Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 654 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
561
Tu es très fort!!!! :bravo:
562
En boite elle arrêtait pas de passer à l'époque, c'est pour ça.



Allez bonne nuit :lol:
563
J'ai refais un rendu en 256kbps au lieu de 128, ça m'a l'air mieux:
(c'est que la qualité est indispensable pour faire un son à la benny! :lol: )

benny-test-brutehalo-256kbps.mp3
564
Le problème, c'est que ca sonne pas du tout bennassy like BruteHalo.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il ny'a ps du tout l'effet de pompage.

As tu mis un comp en side chain? Si oui dans ces cas la bosst un peu les réglages.Réecoute l'extrait de choc ou de Buzz! Tu vas tilter tout de suite sur l'affaire ;)

A+ t'en es pas loin.

Faudrait que j'en fasse un aussi moi tiens, mais faut que je retourne dans les spagetthi de mon stdu pour brancher mon comp hardware en side.Vais essayer de faire ca demain
565
Brutehalo>

Met un peu plus de reverb
oublies pas de mettre un EQ sur ta basse pour gonfler la proximité a 100Hz, la ta basse est trop aigues (descend a fond ton filtre passe haut)
Pour les drums c'ets ok
566
J'ai essayé une version

mais comme j'ai pas reason j'ai pas pu récupéré le fichier de Choc et comme j'ai pas de cut off j'ai pas pu non plus faire l'effet du cut.


https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4312882
567
Kapam>

-il te faut un kick sur chaque temp (genre typique dance). Tu peux mettre un clap un temps sur deux, et un charley ouvert tous les contre temps
- ta basse la c'ets quoi c'est square avec de la modulation PWM ? Pour benassi, faut un synthé simple, avec un oscillo en dent de scie (sawtooth) et un filtre passe haut (que tu vas ouvrir pour l'intro)
- il te faut une reverb sur ta basse
- il te faut un equalizer pour gonfler les 100 Hz de la basse
- il te faut un compresseur en side chain pour l'effet de pompe (entrée side chain= kick)
568
Ok!
Je vais retoucher le tout et je vous renvois ça!
569
Voila! bon j'ai pas le temps de faire mieux, je vous envoie déjà ça! :clin:
570
Gonfle encore plus vers 100hz man :coucou:
faut que y ai une bosse a 100hz :boire: