Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 902 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
601
Pakito se fait cracher dessus que sur Audiofanzine ! Moi j'aime bien. Je serai content quand même qu'un gars que je connais d'AF devienne une star ! :bravo:
602
Tient jonnyr9 c'est toi qui as le fantom Xa si je me trompe pas !
va dans les presents Hard leads ;ya un son qui s'appel....merde j'ai plus le nom j'ai pas mon synthé ici , ca devé etre un truc genre lone prophet ou je sais pas .
Bref tu essai ce son en jouant la mélodie de paquito (fa fa sol sol# do# ré# ré# fa sol sol# sol fa)
tu va voir c'est fun :bravo2:
(c'est exactement le meme son)
603
Oui c'est bien moi. J'ai vu que t'en avais un aussi. Tu pourras retrouver le nom du son s'il te plaît (je vois pas duquel tu parles) ?
604
Je l'ai retrouvé. Le son c'est lone prophat (banque C son 83)du synthé. J'ai essayé ça le fait presque !! :bravo: Essaye aussi avec l'arpège preset 95 je crois en faisant "The drill" ( fa sol mi sol fa sol mi ré) en laissant une mesure pour chaque note ! :bravo:
605
J'essairai ce soir quand je retrouverai ma ptite bete !
606

Citation : Pakito se fait cracher dessus que sur Audiofanzine ! Moi j'aime bien. Je serai content quand même qu'un gars que je connais d'AF devienne une star !



que ce sois pakito ou un autre de toute facon ici ca crache.

faut toujours que les gens il y trouve un defaut.

t'a dû voir ca, dans le forum 'reussir avec une major'
moi pareil, facon les type sur ce forum à l'origine ils sont plus rock n roll, il arrive pas à comprendre la vibe.

pakito, c'est de la grosse bombe,


moi je comprends pas, parceque si ce n'etait pas commercial ca se vendrais pas, donc ce serais nul, et comme c'est commercial et que ca se vends et mediatisé, c'est nul aussi (voila le paradoxe)

moi j'aimerais discuter seulement deux minutes avec benassy ou les drill ou pakito, je peux te dire que j'en apprendrais bcp.

faire un tube c'est pas à la porter de tous le monde
607
Kapam t'as tout compris de ce que je pensais d'AF ! T'es trop fort mec ! :bravo: :bravo:
608
Par contre y'a un truc que je comprends pas trop,
pakito il a été remixé par guetta, drill et tom snare
et quand t'ecoute on vois qu'il ont eu forcement les track séparé parceque bonjour la modification, sans les track séparé ca aurais été impossible de faire le remix)

et quand tu regarde le nom des maisons de disque c'est deux label different en concurrence entre eux.
609

Hors sujet : kapam> ca depend comment tu concoit le musique

Citation : parceque si ce n'etait pas commercial ca se vendrais pas, donc ce serais nul



La plupard des musiques que j'adore ne se vendent quasiment pas, certaines sont en licence creative common ! Le nombre de vente n'a rien a voir avec la qualité d'une oeuvre. Si tu veux tripper sociologie, y a pas mal d'article de recherche qui parle de ce phenomene appelé le "star effect" ou le "one take all". C'est pas la qualité de l'oeuvre qui va principalement influencé le nombre de vente, c'est l'influence social (la pub d'abord, les diffusion radio ou autre, etc). Il y a eu des experiences menées qui etaient passionnantes où les auteurs ont clairement demontré le phenomene

Apres perso je cracherais pas sur benassi, je suis sur que le gars fait peut etre des trucs bien de son coté. Au depart il a trouvé son propre son ce qui ets tres respectable, il a decider d'en faire un buisness ! The drill je respecte moins, c'ets qu'un faible recyclage de benassi, Pakito je respecte encore moins

Si tu veux devenir une star c'est pas des cours de musique que tu dois faire mais des cours de commerce (Y a qu'a voir goldman, il sort d'une des plus grande ecole de commerce francaise, par contre c'ets payant hein, une ecole de commerce, c'ets plus de 40 000 francs l'année).

Citation : faire un tube c'est pas à la porter de tous le monde



je dirais plus que c'est pas a la porter de n'importe quel porte feuille :boire:

610
Moi idem, y'a bcp de music que j'aime qui ne se vends pas
(les son de addictive beat, la tekhardcore, les instrumentales des type de tous pays enregistré chez soundclik, les myspaces, les bloggeurs....

Citation : je dirais plus que c'est pas a la porter de n'importe quel porte feuille


pas forcement,
en effet y'a ceux qui ont les moyen de s'autoproduire et qui mise leur patrimoine

et y'a les autres, (envoyer un single EP hyper bien monté et surtout fini (mixer et masteriser avec un clip si possible), à tendance comercial aupres d'un label qui lui fera le neccessaire pour l'envoyer aux major