Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 623 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
571
C'est presque ça mais c'est un peu trop grave je trouve ! :bravo:
572
:lol: ouai! quand je pense que Choc veut que je gonfle encore les 100Hz! :8O:
(Explique-moi Choc! :) Parce qu'il y a une bosse à 100Hz sur les musiques de Benny, ou pour autre chose?)
De toute manière, je vais tout refaire en repartant de zéro! :clin:
573
En attendant j'ai baissé les graves. (-3dB à 150Hz sur la basse)

Ca fait moins mal aux oreilles! :lol:
574

Citation : En attendant j'ai baissé les graves. (-3dB à 150Hz sur la basse)

Ca fait moins mal aux oreilles!



C'est quoi ce kick de fillette ? ça tape que dalle, le SAW bouffe tout, ça cogne pas un pet.
575
Je sais, j'ai remarqué. Je vais arranger ça. :8)
(pas la peine de regarder les détails: il y a encore pleins de retouches à faire; mon premier but c'était l'effet de pompage.)
576
Oky perso

faudrait plsu accentuer l'effet de pompe avec le side chain
et aussi je me repete, faut regler l'egaliseur de la la basse, perso je met une bosse a 100-150 (quadn tu ouvre ton filtre passe haut, faut qu'on decouvre cette bosse), je coupe en dessous de 50Hz, et je reduit pas mal dans les aigus, mais bon je suis pas vraiement satisfait de mon resultat
577
Bon vite fait ma contribution,
J'ai l'effet de pompage, par contre ma reverb est trop courte,et pis ca manque un peu de corps.
Je tiens à préciser qu'il n'ya pas de softs utilisés et j'ai ça au casque. Dur dur le reglage du comp!

ca se passe
578
:mdr: tu feras gaffe ton clap est pas dedans... :mdr:
579
Facon cherchez pas,, c'est pako, le meilleur de nous tous
il nous mange tous un par un, meme choc (qui a sortie une bete de version) il a plus qu'a allé scié (dent de scie ??) des arbre comme fais shirow sur sa photo


fais pas ton timide pako, reposte nous un son comme tu sais si bien les faire
(a la rigeur encode en 64 kb)

on va prendre une lecon, une bonne


PS, choc, merci pour le commentaire, j'essaie de faire comme tu dis, (je sors les logiciels) mais j'ai pas encore préparé ma version 2, en tout cas c'est sympa parceque tu donne des valeur tres precises et je vais tenter de comprendre à savoir les suivre

(sur ma V1 a vouloir trop compréssé mon kick pour qu'il donne l'effet, ca fais byzard et y'a des espece d'aigu qui devrais pas etre la.
580
Je m'incline comparé a pako, c'est le truc le plus fidele que 'javais entendu :boire: