Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 632 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
581
Pako je sais pour le clap, mais comme tu vois il était tard...Il est vrai que ce que tu avais fait été vraiment tres fidèle.

Sinon a part le clap et ce quej 'ai mentionné plus haut je penses que je suis sur la bonne voie non?
582
Merci Choc pour les conseils! :8)
(Je vais tout recommencer donc je supprime mes fichiers précédants..)

Par contre j'aimerai bien écouter un morceau de Pako! :)
583
Allez y pour vos commentaires sur mon essai, ca m'interresse aussi.

Je penses que maintenant j'ai un travail a faire au niveau EQ et mettre une reverbe avec un decay plus long et un peu plus profonde.

Retirer le clap aussi...
584
Ouaip Cobi, ton son s'en rapproche, travailles le un peu encore et c'est ds la boite! :clin:
585
Merci Pako, venant de toi ca fait plaisir :clin:
586
Voila le miens http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=DB151BE37075BF1E Bon ya pas de reverbe au debut...

J'en avais posté quelques un ya pas mal de temps...
587
Ouah ca c'est du son, vous voyez je vous l'avais dis, y'a pas photo

et sur drill, je vous le dis il est encore plus experimenté
588
Ouai bien pako! le son est très propre! :bravo:

Utilise-tu vraiment un sidechain, à la fin l'effet de pompe se fait, alors qu'il n'y a ni kick, ni basse? :)
589
Si tu utilises le side chain a partir d'une piste "muette", c'est tout a fait possible.

par exemple , c'est faisable sur fruityloops avec un peak controller.
tu places un kick qui controle la compression de tes synthés, mais tu mutes la piste du kick. résultat , le sidechain sera actif , mais tu n'entendra pas la piste qui le déclenche.
...
590

Citation : à la fin l'effet de pompe se fait, alors qu'il n'y a ni kick, ni basse?



reecoute bien; a la fin lorsque y'a plus de kick, c'est un delai qu'il a mis,
(enfin je crois que c'est ca)