarques.

Stev.

PS : si vous avez d'autres questions je reste ouvert...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
24
Stev, tu m'es très sympathique : en effet, je crois que je souffre du même syndrôme ! Ma strat ultra, toute proportion gardé, à ce coté froid et presque trop droit (dans une certaine limite) qui me lasse aujourd'hui, après plus de 10 ans de compagnonage.

J'ai envie d'un truc qui ait un caractere affirmé, quitte à ne pas pouvoir tout faire avec (euphemisme).
25
26
Jcm et le tele une gd histoire d' :aime2:

PM ©
27
Yes JCM, j'aime beaucoup ta télé... :aime:
Je serai vraiment curieux de l'entendre un de ces quatres ! Si tu fais des concerts prochainement, tiens nous au jus !
28
Te moque pas PM.....
Quand je vois ton profil je me dis que toi aussi tu es un grand amoureux ! :clin:

Slone : j'ai quitté mon groupe.... juste après l'enregistrement et la sortie d'un ptit CD de reprises autoproduit .
je réfléchis à la manière de mettre quelques morceaux ( cuivres + choeurs féminins inside :aime: ) à ta disposition.. :clin:
29

Hors sujet : bien joué PM : al bundy devant sa téloche !

30

Citation : Te moque pas PM.....
Quand je vois ton profil je me dis que toi aussi tu es un grand amoureux !


ah mais je me moque pas ;)
et tu as parfaitement raison, je suis un gd dingo de guitares :mrg:

PM ©