Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 !

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 4 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 002 !
Salut alors un pote voudrait savoir kel mac choisir pour faire tourner "fluidement" le digi002 avec son pro tools LE et les plug-ins!

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,
aujourd'hui le pc n'est plus autant à la bourre concernant protools.La dernière mise à jour protools 6.1 est sortie simultanément sur mac OSX et Win XP.Le pc fait très bien tourner protools ce qui n'était pas vrai il ya encore 2 ans.Même les digi 002 tournent très bien sans plantage ni instabilité.De toute façon c'est l'homme qui fait la music pas la machine..........
à bientôt ici ou ailleurs

peper :D: :D: :D:
52
Pour le moment digidesign ne m'a envoyé que la version 6.1 mac mais ça tourne très bien comme même
faut allez d'l'avant ou après.
53
Hello !

Juste quelques precisions :

Ce qui, par le passé, donnait l'avantage au SCSI, c'est que les transferts sont gérés par le controleur SCSI et non pas pas le processeur... ce qui, si le proc est pas tres puissant lui
permet de se "concentrer" a faire autre chose de plus important...

Ensuite, le 2eme avantage du SCSI : c'etait le seul moyen de faire du RAID.

Aujourd'hui, tout cela est révolu !
Les DD ide sont aussi fiables et aussi rapides que les SCSI
Les taux de transferts sont tres tres tres proches.. et en tout cas ne justifient pas l'ecart de prix.
On sait faire du RAID en ide.


Pour info, au niveau du firewire :
Un "disque dur firewire", ca n'existe pas !
C'est juste le boitier qui dispose d'une electronique firewire.
A l'interieur, c'est un disque ide

Le DD dans un boitier firewire ne sera pas meilleur qu'un DD sur un port UDMA100/133...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

54
Merci de tes explications Creal ça va bien me servir.
autre question :La sortie AES/EBU (?) d'un Pod peut se brancher sur une entrée Adat de la digi002.
Je n'ai Jamais vu a koi ressemble un cable Adat ça passe par où toutes c es pistes en plus?.
55
A moi de mettre mon grain de sel :bravo:

J'ai depuis 15 jours une digi002, qu'on m'a preté pour enregistrer les musiques d'un long.
Je tiens à dire que je suis un gros utilisateur de protools TDM sur mac OS 9.2.2 (10h/jours depuis 1an 1/2).

J'ai installé la digi002 sur un PC :

-Athlon XP 200+
-ASUS A7N8X (Chip NForce2)
-256Mo PC2700 (c'est un peu court, je sais :oops: )
-DD IDE Seagate Baracuda IV 80Go
-Leadtek GeForce4 Ti 4200 MyViVo 64Mo (utilisée en Dual-Head)
-Carte FireWire Noname de la rue-montgallet
-Win XP pro

J'ai suivi toutes les procédures d'install de digidesign à la lettre.

Enregistrements de 11 titres avec batterie, basse, guitares, midi + reason en synchro depuis un autre PC qui rentrait sur des Aux en ADAT + réseau casque sur les sorties séparées. Autant dire que ca circulait sévere dans le cable FireWire :bravo:

Bilan : aucun plantages :non: Rien :8) L'install tournait de midi à 2h du mat' non stop :P:

Le seul reproche que j'aurais à faire par rapport aux versions mac, c'est que la gestion des fenetres me paraissait moins bien foutue sur PC. Encore que ca puisse venir de la gestion multi-affichages des cartes NVidia...

Sinon, vraiment rien à redire pour ce qui est de l'enregistrement multipiste. Maintenant, je n'ai pas vraiment fait de mixes dignes de ce nom pour donner mon avis sur les capacités du couple PT+PC avec pleins de plugs, de pistes et d'automations.

Pour moi le risque d'acheter un mac d'occase c'est que les interfaces mémoire et disque des vieux G4 sont peu performantes (PC66 ou PC100, ATA33 ou ATA66, DD à 5400RPM :(( )

Voila, donc utiliser PT sur PC n'est plus une hérésie. D'ailleurs, il est bon de savoir que digidesign est une division d'Avid (grosses stations de montage vidéo) et que depuis que Apple joue sur leur terrain avec Final Cut Pro, Avid tire la tronche à Apple et conseille de plus en plus d'utiliser leurs produits sur PC. Ce qui explique les progres de ProTools sur PC :clin:

Un dernier conseil, si tu optes pour un PC, va faire un tour sur le site de digidesign pour voir quel matériel est certifié, paske sinon, en cas de pepin, ils te mettent l'assistance dans le c*l (et ils sont tres forts pour ca :mdr: )

Bon courage dans ton choix :clin:

_The Nerd_
56
Toto :fleche: Il n'y a pas d' E/S AES/EBU sur la digi002 mais par contre il y a du SPDIF. Tu peux donc brancher ton POD en SPDIF :bravo:

Un cable ADAT c'est de la fibre optique, comme le SPDIF optical, sauf que ca trimbale 8 cannaux d'un coup :)

_The Nerd_
57
-6500 euro je l'ai déjà le pc aussi
d'ailleur vraiment très bien je suis d'accord mais peut tu me préciser comment est relié Reason ; l'adat ca passe par le coax? le Optic ? ;leRca!?
58
Z'avait pas rafraichit,Merci!!
59
En fait Reason tournais sur une autre bécanne avec un PulsarII qui a des E/S ADAT, donc je sortais reason sur 8 cannaux (1cable ADAT) et je le rentrais dans la Digi en ADAT. Voila

_The Nerd_
60
Ok ca te faisais donc 16 pistes simultanement? je vais voir ce que s'est que c'tAdat j'aime bien 8 pistes en plus!!!!!(liens info conseil bienvenue)