Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 !

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 4 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 002 !
Salut alors un pote voudrait savoir kel mac choisir pour faire tourner "fluidement" le digi002 avec son pro tools LE et les plug-ins!

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi jd'sis si y'en a qui prefere claquer du fric chez apple plutot que de se monter une super config PC qui plante pas , chacun son truc ! pour moi le choix est fait c'est PC :bravo:

David Jannequin

42
Je l'ai pas encore testée sur mac mais il ya p^lusieur option que tu n'as pas par défault en aynt un PC: Oms pour le midi (ça à l'air très pratique);la vidéo,le mp3 et surtout du scsi !!!!!!
43

Citation : Je l'ai pas encore testée sur mac mais il ya plusieur option que tu n'as pas par défault en aynt un PC: Oms pour le midi (ça à l'air très pratique);la vidéo,le mp3 et surtout du scsi !!!!!!



OMS, c'est une grosse merde sur mac. De toute facon, sur OSX (derniers G4 et futurs G5), ca n'existe plus. la gestion du MIDI et l'audio est intégrée directement dans l'OS.

Depuis quand la video est-elle une option sur PC ???!!! :oo:

Je savais pas non plus que le mp3 etait egalement une option..... :8O: :oo: :oo:

Pour finir, le SCSI a diparu des macs depuis un bon moment deja, au profit de l'IDE...

De meme que les carte nubus ont disparu au profit des cartes PCI
De meme que les ports ADB au profit des ports USB

L'avantage du mac, c'est que tu as un ensemble homogène de composant, et pas la carte
mere bidule avec un cihipset a la con avec une CG machin + une carte son a 2 balles...

Les composants empruntés au monde PC ne sont pas le coeur du systeme...


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

44
Je ne connais pas mac d'a près la notice protools pardon guide de référence , c'est +cool
sur protools digi002 a l'option mp3 (exportation mp3) par default alors que sur pc ces un trial.
pour le scsi ds, ma tête (et peut'etre seulement là...)c'est les fichiers gérés en continus lecture/copie en ^m temps et Ide c'est lecture,stop,copie stop...
le prix de DV toolkit de avid digidesidn si c'est pas une option
45

Citation : Je ne connais pas mac d'a près la notice protools pardon guide de référence , c'est +cool
sur protools digi002 a l'option mp3 (exportation mp3) par default alors que sur pc ces un trial.



C'est faux sur MAC comme sur PC C'est une option.Pour lire les Mp3 afin de les importés dans une session il faut acheter la licence uniquement sur internet sur le site de digi.

Hijackman

46
Le cout de l'option mp3 c'est vraiment naz de la part d'une si grosse boite (il me semble qu'elle est inclus avec la mbox)
donc il n' y auncun avantage à brancher la digi002 sur un mac?
il n'y a pas une histoire avec quick time pour la vidéo?
Pour le scsi ,je comprend pas!!!!!!Un Ide 7200 tr et un scsi 7200 c'est quoi le mieux?un pote sur pc utilise depuis peu un scsi en DD systeme et dit que c'est + mieux.
47
Le scsi est + rapide, mais le prix aussi!!! Un HD à 7200 T/M est suffisant.
Pour la vidéo, effectivement, quicktime fonctionne tip top.
Et pour le Mac, un bon G4 d'okkaze, avec un max de ram fera largement l'affaire!!! Ou alors, craquer pour les nouveaux G5, mais comme ils sont nouveaux, c'est peut-être pas encore le moment. Des G4 d'okkaze, on va bientôt en trouver à la pelle.
48
Donc pc 2.8 avec 1g de ram ne vaut pas un g4 ..ung5 peut etre?
pour le scsi des précisions sur "fera l'affaire"?
49
Le scsi est mort et trop onereux pour le peu de rapidité gagner. Le futur se tourne sur des disque Firewire que tu branche directement à la digi002. L'avantage vient d'une rapidité et d'un temps d'accès depassant toute concurence et de deux tu peux transporter tes Prods ou tu veux, c'est à dire que si ta à masterisé dans un autre studio y'a pas de problème de connectique. :bravo: .

Hijackman

50
Ok pour le firewure
mais pour le DD systeme vaut mieux ide ou scsi?