Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [unofficial audiofanzine freeware] le Break garbage drum machine

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 2 321 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [unofficial audiofanzine freeware] le Break garbage drum machine
Salut

Voila mon nouveau petit plug VST que j'ai crée a partir de maxmsp. C'est un outil pour destructurer des drums efficacement en live. C'est une sorte de mix entre un recycle like (decoupage automatique de boucle), un sampler, avec buffer ride override, filtre, delay...

Comme vous pouvez vous ne douter Ca sonne tres "Warp". Un exemple sonore fait live a la roots ici qui montre a quoi ca sert:

vincent.choqueuse.free.fr/break/break.mp3




Note: Ce plugin necessite d'installer pluggo runtime (un freeware) qui est dispo ici: http://www.cycling74.com/downloads/pluggo

ensuite pour installer mon plug, c'est ici

http://vincent.choqueuse.free.fr/break/break_garbage.rar

avec la doc pdf ici:

vincent.choqueuse.free.fr/break/BreakGarbage%20VST.pdf



Ce plug ne casse pas des briques mais ca peut etre utile pour certains :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Attend, tu m'as confondus avec wolfen ou quoi ?!?


Ca c'était petit :mrg:

Citation : Ouais d'ailleurs, t'aurais pu prévoir une petite fonctionnalité déclenchable avec la barre d'espace, il va etre tout perdu le pôvre


Ca c'est juste naze :oops2:

Bon dès que j'ai du temps, je teste sur Tracktion... Et je rigolerai si ça marche pas :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Si ça marche pas c'est que tu sais pas le faire fonctionnr. Dois-je te rappeler ton magnifique plantage de la VSL?
33
Ah oui c'était énorme ça, mais heureusement je n'étais pas le seul à l'avoir fait planter dans la journée d'après ce que j'ai vu

Sinon, dans le cas où ça marcherait pas, je veux bien la version patch classique :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34

Citation : Ca c'était petit



:non: Non juste realiste :non:

si t'as pluggo runtime, quicktime, comme l'as dis Goum, si ca marche pas c'est que tu sais pas le faire fonctionner ! :mrg:

Citation : heureusement je n'étais pas le seul à l'avoir fait planter dans la journée d'après ce que j'ai vu



de toute facon, le seul truc que tu vas arrivé a faire niveau musical dans 6 mois, c'est prendre un archet de violon puis tapper sur une cuve de metal avec en balancant de facon asynchrone des oiseaux morts dedans , tout en esperant que ca te sorte un mix wagner/xenakis/Cage spatialisé en 11:3 qui fera de toi le nouvel artiste contemporain du XXIeme :boire2:



:ptdr:
35

Citation : c'est prendre un archet de violon puis tapper sur une cuve de metal avec en balancant de facon asynchrone des oiseaux morts dedans , tout en esperant que ca te sorte un mix wagner/xenakis/Cage spatialisé en 11:3 qui fera de toi le nouvel artiste contemporain du XXIeme


Attends mais le mouette simulator je suis sûr qu'il ferait un malheur à l'Ircam :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
37
Merci choc pour ce plug !!! je vois pas non plus la matrice je vais essayer d'installer quicktime mais ça ne me réjouit pas !!
sinon j'ai deux questions mais elles sont peut etre idiotes :
- comment ça se cale au niveau du tempo ?
- peut on changer les fréquences de coupure des filtres ?

encore merci !! je commençais tout juste à tester ce genre de trucs en découpant à la main, ce qui est rigolo mais fastidieux !
38
SAlut avec quicktime ca marche, c'est sur :boire:

Citation : comment ça se cale au niveau du tempo ?



synchrone a celui de l'hote VST

Citation : peut on changer les fréquences de coupure des filtres ?



oui par Control change (je sais plus le numero)

a noter qu'il faut activer le filtre avec je sais plus quel note midi quand tu joue...ca parait zarb, mais en fait c'est tres ergonomique
39
Rraaahh, quand vont ils se decider a cracher du vst autonome, chez max/msp???
testé la version skinnée, ça marche, par contre, faut des loops bien carrée.
pour moi la matrice aurait du etre dans l'autre sens, histoire de visualiser les tranches, et ça manque d'un routing vers quelques effets pour vraiment faire mal.
40
COmpresseur par exemple, reverb

Pourquoi pas rajouter un module d'imporvisation par chaines de markov ?