Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Aucun son, rien :s

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 1 747 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aucun son, rien :s
Salut,
j'ai installé aujourd'hui ma edirol fa 101... installation des drivers sans souci apparament, j'ai désactivé ma carte son interne...

mais bon gros souci... aucun son ne sort, ni dans cubase, ni dans windows, rien de rien...

j'ai fait tou comme dit dans le manuel pourtant !

je suis sur un portable, avec une carte pour le port firewire, la carte est détecté donc je ne pense pas que ca vienne des ports ? !

Merci après 6h dessus je commence à péter un cable ..
Afficher le sujet de la discussion
51
Hum,

par contre moi j'ai pas testé avec un xp pro pour mon souci de conflit fw natif / pcmcia... Mon Home Edition est un "vrai" si vous voyez ce que je veux dire, alors... Alors je vais essayer ta piste johnjohnrap.

Nb : concernant la fa-101, vous l'aurez compris chez moi elle tourne sur un XP Home sp1 depuis 2 ans, donc y'a effectivement peu de chance que ça soit la source du pb de Nazio.

Wait and see.
52
J'ai deux config, j'utilise un laptop pour le live et je suis sur Win XP Sp2
tout marche bien pas de soucis, je m'éclate
mais j'ai décidé de me faire une tour pour faire mes prod à la maison...
1ere essai Win XP Sp2, ça ne marche pas (la fa 101 craque, déconnecte), bref de quoi s'énerver...
2ème essai Win XP Sp1, pareil ça merde
3ème essai Win XP pro, et là miracle....

voilà c'était juste pour préciser,
musicalement
johnjohn
53
Il est vrai que le xp pro favorise la connection reseaux, mais pour ma par je suis sous xp home et ne recontre pas ce souci.
je sais aussi qu'il existe une mise a jour de xp pour debloquer le debit firewire car chez microsoft ils s'amusent a bloquer le debit pour une soit disant question de secu!(ne pas oublier que le firewire a ete sortis par apple). :bravo:
54
Hmm attention il n'y a AUCUNE différence entre le kernel XP Pro et XP Home qui sont absolument en tous points de vue identiques. :o:

Inutile donc d'inciter un particulier à cet achat, le fait que l'install d'une autre "version" puisse améliorer quoique ce soit, il faut surtout s'interroger de la provenance de ces versions. Il devient courant de blamer l'OS avant de blamer ceux qui en font une diffusion parallèle et bien sûr illégale, modifiant eux mêmes certains fichiers de contrôle de licence au passage et rendant la stabilité de l'ensemble plus que douteuse.

Entendre que Xp Pro marche "mieux" que XP home me fait le même effet que lorsque je lis "Cubase SX plante sans arrêt avec ma soundblaster". ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
55
Mes versions d'xp ne sont pas des pirates ... j'ai une xp pro à l'acquisition d'un pc de bureau il y a quelque temps, et le SP2 familiale avec mon laptop..

en tout cas cette info : "je sais aussi qu'il existe une mise a jour de xp pour debloquer le debit firewire car chez microsoft ils s'amusent a bloquer le debit pour une soit disant question de secu!(ne pas oublier que le firewire a ete sortis par apple). "

m'interesse, ca ressemblerais peut être à mon problème.. plus d'infos sur cette maj ?
56
Sur ce forum, ils en ont déjà parler:
lien topic
musicalemnt
johnjohn
57

Citation : Sur ce forum, ils en ont déjà parler


c'etait moi, mais je n'ai plus le liens en memoire.
il est vrai que entre xp home et pro cela ne fais pas vraiment de difference sauf sur le reseau et au niveau des licences.
58
Salut , bon la seule solution que j'ai trouvé, comme mon amie doit s'acheter un portable, du coup je vias lui vendre le mien et m'en acheter un nouveau, pourriez vous me donner les références de vos portables avec lequel vous utilisé cette carte histoire d'avoir une petite idée ?

Merci !
59
Dell inspiron 510m

chipset firewire TI

Aucuns soucis d'utilisation.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
60
Dell Inspiron 8600c (acheté deuxieme trimestre 2004).

Chipset fw natif TI.

Acun problème (sauf pendant 2 heures le premier jour avec le délire de prise de terre, réglé avec un adaptateur à 2€ ).

Ah si, impossible pour moi d'utiliser un disque externe branché sur 1 carte pcmcia/sata sans avoir des micros coupures de sons et le voyant de syncro de la FA-101 qui s'allume... A moins que ca ne vienne de la carte pcmcia a 15€ que j'ai acheté.