Sujet Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)
- 188 réponses
- 31 participants
- 5 228 vues
- 1 follower
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 16:24:32Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)
Bon ..... ben ..... voila enfin la DEMO du nouveau VSTI d'ARTURIA
le MINIMOOG-V
Voila le lien ( telecharger la version ftp2.arturia.com ) :https://www.arturia.com/en/demos.lasso?-token.product=mini
Moi perso j'adore !!!!!!!!!!
http://www.kando.fr.st
Dr Driller
2313
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 03/03/2004 à 14:48:43
Citation : Le vintage OK c'est cool (CS80, Moog Modular), mais l'interet des VSTi c'est aussi de faire des trucs nouveaux qui dechirrent, Native Instrument avec Absynth ou Reaktor et AAS avec TAssman ca c'est des VSTi innovants
moi je m'en fou de savoir à quelle ancien synth ces plugs font référence, tout ce que je sais c'est que le CS80V et le minimoog ont un bon gros son, alors qu'Absynth sonne vraiment keuss.. (ceci dit j'adore NI, Kontakt est le seul plug que j'utilise tous les jours et on ne peut que s'incliner devant reaktor....)
Anonyme
521410
132 Posté le 03/03/2004 à 14:48:54
La vraie question c'ets :
Qu'est-ce que la notion de "qualité" veut dire dans une chaine numérique ? Si quelqu'un sait répondre à ça, on pourra clore ce topic...
Qu'est-ce que la notion de "qualité" veut dire dans une chaine numérique ? Si quelqu'un sait répondre à ça, on pourra clore ce topic...
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 03/03/2004 à 14:49:38
Topic qui est d'ailleurs Off-Topic depuis pas mal de pages...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 03/03/2004 à 14:52:05
Ca mériterait l'ouverture d'un autre topic plus approprié...je trouve le sujet très intérressant.
on a bien ri...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 03/03/2004 à 14:58:25
D'accord avec faya !
Sujet intéressant !
Sujet intéressant !
Anonyme
521410
136 Posté le 03/03/2004 à 15:03:00
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 03/03/2004 à 15:03:20
Renversement de situation:
Et bien si la fibre n'est pas l'élément déformateur de ton signal, il y a a chaque bout de la fibre des éléments optroelectroniques dont le rôle est de convertir un signal electrique en optique et vice versa. Et la suivant la qualité de ce composant, l'alteration du signal peut être extremement forte à partir de 500kb/s et tu peux perdre une grande partie de l'information initiale!! Et si dans ton DVD tu as un convertisseur optique de mauvaise qualité il vaut mieux passer par le coax! pareil pour l'autre coté, c'est-à-dire l'ampli...
La fibre est un très bon choix sur les longues distantes, car imperturbable par les champs électro-magnétiques.
Et bien si la fibre n'est pas l'élément déformateur de ton signal, il y a a chaque bout de la fibre des éléments optroelectroniques dont le rôle est de convertir un signal electrique en optique et vice versa. Et la suivant la qualité de ce composant, l'alteration du signal peut être extremement forte à partir de 500kb/s et tu peux perdre une grande partie de l'information initiale!! Et si dans ton DVD tu as un convertisseur optique de mauvaise qualité il vaut mieux passer par le coax! pareil pour l'autre coté, c'est-à-dire l'ampli...
La fibre est un très bon choix sur les longues distantes, car imperturbable par les champs électro-magnétiques.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
138 Posté le 03/03/2004 à 15:04:47
Choc, tu veux pas remttre ce message dans le bon thread que je viens de créer ?
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 03/03/2004 à 15:10:17
Coucou me revoila! (Il faut bien que je bosse un peu quand même! ).
Bon alors je reprends et je maintiens: une Audigy est LARGEMENT suffisante pour reproduire fidèlement le son d'un CD!! (16bits - 44.1 ktz).
Les convertisseurs A/N de l'Audigy sont nazes, je suis entièrement d'accord avec vous et la différence avec une carte semi ou professionnelle ne se discute pas sur ce point.
Maintenant arrêtez de dire que vous redécouvrez vos disques grâce à des cartes à 1000 roros parce que là je vous crois pas ne serait-ce qu'une seconde!!
J'espère que vous m'avez bien compris et que vous n'allez pas encore déformer mes propos: je serai le premier à investir dans une bonne carte son, pour plein de bonnes raisons mais par pour mieux écouter mes CD!!
Bon alors je reprends et je maintiens: une Audigy est LARGEMENT suffisante pour reproduire fidèlement le son d'un CD!! (16bits - 44.1 ktz).
Les convertisseurs A/N de l'Audigy sont nazes, je suis entièrement d'accord avec vous et la différence avec une carte semi ou professionnelle ne se discute pas sur ce point.
Maintenant arrêtez de dire que vous redécouvrez vos disques grâce à des cartes à 1000 roros parce que là je vous crois pas ne serait-ce qu'une seconde!!
J'espère que vous m'avez bien compris et que vous n'allez pas encore déformer mes propos: je serai le premier à investir dans une bonne carte son, pour plein de bonnes raisons mais par pour mieux écouter mes CD!!
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 03/03/2004 à 15:13:13
Citation : Bon alors je reprends et je maintiens: une Audigy est LARGEMENT suffisante pour reproduire fidèlement le son d'un CD!! (16bits - 44.1 ktz).
heureusement!
on a bien ri...
- < Liste des sujets
- Charte