Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 !

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 4 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 002 !
Salut alors un pote voudrait savoir kel mac choisir pour faire tourner "fluidement" le digi002 avec son pro tools LE et les plug-ins!

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci des renseignements , cependant OS X oblige Protools 6 et Protools 6 c'est ilok et ilok sa m'énerve :furieux:

Hijackman

32

Citation :
Ah ouais? c de plus en plus étrange cette histoire! moi ki pensait ke digidesign c'était de "pro-mac"


Ben la majeure partie de leur soft tourne QUE sur mac, donc....

Je pense honnetement que le pb vient de MAC OS 9, que les developpeurs n'ont plus envie de developper, j'imagine ( parce que bon, non seulement c'est nul, mais en plus, c'est chiant de programmer dessus ).

Renseigne toi quand meme sur ce que ca vaut avec OS X

Citation :
et Protools 6 c'est ilok et ilok sa m'énerve



Ilok ? Kesako
33
Ilok c'est une petit clés Usb qui controle si tu à les licences des plugs ins, En allant cherché les renseignements sur internet. Ca peut poser problème si tu à plusieurs configues il te faut plusieurs licences.

Hijackman

34
Ah ouais, quand meme... Et dire qu'il y en a qui veulent passer a mac parce que windows est trop curieux :oo:
35
Kel processeur pentium a kombien de ghz? et kombien de ram! pour une utilisation confortable et sans complexes sur pc ???
36
Big brothers, c'est la fin . Ennemi d'état , c'est pas très loin :)

Hijackman

37

Citation :
Kel processeur pentium a kombien de ghz? et kombien de ram! pour une utilisation confortable et sans complexes sur pc ???



N'importenquel PIV ou athlon XP autour de 2 Ghz en aura largement assez dans le ventre. Avec 512 Mo de ram, t'es bien tranquile en ce moment.

UN futur gagnant niveau chipset : les 865/875 d'intel pour PIV ont l'air d'etre vraiment bien, meme si ca manque encore de tests pour voir ce que ca donne compatibilte matos.
38
Un athlon 2Ghz et un Pentium 2 ghz! ça na pas la même puissance ??? parce ke je constate kan même ke les pentium sont bocou plus chere ke les athlon !!!
39
Un P4 2.4ghz sera largement suffisant, oubli Athlon, réservé à la bidouille. Par contre pour la ram à mon avis il faudras mettre le prix, en effet trop souvant beaucoup d'utilisateurs néglige se paramètre et ronfle contre XP. Corsair en pack de deux est une super solution. Enfin les disques durs . Surtout séparé L'os des prod. Donc deux quantum 8mo de buffer 80Giga fera l'affaire. Enfin la carte graphique. Pas besoin de puissance mais de stabilité. Exemple matrox 32mo dual avec deux ecran plat de 15 pouce le top pour protools.

Hijackman

40

Citation :
oubli Athlon, réservé à la bidouille



C'est absolument faux ! Je connais plusieurs developpeurs MAO qui bossent sur athlon et qui en ont chez eux pour la zik. Bref, athlon = bidouille. c'est un mythe.

Par contre, oui, faire gaffe a la ram. Non, le cache c'est si important pour la MAO qui gere de gros fichiers ( contrairement a de precedentes affirmations de moi meme ), et non, ler plus rapide, c'est de tout mettre sur un meme dur ( cf SOS de juillet 2003 sur mac, qui reste valable sur PC, puique l'interface disque est exactement la meme ). D'accord pour la carte graphique