réactions à la news Le Minimoog Model D sur iOS
- 163 réponses
- 45 participants
- 14 659 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 16:23:24Le Minimoog Model D sur iOS
Moog annonce la disponibilité de son émulation de son célèbre synthé Minimoog Model D sur iPhone et iPad.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 29/03/2018 à 09:00:51
Personnellement , je n'ai jamais réussi à m'en sortir avec studiomux. Mais je ne suis sûrement pas doué.
on en a gros !
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 29/03/2018 à 09:33:10
Model D installé hier soir: pas mal du tout pour 5€ !
Testé rapidement mais c'est chouette, le son est cool, prise en main rapide (normal)j'aime bien l'effet "bender". Je vais sans doute m'amuser plus avec ça qu'avec Model 15, qui est fantastique mais trop galère à programmer/contrôler.
Testé rapidement mais c'est chouette, le son est cool, prise en main rapide (normal)j'aime bien l'effet "bender". Je vais sans doute m'amuser plus avec ça qu'avec Model 15, qui est fantastique mais trop galère à programmer/contrôler.
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 29/03/2018 à 10:10:02
Salut, du coup j'en profites pour vous demander ce que vous utilisez comme sequencer j'ai testé garage band mais j'ai pas tout compris, faut-il audiobus pour utiliser des applis tiers?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 29/03/2018 à 10:55:41
Citation de la.boulanderie :
Personnellement , je n'ai jamais réussi à m'en sortir avec studiomux. Mais je ne suis sûrement pas doué.
J'avoue que l'interface coté Ipad n'est pas très ergonomique au début pour rajouter ce qu'on veut sur une piste, mais une fois que c'est fait, de l'autre coté (pour moi Reaper) juste a rajouter le VST Studiomux, choisir quelle piste source on prends de l'Ipad dirigée sur telle piste du DAW et ça marche nickel (pas des testé les config audio+midi par contre, ça faisait trop de nouveauté d'un coup )
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 29/03/2018 à 11:18:58
Citation de Billy :
En attendant, Avec une interface iConnectivity a 150€ vous utilisez votre ibidule comme un hôte vst sans perte lié à la conversion.
Ps: l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
Bah un ipad pro de 2016 acheté neuf à la sortie des 2017: 390 euros
Un iconectivity iconnect midi2+ d'occasion: 50 euros
animoog, minimoog, deux trois Korg, deux trois arturia (spark entre autre) impcpro, neosoulkeys, un bon orgue, un bon mellotron, un bon solina...: je dirais 200 euros à la louche
Et donc le tout pour 650 euros. Si j'avais du acheter l’équivalent en VST, je ne veux pas savoir pour combien j'en aurait eut. Et c'est facile a mettre en œuvre, l'ergonomie est top et super transportable.
En plus auria (enregistreur multipiste qui avec la behringer X18 me fait un studio d'enregistrement 16 pistes hyper transportable et pas très cher)
Et avec une interface irig a 20 balles et un simulateurs d'ampli à 10 on peut jammer en mode guitare/synth/boite a rythme en vacance sans s'encombrer plus qu'une guitare et un clavier midi (et le camera kit à 50 euros)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 11:29:36 ]
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 29/03/2018 à 11:22:12
Et en plus ca fait liseuse, internet, vidéo a la demande et télé, lecteur mp3, youtube, internet...
Bref, un des meilleurs achat que j'ai fait niveau musique.
Bref, un des meilleurs achat que j'ai fait niveau musique.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 29/03/2018 à 12:52:43
@ladent
Pour le séquenceur, ça dépend comment tu l'utilise.
Si tu veux enregistrer un groupe complet sur ipad et faire le mixage, je te conseille auria ou cubase
Si tu veux juste faire des maquettes puis récupérer les tracks dans ta daw sur ordi, garageband est très bien pour ça.
En plus les instruments fournis sont super bien: les simulations de violons, guitares, et en particulier l'orgue B3, reste les plus utilisables sur ios. Dommage qu'on ne sache pas les faire sortir sur d'autres idaw
Pour audiobus, c'est toujours partaique, mais avec l'interapp audio, et les AU, il n'y a plu vraiment besoin, a part pour faire des chaines d'appli complexes, mais il y a d'autres app pour ça, comme par exemple AUM.
J'ai mis ma iConnectivity au tiroir quand studiomux est sorti ( je l'avais acheté genre deux semaines avant...)
C'est un peut de prise de chou a mettre le systeme en place mais pour ceux qui hésiterait, c'était encore plus galère de faire cohabiter la iconnecivity avec une autre carte son externe. comme dit cortez, une fois studiomux installé, c'est d'une simplicité pour faire aller l'audio et le midi dans les eux sens en direct sans latence, sans conversion D/A A/D!
@bastho: qu'est-ce que tu appeles un bon orgue sur ios? J'ai beau chercher, pas moyen de trouver mieux que celui de garage band, qui n'ets pas magique non plus. Il y a bien le galileo organ, mais ca sonne vraiment pas pour moi...
Pour le séquenceur, ça dépend comment tu l'utilise.
Si tu veux enregistrer un groupe complet sur ipad et faire le mixage, je te conseille auria ou cubase
Si tu veux juste faire des maquettes puis récupérer les tracks dans ta daw sur ordi, garageband est très bien pour ça.
En plus les instruments fournis sont super bien: les simulations de violons, guitares, et en particulier l'orgue B3, reste les plus utilisables sur ios. Dommage qu'on ne sache pas les faire sortir sur d'autres idaw
Pour audiobus, c'est toujours partaique, mais avec l'interapp audio, et les AU, il n'y a plu vraiment besoin, a part pour faire des chaines d'appli complexes, mais il y a d'autres app pour ça, comme par exemple AUM.
J'ai mis ma iConnectivity au tiroir quand studiomux est sorti ( je l'avais acheté genre deux semaines avant...)
C'est un peut de prise de chou a mettre le systeme en place mais pour ceux qui hésiterait, c'était encore plus galère de faire cohabiter la iconnecivity avec une autre carte son externe. comme dit cortez, une fois studiomux installé, c'est d'une simplicité pour faire aller l'audio et le midi dans les eux sens en direct sans latence, sans conversion D/A A/D!
@bastho: qu'est-ce que tu appeles un bon orgue sur ios? J'ai beau chercher, pas moyen de trouver mieux que celui de garage band, qui n'ets pas magique non plus. Il y a bien le galileo organ, mais ca sonne vraiment pas pour moi...
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 12:58:39 ]
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 29/03/2018 à 12:55:22
Citation de Frajean :
Citation de Silicon :un vst, 150 balles, une app, 5€. un drôle d'écosysteme...
+1
En tant que développeur, et ce même si je ne développe pas sur les OS Apple, j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X. On devrait trouver des VST à des prix bien plus bas...
C’est vrai, on se demande bien pourquoi les développeurs de VST, en tant que développeurs, ne proposent pas des VST à des prix bien plus bas, alors que c’est si facile ? Sans doute aiment-ils trop leur vie de pacha qu’ils peuvent s’offrir grâce aux prix indécents qu’ils demandent pour leurs VST !
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 29/03/2018 à 13:37:57
l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
Carrément que si.
La même config que mon Ipad sur un PC y'en a pour plus de 1000 €... Pourtant j'ai pas 1000 trucs hein.
Je dis pas, 400 € d'Ipad + carte son + ap ça peut faire une jolie somme mais elle sera systématiquement inférieure à l'équivalent pour un PC ou un Mac.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 29/03/2018 à 13:42:19
Pour un usage type mpc groovebox c'est imbattable aussi, un ipad + beatmaker ou korg gadget, c'est loin en dessous du hard equivalent. Tres loin en fait.
- < Liste des sujets
- Charte